Jump to content

Le Topic Des Soundclips


kascollet

Recommended Posts

Ce sont des accords de guitare "écrits" sur une piste midi sous Reaper ('tain je regrette de ne pas avoir appris le piano...!).

Je vais investir dans du matos guitare midi pour que le processus de création des BT soit plus rapide.

Tu veux la BT sous quel format ? (ça pourrait faire un topic ça tient...les BT jazz pour bosser telle ou telle cadence genre...)

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des accords de guitare "écrits" sur une piste midi sous Reaper ('tain je regrette de ne pas avoir appris le piano...!).

Je vais investir dans du matos guitare midi pour que le processus de création des BT soit plus rapide.

Tu veux la BT sous quel format ? (ça pourrait faire un topic ça tient...les BT jazz pour bosser telle ou telle cadence genre...)

pour les BT en jazz surtout mais aussi le reste , telechargez l'appli sous android ou mac os (13 euros je crois): IREAL PRO, grosse communauté sur un forum , on a tous les real books, etc ......mais aussi du blues, du rock et du classique

Edited by tophe
Link to comment
Share on other sites

sympa le son!!

peux tu me dire ou trouver ce backtrack? j'en cherche pour bosser et ce genre de 2/5/1 c'est typiquement ce que j'aime.

d'ailleurs si quelqu'un a un tuyau pour trouver des backtrack sympas dans tous les style je le remercie d'avance, j'en veux pleins pleins pleins

à gratter sur le tube , avec backtracks II V I jazz bass (il y en a un qui traine sur le lien ci dessous )

https://www.youtube.com/results?search_query=backtracks+bass

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Ca sonne ! Dommage que ce soit un peu décalé mais bien joué :)

Test son Ibanez ATK. Direct soundcard + un poil de reverb.

(La résolution number one c'est de m'enregistrer régulièrement en 2016 ! Rien de mieux pour savoir ce qui cloche et corriger !)

https://soundcloud.com/pignolo69/atk-sound-test-2

Ben dis donc, tu te pignoles pas tant que ça toi... bravo :)

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Merci Amigo.

M'enregistrer régulièrement c'est ma résolution pour 2016 :wink: (la musique c'est tension/résolution d'ailleurs non...?)

La mise en place est pas au top et les notes ciblées ne le sont pas toujours clairement - ^_^ - mais je bosse....

Pour le son ouaip j'le trouve pas mal. J'ai enregistré plusieurs trucs funk cet aprème avec ce son de basse là et ça sonne grave ! (la mise en place était pas non plus toujours au RDV par contre...)

Yocash -> cool la vid's ! (encore un qui a pris de bonnes résolutions bassistiques pour 2016 ! :wink:)

Link to comment
Share on other sites

je galère pour réaliser ses video cover, surtout pour avoir une synchro avec l'image et le son.

ce que j'utilise comme materiel:

une gopro

Logic Pro X

imovie X

je me retrouve donc avec un fichier mp3 issu de logic et un fichier video issu de ma Gopro, je veux synchroniser les deux via imovie mais c'est pas evident de bien se caler...

j'ai donc deux questions:

est-ce que je procède de la bonne façon?

si oui

comment bien synchroniser les deux fichiers via imovie

par avance merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Je procède de la même façon sauf que j'utilise garage band pour l'audio mais ça revient au même puisque je me retrouve avec un mp3 que j'exporte.

Pour la vidéo j'importe depuis la caméra intégrée du mac via imovie mais ça revient également au même j'imagine.

Du coup je me retrouve avec un fichier audio accolé au fichier vidéo puisque la caméra intégrée enregistre également l'audio à partir du micro interne. ça me fait 2 fichiers audio que je peux rendre facilement concomitants puisque j'ai 2 graphiques, du coup je cale la vidéo indirectement. Après j'abaisse le volume de l'enregistrement qui provient du micro interne à 0%. Un truc qui aide c'est de grossir les graphiques. Sur Imovie 10.0 j'ai un petit curseur sur la droite qui fait cela. ( y a toujours un petit décalage mais tellement léger, qu'à la fin de la vidéo c'est toujours synchro )

Sinon encore ce matin j'ai calé l'audio à la vidéo, à l'oeil ( sans me servir du 2ème fichier audio ) et ça l'a fait.

Edit: j'avais pa vu ta vidéo au dessus. Y pinaille lowlo.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse la Gargouille, c'est bien de cette façon que j'ai procédé mais je crois que j'ai un soucis avec ma gopro: il semble qu' entre le son et l'image il y a une tres légère latence c'est pour ça que je n'arrive pas à un résultat parfait.

J'ai fais une nouvelle experience en avec un CLAP en tapant sur mon micro (je comprend maintenant a quoi ça sert lors des prises cinématographique) et bien meme en se calant bien sur la crete du clap et celle dans logic et bien un léger décalage persiste.

je ferais une nouvelle tentative en utilisant la camera de mon macbook pro, car sur mon bureau j'ai un mac mini et donc pas de camera.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais une nouvelle experience en avec un CLAP en tapant sur mon micro (je comprend maintenant a quoi ça sert lors des prises cinématographique) et bien meme en se calant bien sur la crete du clap et celle dans logic et bien un léger décalage persiste.

Ah merci, je m'étais posé la question. :good:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Fender american deluxe precision (2003) montée avec un aguilar obp3. Balance 1/4 vers le micro chevalet / petit boost dans les aigus et dans les mediums (400hz). Enregistré via ma zoom pour guitare acoustique (ouais..) , donc très "plat et sec" ...mais ça reste correct.

https://www.youtube.com/watch?v=gLPG_kfWnF0

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...