Jump to content

Élaboration De Projet ( Jb Touche Érable )


DRbn

Recommended Posts

Pour la peinture, je ne sais pas encore, peut être début Juin, fin Juin au pire..

Je te tiens au courant de toutes façons, pour les frais de port, et pour la peinture.

C'est sur maintenant, je vais récupérer mes affaires demain midi, donc commande demain soir si tout va bien ( binding + inlays )

Donc ordre des étapes ( à corriger si erreur(s) ) :

1. débindinger

2. enlever la pâte à bois des rainures de frettes

3. radiuser

4. fretter

5. bindinger

6. vernir

7. planimétrer

Au moment de fretter, il faudra que je prépare les frettes en enlevant l'extrémité de la lame verticale des deux côtés, non ?

J'ai vu sur le site un instrument fait pour, mais ça coute super cher :sorry:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien personnellement, à la base, pas fan du tortoise : sauf sur OW, Fiesta Red .. et quand je vois plus haut la Markus Orange.. je trouve ça se marie bien avec.

Donc le Orange ..."Tangerine" .. je dirais, pourquoi pas.

Sinon, avec les blocks-inlays et le binding blanc nacre..j'aurais dit pearloid.. ou blanc en dernier recours. De mon petit avis.

Link to comment
Share on other sites

D'autres photos du manche :

p1000804g.jpg

p1000805.jpg

p1000806w.jpg

p1000808b.jpg

p1000803y.jpg

Le binding a jauni et se décolle à un endroit.

Le comblage des rainures est vraiment bof, mais il reste un radius quand même.

J'hésite entre mettre un binding noir avec les inlays noirs, ou mettre un bindnig blanc avec des inlays blancs..

Edit : ce sera full passive finalement, Vol / Vol / Tone

Edited by DRbn
Link to comment
Share on other sites

J'attends la réponse de Guitare-Shop / Luthimate pour savoir si la taille des inlays est standardisée, vu qu'ils ne proposent qu'un seul format de découpe.

Ouaip, ça va se terminer avec un binding / inlays noirs.

Du coup, pickguard noir ?

Tjs pas de réponse de leur part, je fais mon panier ce soir sur Luthimate, et je commanderai dans deux - trois jours, histoire de ne rien oublier.

Edited by DRbn
Link to comment
Share on other sites

Je vais donc garder les inlays noirs et tenter de mettre un binding noir.

Pour accorder le tout, je pense mettre un pickguard noir.

Du coup, le orange ne va plus niveau couleur..

J'hésite entre plusieurs couleurs : violet / vert / rouge, tout ça dans une finition qui reste bien flashy quand même..

Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Je vais donc garder les inlays noirs et tenter de mettre un binding noir.

Pour accorder le tout, je pense mettre un pickguard noir.

Du coup, le orange ne va plus niveau couleur..

J'hésite entre plusieurs couleurs : violet / vert / rouge, tout ça dans une finition qui reste bien flashy quand même..

Vous en pensez quoi ?

Roh ce qui faut pas entendre, le orange va pas avec le noir..... Le orange va Tres bien avec le noir mon ami !!

ORANGE-HOME.jpg

ou encore :

OrangeBooth1.jpg

Dans un autre style:

nike-dunk-low-pro-sb-flash-orange-flash-black-2.jpg

et pour finir :) :

Orange_girl1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Où que t'en es?

my 2 cents: gratter les rainures sans toucher au binding, radiuser et préparer la frette avant pose, poser avec 3 gouttes de cyano par rainure pour ne pas éclabousser tout le vernis...

suite si c'était moi qui le faisais:

s'apercevoir que c'est tout pourri

hurler

virer les frettes

reboucher à la pâte à bois

lol

Link to comment
Share on other sites

Je dois les poser avant ou après les frettes ?
ça dépend du type de "finition que tu veux, en fait.

soit le bout de la frette vient par dessus le filet, donc le filet est poser avant, soit le bout de la frette s'arrête a la limite de la touche,

et le filet vient habiller le bout de frette (en faisant un petit "créneau" devant chaque frette, façon Gibson) donc poser après dans ce cas.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, merci Bafien :)

Si je pose le filet avant, je dois découper un petit bout de la partie verticale de la frette mais je n'ai pas l'outil nécessaire pour le faire proprement, et il coute une cinquantaine d'euros sur les sites de Lutherie en vpc ( http://www.luthimate.fr/tangnippers-p-35.html )

Pour l'immitation Gibson, mes frettes doivent être nickelles avant de poser le filet, parce que une fois posées, je ne pourrai plus y toucher.

On parle bien de ça Bafien ?

ztuning244.jpg

Link to comment
Share on other sites

Cool, donc ça marche au dremel :)

Et oui, filet = binding, enfin pour moi ça veut dire la même chose..

@ Totorbass : tu voyais les frettes posées comme sur l'image que j'ai mis ou par dessus le filet ?

Je pense essayer de fretter comme à l'origine, avec le bout de la frette qui passe par dessus le filet.

Bon bah c'est chouette, je recueille des infos utiles, ça me met un peu en confiance..

Edited by DRbn
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

ça doit sans doute provenir de l'appui de la tête qui doit être décaler ou déséquilibré.( ça ne veut pas forcement dire que le manche est vriller)

l'essentielle c'est que la touche soit bien plane et le manche bien caler pour lui interdire toute flexion pendant le travail.

Edited by Bafien
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...