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Tatin

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  1. Merci pour le son Kasco, j'm'en suis mis plein mes esgourdes. En effet ça crache à l'envi ces bêtes-là, ça me plaît de plus en plus d'ailleurs. Je peux pas aller vérifier si la défonce du P est inversée ou pas tout de suite, mais je ferais ça dès que possible (inversé c'est la partie aigüe vers le manche, je me trompe pas?). Sinon je sais bien que j'aurais ce son là qu'en tripatouillant dans le matos d'un pro de la mort, mais moi non plus je n'en ai pas encore, pour l'instant je me contenterai de m'en approcher avec ce que je peux, on va dire ça, il me semble que ça vient un peu des doigts aussi. Mais merci encore tout le monde pour tous ces bons conseils, Pasco t'aurais pas du p'tit son de Seymour? Tu en parles avec tant de ferveur que ça m'intrigue.
  2. Oops! J'suis un peu à la bourre là. Merci pour les soundclips, ça m'aide vachement et j'adooore!! Je pars là-dessus, c'est clair. Le projet est un peu en stand-by pour l'instant (j'ai récupéré une Hofner 450 avec beaucoup de boulot dessus, donc des frais) mais si la JP vient faire peau neuve à la maison je vous tiendrais au courant.
  3. Tatin

    C'est Un Ampeg?

    Ah, merci Cagneu. En fait j'étais pas sur, et j'avais pas du tout prévu ce coup là. Mais ça m'a permis de pas craquer en m'encombrant d'une tête mollasse en craquant des thunes que j'ai pas réellement. Mais si elle tourne en 4Ohms ça pourra me servie plus tard ça!
  4. Tatin

    C'est Un Ampeg?

    Voilà des nouvelles fraîches! Je suis allé voir la bête aujourd'hui : le cab est bien un Ampeg véritable dont on a enlevé le Tolex, et mis à part l'aspect de surface il est nickel chrome. Par contre la tête c'est une fait maison, à transistor, qui n'a pas grand chose dans le sac et réglages : Input, Bass, Treble, Master; plus ou moins efficace.. Bref c'est un peu mon coup de gueule de la journée, l'Ampeg est en 4Ohms, j'ai une 3500A qui sort en 8Ohms donc je l'ai pas pris c'était un peu trop compliqué pour s'en servir. Donc l'engin est toujours dispo, vers Clermont-Ferrand, à 500€ le tout. Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas je suis là pour ça.
  5. Tatin

    C'est Un Ampeg?

    J'ai demandé d'autres photos aussi, mais la personne le vend pour son fils et avait pas l'air chaud pour des manipulations informatiques . Donc faute de mieux j'en reste là..
  6. Merci pour les réponses, en effet j'étais pas parti où je voulais.. Entre temps on m'a emmené une Fender JP-90 pour que je la règle et là, ben ça sonne comme que je veux. De plus le propriètaire veut changer les micros et pour se faire prendre des DP 126 remagnétisés (il me semble qu'on dit comme ça) aux fréquences des Fender. Donc j'attends de lui changer (il est adorable il me fait tout faire) pour essayer ça et si ça me plaît je prends les mêmes. Et c'est vraiment bien les plots réglables?
  7. J'ai trouvé une annonce près de chez moi pour un ampli Amberg FVT-300. Alors comme ça ça ne présage rien de bon mais au vu des photos même si la tête est inconnue au bataillon, le cab ressemble fort a un 8x10 ampeg, un vrai celui-là. Mais j'y connais pas grand chose en Ampeg, encore moins les 8x10 alors j'aimerais solliciter vos avis éclairés et tutti quanti. Ca ressemble à ça : Et ça : Je me demande si il y juste la grille Ampeg, ou si c'est un vrai véritable, quand à la tête faudrait l'essayer. Je ne sais pas ce que c'est mais ça se trouve ça marche pas mal. Merci d'avance aux Ampeguistes chevronnés qui pourront m'aider.
  8. Je fais un p'tit up, il m'avait semblé être gentil pourtant... J'ai un petit peu avancé, je pense installer micros passifs + préamp actif, j'étais plutôt parti sur des micros Crel mais je peux avoir des prix chez Di Marzio, est-ce que ça sonnerait comme que j'veux les Di Marzio? Pour le préamp j'avais pensé Aquilar (OBP-3 ou 2 suivant l'humeur) mais on parle beaucoup du Noguera par ici... J'espère vous attirer un peu plus avec ces précisions..
  9. Alors je navigue sur le forum un certain temps maintenant en passant inaperçu (faut dire que vu les réponses je passe plus mon temps à lire et apprendre qu'à répondre à des questions) et je tiens à dire un grand merci à tout le monde pour m'avoir fait tellement avancer dans les confins de la basse. Ceci étant dit, je cherche donc une config' micro J/P à installer sur un 'projet' de basse avec touche érable (le vernis sur le corps m'empeche de reconnaitre l'essence) que je pense utiliser essentiellement au médiator. Je cherche un son moitié rock 70's moitié son moderne genre musicman, voire le son de nofx pour aller dans le stéréotype. En fait pour ceux qui connaissent j'aimerais m'approcher du son du bassiste des Mighty Mighty Bosstones en jouant aux doigts. J'étais parti pour la monter en passif, mais en fait je me demande si pour avoir un son de ce type là un 'tit préamp peut pas être la solution, éventuellement avec des filets plats d'ailleurs. Je sollicite donc vos avis/conseils parce que l'électronique et le tempérament individuel des différents fabricants de micros c'est là où je pêche un peu; j'ai pensé essentiellement à Crel, Delano ou Seymour Duncan, mais après ce sont ceux que je connais. Et petite précision, je préférerais ne pas avoir d'aimants apparents. Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses. P.S : Je peux demander ici ce qui irait bien comme chavalet (type Fender) ou je dois créer un topic dans la bonne section?
  10. J'ai cherché pendant 2 semaines du velcro (à Eurodif chez moi ils font plus, et la mercerie c'est 2cm de large maxi) et là bonheur chez Mondial tissus. 5€ et des brouettes le mètre pour les 2 faces en 5cm de large, et l'avantage c'est qu'ils vendent face par face : j'ai pris 2m de 'femelle' pour la plaque et seulement 1m de 'mâle' pour les pédales. Il y a en plus pas mal de magasins, accueil sympa pour ma part... Bref! J'ai réellement accroché. (Désolé pour la blague)
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