Jump to content

Reprendre Après Un Long Arrêt


metaldusty

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

Cela fait maintenant environ 1 an et demi que j'ai trouvé votre forum, que je vous lis, et j'ai voulu passer le cap en notant mon premier sujet sur le forum, mon inscription n'étant pas vieille vieille (une semaine je crois).

Mon tout premier sujet sera une demande d'aide. Avec tous les modèles qu'il y a maintenant, je ne sais plus quoi faire et voici donc quelques renseignements dont vous aurez besoin pour m'aider :

- J'ai un budget serré : environ 300 € au gros gros gros max...

- Je fais des allergies répétées et très graves aux "superpacksdelamortquitue" divers et variés... :hum:

- Auparavant j'étais l'heureux possesseur d'une Ibanez Roadstar 2 series RB-650, que j'avais défrettée avec les moyens du bord (marteau et tournevis évidemment, sinon, c'est pas rigolo...) et j'adore le gros son actuel à la "fieldy" de Korn (son que je n'avais pas à l'époque avec mon Iba, mais bon...)

- Et enfin je suis plutôt du style Korn,donc, mais aussi Pantera & Métallica, qu'autre chose... (Quoique de temps en temps, un petit "slapfunky" ne me déplaisait pas, à l'époque.)

J'ai vu diverses basses aux alentour de ce prix, et aujourd'hui notamment sur priceminiter une Kramer Striker 422s fretless avec housse à 120€ (ça vaut quoi, ça, niveau son, solidité, etc... les Kramer ?)à vendre dans l'Ain. Mais que penser des autres ? Des Cort Action Bass, des Ibanez SR (ou GSR, je sais plus à force),des LTD & Bc Rich (plus axés "modedumétal" que les autres ? ou "vrai" son différent ?) etc etc etc.... Pour résumé... Bah chui paumé... :mf_swordfight:

Un pote à moi m'a dit : "la guitare, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas". Donc d'après lui, ça ne poserait pas de soucis particulier que ce soit une fretless ou une frettée (la Kramer ???). Qu'en pensez-vous, sachant que j'ai laissé tomber il y a prêt de 10 ans, maintenant, et que je dois être rouillé comme pas permis (même si je fais régulièrement des "déliants" de doigts)

Voilà... En gros j'en suis à : "OUAIS SUPER !!!! JE REPRENDS !!!!!!!! WOUUUUUUUUUUUUUUUHOUUUUU !!!" :yahoo:

Mais aussi à : "Haaaa merde mais avec quoi ???" et je vous demande un petit coup de patte pour m'aider à faire un bon choix, histoire de ne pas être dégouté dès que je reprendrais...

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous me donnerez,

Metaldusty

EDIT : Je me renseigne sur le sujet des achats mais des news en live serait appréciée quand même... :goute:

Edited by metaldusty
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

je dirais même plus une ATK d'occaze et tant pis si je me répète .

trève de plaisanteries.Je pense qu'avec tous les modèles que tu cites, il est clair qu'après un moment tu risques d'être vite lassé.J'ai testé pas mal de choses en dessous des 500 euros,et deux basses sont ressorties du lot: l'atk et la peavey cirrus.Elles sont un peu hors budget pour toi mais vaut mieux attendre un peu et avoir un instru de qualité que tu garderas des années encore et qui vieillira bien.J'ai 4 basses dont les prix neuf varient entre 470 et 1500 euros,ce n'est pas la plus chère que je préfère actuellement.

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

Bon... Donc si je suis pas trop con, et que je comprend bien tout, je devrais prendre une ATK d'occaze... :whistle:

Je te suis dans ton raisonnement mon cher manuk, car je n'aime pas trop changer de basse tous les 4 matins, et préfère mettre un peu plus dans un bon truc, que de prendre une daube et la changer tous les 10 jours.

Merci aussi à Gré et Evilvince pour leur réponse, même si les développer un peu, n'aurait pas été superflu (ATK ok, mais quel modèle ? 300 / 400 / 500 / 600 .... ?)

