Jump to content

Récupérer L'ampli De Puissance D'un Combo ?


gaille

Recommended Posts

Bonjour.

Est-il possible de récupérer l'ampli de puissance d'un combo, en l'occurence un peavey tko115s ?

Si oui, quels sont les risques, l'éventuelle difficulté ? (y'a marqué "risk of electric shock" dessus :/)

Dans l'optique de constituer un "stack" (arf) préamp, PA, cab

Merci, et bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces réponses.

L'intérêt, de mon point de vue, réside dans le fait que j'ai pas trop envie de perdre du temps à essayer de vendre ce combo pour en tirer quelques dizaines d'euros, et que je préfère utiliser ce temps à bidouiller et à apprendre de nouveaux trucs.

J'utilise une EBS microbass 2 dont je suis satisfait que je branche direct dans la section puissance du combo, c'est là que j'ai le "meilleur" (tout est relatif hein ?!) son (Comparé à l'utilisation du préamp du TKO, sans ou avec l'EBS).

Or je me tâtais à passer à une config' microbass + PA + cab

Alors je me dis pourquoi pas utiliser le PA du combo, du moins dans un premier temps. Niveau puissance ça me suffit (je me traîne les 30 kg du TKO depuis 12 ans pour seulement 80W, et ça m'a toujours suffit en répèt', caf'conc ou en retour de scène).

Le PA du TKO est indiqué comme 80W sous 8 Ohms et 100W en 4 Ohms. Donc, associé à un bon cab 100W sous 4 Ohms et en 12" (Notamment pour la contrebasse)je me dis que j'y perdrais pas trop au change... Et j'y gagnerais en poids et en transportabilité.

Donc voilà, désolé pour le pavé, mais si vous avez un point de vue à partager avec ces éléments supplémentaires, merci :)

Sinon, quelles précautions et quels outils dois-je prendre si je me lance dans ce bricolage électronique ? (j'aimerais pas prendre un coup de jus)

Et au pire, c'est réversible comme opération, nan ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...