zesebus Posted January 25, 2012 at 11:10 PM Share Posted January 25, 2012 at 11:10 PM (edited) Je dirais même qu'elle te va très bien cette précision ! ... +1 Je préfère largement le son que tu as là que celui que tu as avec l'Alembic (trop pincé, trop sec) ou même avec la Wal (trop sourd, pas assez percutant). @Chnapz: Tu utilises un octaver ou tu joues l'octave toi même ? ---[EDIT]--- Je viens de revisionner et tu le fais toi même. Edited January 25, 2012 at 11:11 PM by zesebus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
4rchitec7 Posted January 28, 2012 at 06:05 PM Share Posted January 28, 2012 at 06:05 PM (edited) 'tain, ça joue bien ici et en vidéo en plus ! juste un petit truc avec ma Thumb NT : Edited January 28, 2012 at 06:05 PM by 4rchitec7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted January 28, 2012 at 07:28 PM Share Posted January 28, 2012 at 07:28 PM chnapz la grande classe. Un jour quand je serai grand, je jouerai comme toi...peut-être Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
autostoppeur Posted January 30, 2012 at 08:22 PM Share Posted January 30, 2012 at 08:22 PM j'essaye de faire des solos sur la wal, désolé je suis pas trés doué pour les phrases en triple croche http://www.youtube.com/watch?v=92idtHFIF8k Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babibebell Posted January 31, 2012 at 09:08 PM Share Posted January 31, 2012 at 09:08 PM Super! J'aime beaucoup les petits phrasés un peu inattendus mais qui coulent tres bien. Belle inspiration! Tu la joues comment là la Wal? Micro bridge? Je bave toujours autant sur ce son.... J'adorerais mettre la main dessus un de ces 4! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
autostoppeur Posted January 31, 2012 at 09:28 PM Share Posted January 31, 2012 at 09:28 PM oui c'est bien le micro bridge seul Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted February 2, 2012 at 06:32 AM Share Posted February 2, 2012 at 06:32 AM Désolé pour le sourire, je venais de m'engueuler avec le batteur LOL : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chnapz Posted February 5, 2012 at 12:33 PM Share Posted February 5, 2012 at 12:33 PM (edited) Edited February 5, 2012 at 12:33 PM by chnapz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted February 9, 2012 at 04:07 PM Share Posted February 9, 2012 at 04:07 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chnapz Posted February 12, 2012 at 07:53 PM Share Posted February 12, 2012 at 07:53 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chnapz Posted February 15, 2012 at 08:02 AM Share Posted February 15, 2012 at 08:02 AM (edited) Edited February 15, 2012 at 08:03 AM by chnapz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
autostoppeur Posted February 17, 2012 at 09:53 PM Share Posted February 17, 2012 at 09:53 PM http://www.youtube.com/watch?v=HPLYUUBsswE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OYC Posted February 19, 2012 at 01:31 AM Share Posted February 19, 2012 at 01:31 AM J'ai récemment équipé ma Slogan d'un système piezo. Voici comment ça sonne avec un blend chevalet, léger boost médiums/graves, léger cut aigus. C'est joué sur un maqam, en d'autres termes et pour faire simple, un mode utilisé en musique orientale. Si vous voulez essayer, à partir d'une tonique: 3/4 - 3/4 - t - 3/4 - 3/4 - t - t Imaginez ça comme une mineure naturelle avec la seconde et la quinte en 3/4 au lieu de tons. Des quarts peuvent être rajoutés en tonique (d), tierce (a), quarte (d), sixte- (a) d = descendant, a = ascendant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tournesol74 Posted February 19, 2012 at 07:55 AM Share Posted February 19, 2012 at 07:55 AM Hello, je ne comprends pas comment tu obtiens trois quarts de ton, peux tu m'expliquer ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OYC Posted February 19, 2012 at 11:31 AM Share Posted February 19, 2012 at 11:31 AM Ben tu incrémentes simplement le demi-ton d'un quart, en jouant exactement entre deux demi-tons. En do ça donnerait C, C3/4 (ou C#1/4), D#, F, F3/4, G#, A#, C Si ta basse est lignée, ben tu obtiens le quart en jouant entre deux lignes, donc le 3/4 en jouant entre la ligne x+1 et x+2. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tournesol74 Posted February 19, 2012 at 11:49 AM Share Posted February 19, 2012 at 11:49 AM je vais essayer, mais j'ai peur de sonner plus faux que mode Maqam.... merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OYC Posted February 19, 2012 at 12:00 PM Share Posted February 19, 2012 at 12:00 PM Il n'y a pas vraiment de secret à bien jouer les maqams (maqam = mode au fait ), il faut simplement écouter énormément de musique orientale pour en comprendre les tournures. Même si tu le réussis, en musique orientale il y a un "poids musical", parfois un maqam doit être joué différemment lorsqu'il est ascendant et descendant, parfois tu dois respecter une cadence pour le jouer, bref c'est assez complexe mais en écoutant beaucoup d'Oum Kalthoum, Abd ElWahab, Abou Khalil, Farid Atrach, Mounir Bachir, Fairuz, des choses comme ça, on perçoit les subtilités et ça devient vraiment fun. Mais tu verras, tu réussiras le maqam assez facilement, celui-ci n'est pas complexe techniquement. Evite les accords, reviens souvent sur ta tonique, insiste sur certaines notes en nuances et tout ira bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tournesol74 Posted February 19, 2012 at 12:13 PM Share Posted February 19, 2012 at 12:13 PM merci pour les noms, ca m'interressse vraiment, je vais ecouter... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted February 19, 2012 at 12:46 PM Share Posted February 19, 2012 at 12:46 PM J'aime bien Abou Khalil, les autres connaît pas. En tout cas, très sympa ton clip OYC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OYC Posted February 19, 2012 at 01:41 PM Share Posted February 19, 2012 at 01:41 PM Pour une transition plus douce Abou-Khalil (Morton's Foot, Blue Camel, Cactus of Knowledge) et Renaud Garcia-Fons (Oriental Bass) peuvent être conseillés oui, et Fayçal Salhi aussi, qui a un bon bassiste, mais les quarts-tons sont rarement utilisés dans sa musique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
autostoppeur Posted February 20, 2012 at 09:22 PM Share Posted February 20, 2012 at 09:22 PM http://www.youtube.com/watch?v=ljQBNfAtTVo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
autostoppeur Posted February 26, 2012 at 10:45 PM Share Posted February 26, 2012 at 10:45 PM (edited) http://www.youtube.com/watch?v=3L_VuSyuieo Edited February 26, 2012 at 10:46 PM by autostoppeur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted March 9, 2012 at 07:20 PM Share Posted March 9, 2012 at 07:20 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pasco Jacorius Posted March 12, 2012 at 05:24 PM Share Posted March 12, 2012 at 05:24 PM (edited) http://www.youtube.com/watch?v=CgE-CTxq_Fw Edited March 12, 2012 at 05:43 PM by Pasco Jacorius Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jsk Posted March 17, 2012 at 12:41 PM Share Posted March 17, 2012 at 12:41 PM Hello ! 3 petits soundclips de ma Cort A4 Fretless : Avec à chaque fois un peu de boost sur les basses et aigus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.