Jump to content

La Fiabilité De Vos Amplis Basse


caferacer

Recommended Posts

Les soudures séches j'en vois tout les jours, donc je commence a avoir l'habitude. Le problème dans les amplis est multiplié et cause des soucis a cause des vibrations, déplacement etc.

Donc t'es plutôt partisan de pas poser la tête sur l'enceinte, comme c'est parfois dit?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voici une très bonne astuce pour amortir toutes les vibrations du baffle qui peuvent fragiliser les composants d'une tête d'ampli : Il faut changer les patins en caoutchouc de votre tête par des patins en Sorbothane. Cette matière très absorbante est aussi utilisée pour les semelles de chaussure et les entraineurs de mains ( chiropractie ). Mon Basset Hound est équipé ( d'origine ) de quatre gros pieds en Sorbothane et le résultat est vraiment efficace, surtout que mon baffle Mesa 15" Scout Radiator émet BEAUCOUP de vibration.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

J'utilise des balles de squash coupées en deux pour mes enceintes hifi. 2 euros chez Décathlon, et ça marche super bien. Ca doit marcher pareil pour une tête d'ampli...

Mon avis: j'ai jamais eu de problèmes avec mes amplis. Bon point pour mes combos et têtes Gallien-Krueger, vraiment très solides, sur tous les points. Aucun problème avec ma Shuttle 6.0. Après, se pose la question de la longévité des amplis Classe D. Je l'ai depuis 1 an (lampe de préamp d'origine) et ma foi, j'en suis plus que satisfait.

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous, et que cette nouvelle année vous soit bonne et vous apporte un max de plaisirs.rolleyes.gif

Pour ma part mon stack PEAVEY, n'a jamais merdouillé une tete Max 400 datant de 1982 juste les condos chimiques changés, apres une longue non utilisation, 5 ans, mais bon, c'a vaut 10roros, et une heure de taf pour demonter, dessouder, ressouder, remonter.

Faut dire, que sur ces vieilles tetes, y'a la place pour bosserlollarge.gif , plus lourd de bois que d'electro et un transfo surdimentionné.

Bref depuis le temps qu'il vibre sur ses patins, y'a longtemps que les soudures seches sont colmatéeslol.gif

Sinon, plus serieux, j'ai deja, rincé un ampli de puissance, en mode bridge sans trop pousser en 3 ans d'utilisationblink.gif

Zarbie, le vieux matos etait quand meme, plus costaud.

Je precises que les etages de puissance sont a transo dans les deux cas, donc pas de pb lampes hs dans les 2 cas.

Autre chose, dans les années 80, au debut, tout le monde musical ne jurait que pour le transo/mosfet, le son hifi garanti, qui disaitangel.gif adieu les loupiottes, et les emmerdes, les temps changent.

Link to comment
Share on other sites

Thanx BK. Tiens moi au courant du verdict de Ph. chez AudioPro... ça m'intéresse effectivement. :wink:

...et si tu trouves un schéma, chapeau!

Ouais ArNo, je m'en occupe un peu...suite aux résultats obtenus je ferais une review complète du truc une fois modifié sur le forum, au delà de cet ampli je découvre plein de liens intéressants qui peuvent profiter à tout le monde :whistle:

(Toujours pas le schéma mais des pistes pour le trouver.)

Link to comment
Share on other sites

j'ai toujours eu des problèmes (soudures sèches, potards merdiques etc...) avec les têtes d'amplis, préamplis, amplis de puissance ou combos que j'ai possédés. <_<

Ampeg USA SVT III PRO, Ampeg USA SVP pro, Marshall DBS 400, Peavey PV 3.5, sunn concert bass etc...

Sauf :

TNT 150 Peavey

TMax Peavey

Je précise que je ne travaille pas pour Peavey :goute:

Link to comment
Share on other sites

j'ai toujours eu des problèmes (soudures sèches, potards merdiques etc...) avec les têtes d'amplis, préamplis, amplis de puissance ou combos que j'ai possédés. <_<

Ampeg USA SVT III PRO, Ampeg USA SVP pro, Marshall DBS 400, Peavey PV 3.5, sunn concert bass etc...

Sauf :

TNT 150 Peavey

TMax Peavey

Je précise que je ne travaille pas pour Peavey :goute:

Par contre, moi, j'en profite pour préciser que j'ai une t-max à vendre et que j'ai - encore - baissé le prix.

/HS

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...