Jump to content

Velcro


Ze bass

Recommended Posts

Les velcro de coutures sont par définition à coudre (sur un vetement...)

Les velcro de Thomann sont autocollants sur l'envers.C'est pratique pour les coller sur le fond des pédales et sur le socle du pédalier.

Link to comment
Share on other sites

D'une manière générale, tu trouveras ça en mercerie.

Dans le 91, à la Croix Blanche (Ste Geneviève des Bois), on en trouve aussi dans un magasin appelé les tissus d'Ursule, à des prix très correct.

Il y a en plus pas mal de choix question largeur (ça va du fin au très large).

Mais tu n'es pas en IDF...

:)

Ca peut toujours servir.

EDIT : Je précise que c'est du velcro autocollant, donc très pratique pour nos pedalboard.

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

On n'est peut-être aux pieds des montagnes et pas en IDF mais on a quand même des magasins de mercerie, non mais !! Comment en ferait pour coudre nos peaux de phoques sinon ? :wink:

En fait j'ai écris ma réponse et j'ai vu après que tu n'étais situé dans le même coin.

J'ai quand même laissé ma réponse, j'imagine que ce sujet peut servir à plusieurs personnes et d'ailleurs, chacun peut laisser ses adresses ou ses plans pour le velcro ici.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Toutes les bonnes boutiques de tissu (comme TOTO par exemple) ont du velcro autocollant. C'est pas parce que ce sont des boutiques de couture que tout se coud :goute:

Pour mon pedalboard je suis allé chez Toto. C'est moins chez que chez thomann et c'est plus solide. Comme mon pedalboard est homemade (en medium), j'ai du ajouter de la colle liquide pour fixer le velcro au bois.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'ai cherché pendant 2 semaines du velcro (à Eurodif chez moi ils font plus, et la mercerie c'est 2cm de large maxi) et là bonheur chez Mondial tissus. 5€ et des brouettes le mètre pour les 2 faces en 5cm de large, et l'avantage c'est qu'ils vendent face par face : j'ai pris 2m de 'femelle' pour la plaque et seulement 1m de 'mâle' pour les pédales. Il y a en plus pas mal de magasins, accueil sympa pour ma part... Bref! J'ai réellement accroché. (Désolé pour la blague)

Edited by Tatin
Link to comment
Share on other sites

Je me fournis également en boutiques dee mercerie (Toto mai aussi, c'est une chaine, y'en a dans la plupart des grandes villes, et Eurodif aussi). Combiné à du scotch double face pour moquette ("spécial surfaces difficiles" vu l'adhésion aléatoire du revêtement caoutchoux de la pédale).

Et quand une bande commence à fatiguer je la remplace, vu le coût des matériaux j'en ai plusieurs mêtres d'avance :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...