Donc je vais continuer mes recherches pour savoir maintenant quel modèle prendre. Si vous aviez quelques précisions, je suis preneur... :goute:

Je viens de voir ceci : une Ibanez Iceman ICB200. Quelqu'un connait-il ce modèle ?

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=493305

Edited by metaldusty
Link to comment
Share on other sites

Et ça conviendrait pour mon style de jeu au doigt et slap "métal" :angel:

Snikpout, Ulivieru, vous pourriez développé un peu , svp ???

Edited by metaldusty
Link to comment
Share on other sites

Bon... Donc si je suis pas trop con, et que je comprend bien tout, je devrais prendre une ATK d'occaze... :whistle:

Je te suis dans ton raisonnement mon cher manuk, car je n'aime pas trop changer de basse tous les 4 matins, et préfère mettre un peu plus dans un bon truc, que de prendre une daube et la changer tous les 10 jours.

Merci aussi à Gré et Evilvince pour leur réponse, même si les développer un peu, n'aurait pas été superflu (ATK ok, mais quel modèle ? 300 / 400 / 500 / 600 .... ?)

Donc je vais continuer mes recherches pour savoir maintenant quel modèle prendre. Si vous aviez quelques précisions, je suis preneur... :goute:

Je viens de voir ceci : une Ibanez Iceman ICB200. Quelqu'un connait-il ce modèle ?

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=493305

J'ai malheureusement pas testé l'icb200 .J'ai testé l'ibanez ATK 300 indonésienne(que je possède)la japonaise d'un pote,la 310 version Indonésienne,la 605 japonaise.

La 310 est moins claquante ,plus sourde que la 300, elle est pour moi moins intéressante quoique plus chère en neuf(une vingtaine d'euros).La 605 m'a laissé un excellent souvenir (bois différents pour la table et le corps).Entre la 300 japonaise et mon Indonésienne je n'ai pas trouvé de grosse différences ,par contre j'ai trouvé des différence assez significatives entre différentes 300 Idonésiennes.Comme quoi la production est moins régulière me semble t-il.Cet avis reste très subjectif entre les différentes 300.Ce que j'aime sur cette basse c'est le coté basique proche d'une PB avec un coté moderne et survitaminé.L'eq 3 bandes permet de donner différents caractères au son .il y a moins de possibillités sonnres différentes sur une ATK que sur une basse dotée de deux micros mais c'est un choix à faire. Pour moi il vaut mieux un bon son que plusieurs moins bons...La 300 a un coté très brut de décoffrage elle est aux antipodes d'une JB ou d'une SR par exemple.Elle est parfaite pour le slap elle a beaucoup de graves (si tu boostes les graves)les médiums sont chaleureux et les aigus claquent bien sans percer les tympans.Bref une bonne bassee bien faite,bien pensée et assez jolie (un côté vintage avec un son moderne.

La Jetking d'Ibanez est pas mal pour le prix si tu aimes les sons plus vintage.Bien que j'ai trouvé l'acastillage un peu plus cheap.

Link to comment
Share on other sites

J'ai envie de pendre par les couilles ceux qui écrivent Métallica !

A part ca, bienvenue sur le forum :goute:

Je te recommande une ATK ( :wink: ) ou une Ibanez série SR ou SRX d'occaz... Ibanez c'est pas mal pour ce que tu cherches :) .

Merci Ian pour l'accueil chaleureux, et ouais... désolé pour le "francizassionage" de ce groupe un tout petit peu mythique...Déformation pro et personne "anti-faute" convaincue, mais bon... Peut pas toujours être au top... :sorry:

Merci aussi à toi Dolganoff de m'avoir répondu...

Merci mon bon manuk pour toute ces précisions qui vont m'être extrêmement utiles, vraiment... Je t'en suis très reconnaissant.... Je pense me prendre une ATK300 alors car au vu de ce que tu m'as dit, c'est exactement ce que je recherche dans une basse.... Encore merci de m'avoir aiguillé, et promis je vous tiens au jus de ce que je trouve...

