Jump to content

Fender Bassman 300 Pro, Vraiment Similaire À Une Sunn 300t ?


cynferdd

Recommended Posts

Salut tout le monde :)

Ces derniers temps je me suis entiché de la Sunn 300T. J'ai donc vu que Fender avait racheté Sunn et sorti la bassman 300T qui, visiblement, était une Sunn 300T avec un logo différent.

Seulement cette tête ne se fait plus, et à la place J'ai vu qu'il existe la Fender Bassman 300 Pro.

Sur le papier, que ce soit au niveau des caractéristiques ou du design extérieur, ça ressemble encore beaucoup à la Sunn. Mais qu'en est il au niveau du son? Est ce qu'on a encore quelque chose de similaire? Y a-t il parmis vous des gens qui ont pu la tester? Qu'en est-il de la fiabilité des amplis Fender ces temps ci?

Merci d'avance à ceux qui contribueront à éclairer ma lanterne et à (peut être) refaire un trou dans mon portefeuille dans quelques temps :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Sur un forum de Sunn, j'ai bien l'impression que tout le monde s'accorde à dire que c'est la même chose (http://sunn.ampage.org/sdp/).

Même historiquement, je crois que Fender a juste changé la plaque de logo.

Concernant les prix, faut pas oublier que la version Sunn, et notamment la première mouture, est rare à trouver. Je ne connais pas le prix de la Fender, mais je pense que l'on paie peut-être le fait qu'elle soit disponible (et neuve, mais bon...).

D'ailleurs, petit edit HS, mais je crois que c'est pareil pour la Sunn 1200S et la Fender Bassman 1200 Pro Head.

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

à priori la 300 pro est à 2299$ (convertit en euro ça donne à peu près 1500€)

La seule sunn 300T que j'ai pu trouver en annonce pour le moment était à peu près dans ces prix là avant d'être vendue. Après ça dépend forcément du vendeur

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est souvent 1500€ la Sunn, mais faut voir l'état à l'intérieur, faut peut-être prévoir quelques centaines d'euros de révisions. Normal quoi.

C'est pas le même charme non plus :blush:

Link to comment
Share on other sites

à priori la 300 pro est à 2299$ (convertit en euro ça donne à peu près 1500€)

Ouais, on est plus proche de 1600€ quand même et ça peut prendre un sacré coup (coût) en arrivant en France.

En occasion, la 300T tourne effectivement aux alentours de 1500 maximum (plus cher, c'est du vol, quel que soit l'état). Perso, j'en ai acheté une il y a 3-4ans en très bon état pour 1200€. Elle avait une 10aine d'années et je n'ai eu a changer les lampes qu'au bout d'un an et demi. Je l'ai revendu 1350€ avec donc des lampes neuves et l'ancien sextet qui fonctionnait encore pas mal. Ça peut sembler peu mais un gars d'un magasin à côté de chez moi qui en vendait pas mal pendant un moment m'a confirmé peu après que c'est difficile pour un vendeur d'en tirer plus de 1400€.

Il faut éplucher les annonces et être patient :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai pu entendre une tête Fender Bassman 300 le weekend dernier pendant un concert, et la disto est tout simplement monstrueuse. Je ne sais pas ce que vaut le canal clair, mais cette tête est un vrai petit bijoux rien que pour la disto, idéale pour le post-hardcore, le sludge, et autres styles de musiques très gras.

Par contre, elle semble impossible à trouver, que ce soit neuve ou d'occaz. Dommage.

Link to comment
Share on other sites

Pour la saturation, il y a aussi la tête Ampeg SVT II, qui Donne aussi un son de distortion assez monstrueux ...

Sinon, pour en revenir à la question d'origine, 7ender ne mettra par définition pas les mêmes composant que les SUNN, même si les plans restent les mêmes ????

Les électroniciens affirmeront ou "désaffirmeront" mes propos

Link to comment
Share on other sites

Pourtant elle est encore sur le catalogue de Fender, non ?

Oui, toujours sur le catalogue Fender, mais apparemment plus importée en Europe...

Pour la saturation, il y a aussi la tête Ampeg SVT II, qui Donne aussi un son de distortion assez monstrueux ...

Faudrait que je réécoute ça, une de mes connaissances en a une.

Quelqu'un connait d'autres têtes tout lampes qui excellent dans le domaine de la saturation ?

Link to comment
Share on other sites

Vu que les schéms de Sunn appartiennent à Fender maintenant, a priori ils utiliseraient les "mêmes" composants. Reste à savoir s'ils seront de même qualité ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ouch. Ca faisait un moment que je n'étais pas allé sur ce post moi :)

Cynferdd, va écouter ca : Mon lien, le bassiste a justement une 300 PRO, et pour avoir joué avec eux, ça latte bien en live!

HS : D'ailleurs je vois qu'on a des ptits potes en commun avec Cityscover!

J'irai écouter ça ce soir. Je connais le groupe, mais c'est vrai que je n'ai pas fais spécialement gaffe au matos qu'ils utilisent ni au son de basse :)

Quand je vois ta signature, tu es le bassiste de pigeon? Je pense connaitre quelqu'un qui connait des mecs de ton groupe (Vince, qui habite et travaille à Rennes mais qui revient du côté de Lorient de temps en temps le week end). En tous cas il nous a déjà parlé de vous :)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 years later...

Petit déterrage... Cet après midi, j'ai joué sur ça en répète:

758410IMG20140501152523.jpg

Après, j'ai mis la 300 sur mon cab, et là c'était démentiel.

611409IMG20140501171001.jpg

Le canal clair est une tuerie, et l'overdrive qui sort du canal 2 est vraiment très très bon.

Le mix des deux décolle la plèvre.

Le Graal en lampes en ce qui me concerne.

Link to comment
Share on other sites

Petit déterrage... Cet après midi, j'ai joué sur ça en répète:

758410IMG20140501152523.jpg

Après, j'ai mis la 300 sur mon cab, et là c'était démentiel.

611409IMG20140501171001.jpg

Le canal clair est une tuerie, et l'overdrive qui sort du canal 2 est vraiment très très bon.

Le mix des deux décolle la plèvre.

Le Graal en lampes en ce qui me concerne.

c était meilleur avec le 4 10 que le 8 10 ????.....

Edited by safate76
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...