Ze bass Posted January 8, 2010 at 06:25 PM Share Posted January 8, 2010 at 06:25 PM (edited) Salut, voici mon pedalboard avec le chorus de michel_olivier : Vala, vala !! Edited January 8, 2010 at 06:26 PM by Ze bass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
R.A.Z Posted January 8, 2010 at 06:30 PM Share Posted January 8, 2010 at 06:30 PM Hum, le chorus avant la BM je sais pas si c'est le meilleur choix, non ? Après, par contre, miam miam. [Avis perso] As tu essayé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze bass Posted January 8, 2010 at 06:32 PM Author Share Posted January 8, 2010 at 06:32 PM Pas encore, ma prochaine répétition est mercredi, mais étant ma méconnaissance totale des chorus, je vais suivre ton conseil !! Merci en tout cas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
R.A.Z Posted January 8, 2010 at 06:40 PM Share Posted January 8, 2010 at 06:40 PM Le mieux c'est d'essayer les deux, garde la configu' qui te plaît. Moi je le mettrai en bout de chaîne, après ta bassball. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b'boom Posted January 8, 2010 at 08:08 PM Share Posted January 8, 2010 at 08:08 PM +1 avec R.A.Z, les effets de modulations se placent plutôt en bout de chaine. Fais l'essai, et tu comprendras pourquoi c'est mieux ainsi . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze bass Posted January 9, 2010 at 07:09 AM Author Share Posted January 9, 2010 at 07:09 AM Bonjour, juste une petite question : ça sert à quoi les contrôles Rate et Depth sur un Chorus ? Merci par avance et à bientôt ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted January 9, 2010 at 08:32 AM Share Posted January 9, 2010 at 08:32 AM Vitesse de modulation et amplitude de l'onde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze bass Posted January 9, 2010 at 08:44 AM Author Share Posted January 9, 2010 at 08:44 AM Merci Jazz pour le nouveau sujet et ta réponse ... que j'ai pas tout compris, il n'y a pas déjà un topic "Le chorus pour les nuls ?" quelque part sur le forum ou ailleurs ? Merci par avance et a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deep Posted January 9, 2010 at 10:18 AM Share Posted January 9, 2010 at 10:18 AM Pour faire simple, considère le chorus comme un delay très court. Le signal original est immédiatement recopié et la copie, à peine retardée, ajoutée à l'original (je me fais comprendre). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted January 9, 2010 at 06:32 PM Share Posted January 9, 2010 at 06:32 PM Tres sympas et certainement tres efficace ton pedalboard zebass!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze bass Posted January 9, 2010 at 06:34 PM Author Share Posted January 9, 2010 at 06:34 PM Merki Greg !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted January 9, 2010 at 06:41 PM Share Posted January 9, 2010 at 06:41 PM J'ai longtemps hesiter entre ebs multicomp et le bbe opto stomp puis j'ai pris le bbe.Que penses tu du multicomp? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze bass Posted January 9, 2010 at 06:44 PM Author Share Posted January 9, 2010 at 06:44 PM Il est très bien pour ceux qui, comme moi, ne comprennent pas grand chose aux compresseurs. Je l'ai mis en mode Tube et cela permet de canaliser la pêche de l'Ibanez pour bien faire ronronner mon octaver OC-2. J'avais hésité avec l'opto-somp mais c'est le mode Tube qui m'a convaincu ! a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted January 9, 2010 at 07:12 PM Share Posted January 9, 2010 at 07:12 PM Ok,merci.De tout facon c'est 2 tres bon compresseurs,on s'est pas tromper tout les 2!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
inoc Posted January 11, 2010 at 10:32 AM Share Posted January 11, 2010 at 10:32 AM Je vois que tu as une Big Muff bass ! Comparé à la Big muff Russian cela change-t-il radicalement Que pense-tu de cette pédale ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze bass Posted January 14, 2010 at 06:53 AM Author Share Posted January 14, 2010 at 06:53 AM (edited) Salut, désole pour le délai de réponse Inoc. Je n'ai joué pas sur la Big Muff Russian, j'ai juste entendu une fois une Big Muff Pi sur une basse et ça écrase les sub' vraiment beaucoup. La Bass Big Muff est faite pour les basses, donc tu n'as pas ce soucis bien au contraire. Je l'utilise en mode "Normal". Et pour répondre à R.A.Z., j'ai mis le chorus après et ... ça envoie du bois, si en plus je branche la Voodoo bass, ça devient apocalyptique !! a+ Edited January 14, 2010 at 06:54 AM by Ze bass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
inoc Posted January 14, 2010 at 06:57 AM Share Posted January 14, 2010 at 06:57 AM Salut,désole pour le délai de réponse Inoc. Je n'ai joué pas sur la Big Muff Russian, j'ai juste entendu une fois une Big Muff Pi sur une basse et ça écrase les sub' vraiment beaucoup. Parce que j'ai remarqué que beaucoup de fréquences basses sont coupé avec la Russian. Le top c'est d'avoir un 2 ème ampli pour y mettre un clean mais aie le dos et le porte-monnaie. Est-ce que la Big muff bass corrige ce problème en ayant plus de basses ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze bass Posted January 14, 2010 at 07:03 AM Author Share Posted January 14, 2010 at 07:03 AM Parce que j'ai remarqué que beaucoup de fréquences basses sont coupé avec la Russian. Le top c'est d'avoir un 2 ème ampli pour y mettre un clean mais aie le dos et le porte-monnaie. Est-ce que la Big muff bass corrige ce problème en ayant plus de basses ? Ben ouais : La Bass Big Muff est faite pour les basses, donc tu n'as pas ce soucis bien au contraire. a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted January 14, 2010 at 07:49 AM Share Posted January 14, 2010 at 07:49 AM Oui la bass big muff envoit de bonnes basses,bien mieux qu'une big muff classic ou russe.Elle a ete faites pour ca et elle vraiment bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crasher Posted January 15, 2010 at 08:52 AM Share Posted January 15, 2010 at 08:52 AM C'est marrant la bassballs en fin de chaine... Je m'y connais pas trop donc je me trompe peut être (même surement) mais ça réagit pas à l'attaque ce genre de bijou ? Je l'ai aussi et je l'ai placée entre mon TU3 et mon Compresseur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze bass Posted January 22, 2010 at 05:44 PM Author Share Posted January 22, 2010 at 05:44 PM (edited) Salut, il y a du changement !! J'ai remplacé la OC-2 par la Digitech Bass Synth Wah et le chorus de michel_olivier par un autre chorus Boss, la CE-2B, chorus que j'ai mis en fin de chaine !! Vala, vala, Edited January 22, 2010 at 05:46 PM by Ze bass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts