Jump to content

Élaboration De Projet ( Jb Touche Érable )


DRbn

Recommended Posts

Ok, ça rassure :)

Dans tous les cas, je continue sur ce manche, ça fait de l'entrainement.

J'ai enlevé le binding et la pâte à bois des frettes, ainsi que le reste de colle du sillet, et je voudrais décoller la touche parce que le nouveau binding est plus épais que l'ancien, et je voudrais la travailler décollée du manche.

Mais pour l'instant, impossible de la décoller, j'y ai passé deux heures hier, je recommence quand le fer à repasser sera chaud, mais pas 1 mm n'est parti pour l'instant..

J'ai vu qu'il y a déjà beaucoup de basses oranges, alors je réfléchis sur une autre couleur, j'hésite entre le violet et le vert :/

Ah oui, et j'ai l'impression que le manche est en noyer :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce manche avant tu le jouais? Tu avais vu qu'il était vrillé?

Sinon remonte le comme ça. C'est pas rare qu'avec le temps ça vrille un peu, même si tu vois un jour de quelques millimètres sous ton talon posé par terre c'est pas toujours gênant pour jouer. Et si ça l'est une planif arrange parfois les choses.

J'essaie de te dédramatiser parce que souvent en lutherie on fait une montagne d'un rien, et en essayant quand même on se rends compte que le problème est peu important. Ca m'a l'air d'être le cas ici.

Link to comment
Share on other sites

Non non, il est vrillé, la solution que j'ai est de fretter que les 9 premières cases du manche, tout le reste touche une fois monté.

Et non je ne le jouais pas, ça fait 1 an et demi qu'il est démonté, et depuis je ne sais pas combien de temps il est vrillé.

J'suis en train de m'entrainer dessus à poser le binding, qui n'est pas à la même épaisseur que l'ancien, j'vais voir ce que ça donne :)

C'est pas bien grave au final, mais ça m'embête un peu quand même :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...