See Ya !!! :drinks:

Edited by metaldusty
Link to comment
Share on other sites

OK pour l'ATK!!!

Et pour info, les 4 horsemen, j'vais les voir à Lyon (Youpie!)

Donc, mon cher Miliouz, plus jamais de ma vie je ne pourrais te pardonner, et ce, jusqu'à la fin de ma mort (comme dirait ma fille) :lol: ET plus jamais de toute ma vie, je ne t'adresserai la parole.... :lol:

Car je ne peux aller les voir à aucune de leur dates.... Je bosse à chaque fois... :fouet:

Mon cher Chips, quel modèle de Yamaha RBX ? Je me demandais justement ce que ça valait niveau son, car je les trouvais un peu chères...

Edited by metaldusty
Link to comment
Share on other sites

[HS]

Metaldusty, si je te dis que je vais aussi au concert de Lyon, que ce sera mon 8eme concert des Mets et que je les ai rencontrés à Bercy en Avril 2009, tu me maudis ? :lollarge:

[/HS]

Je pense très sincèrement pouvoir t'annoncer solennellement que oui... JE PEUX très facilement te maudire, toi, ta famille et tout le toutim, sur une petite dizaine de génération environ... Oui... Ceci doit pouvoir se faire, très cher Ian... :diablo:

Link to comment
Share on other sites

J'adore l'avatar et la prose.

Le reste , c'est des gôuts de m*****. :sorry:

Ch'tis nouveaux, ça te tente? :lol:

Merci à toi pour l'avatar et la prose...mais....

Roooooooo tu n'aimes pas ces chers mets ??? Dis moi toujours pour les ch'tis nouveaux...

En ce moment j'écoute pas mal du Chimaira, du Amon Amarth, du Devildriver, du Dagoba (mais leur premier album, hein, le suivant, il était tout moisi....), un peu de vieux Lofo, voire du Gojira ou du Jenx (des potes à moi). :dwarf:

Mais je préfère jouer du KoRn ou du Mets...

Edited by metaldusty
Link to comment
Share on other sites

Je remets mon grain de sel , disons que l'ICB 200 est vraiment pas top , la 400 est vraiment mieux mais plus cher sinon une srx 400 ou une btb 400 vaut le coup , et toutes les atk sont bonne à prendre :)

Ou une squier p bass special la black mirror est sympa;)

Link to comment
Share on other sites

Je pense très sincèrement pouvoir t'annoncer solennellement que oui... JE PEUX très facilement te maudire, toi, ta famille et tout le toutim, sur une petite dizaine de génération environ... Oui... Ceci doit pouvoir se faire, très cher Ian... :diablo:

ce mettre dans un état pareil pour un concert de scie circulaire vraiment...

sinon chez backline (magasin d'occase à pigalle) la semaine derniere il y avait une ATK a 350 euros, tellement comme neuve qu'on aurait dit qu'elle l'etait :)

encore avec les plastiques de protection, j'ai faillis repartir avec....

Link to comment
Share on other sites

Donc, mon cher Miliouz, plus jamais de ma vie je ne pourrais te pardonner, et ce, jusqu'à la fin de ma mort (comme dirait ma fille) :lol: ET plus jamais de toute ma vie, je ne t'adresserai la parole.... :lol:

Car je ne peux aller les voir à aucune de leur dates.... Je bosse à chaque fois... :fouet:

Mon cher Chips, quel modèle de Yamaha RBX ? Je me demandais justement ce que ça valait niveau son, car je les trouvais un peu chères...

[HS]

Metaldusty, si je te dis que je vais aussi au concert de Lyon, que ce sera mon 8eme concert des Mets et que je les ai rencontrés à Bercy en Avril 2009, tu me maudis ? :lollarge:

[/HS]

Moi ca ne sera que la 2° fois apres le parc en 2003 je crois.

Pour ce qui est des RBX, la 775 d'occaz ok, les autres oublie (la serie 375 j'ai eu, pas top).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...