Jump to content

Maxon Maxon Cp-9 Pro+ : Excellente Compression Au Format Pédale


Matt Preacherz

Recommended Posts

Juste un petit coup de projecteur sur cette pédale, que je viens de recevoir, et qui m'a complètement bluffée...

Je l'avais acheté, comme je l'avais fait du reste pour ma Rane DC 24, sur les conclusions du site de comparaisons de compressions pour basse, Ovnilab.

Une révélation : incroyablement transparente, fonction limiteur incroyable, le genre de pédale qu'on peut laisser branchée sans l'entendre, mais qui pourtant fait bien son travail.

Dans l'esprit d'une EBS, mais plus complète, avec plus de possibilités, et encore plus fidèle.(je parle de la dernière version, la True Bypass...)

Bon, à l'occaz, elle vaut quasiment 2 EBS, mais son prix est complètement justifiée.

Je vais continuer mes tests, pour voir ce qu'elle donne face à la Rane DC 24.

Au passage, rien a voir avec la CP9 de l'ancien temps, une vraie merde à la basse ; la, il s'agit bien d'une pédale de compression dédiée à notre instrument.

Link to comment
Share on other sites

J'ai failli faire une grosse erreur !

Et c'est "mon" gratteux qui m'en a fait prendre conscience, genre "c'est pas possible que cet engin sonne pareil à la gratte, et pas à la basse...j'ai du merder..."

Et effectivement, je devais avoir mal aux oreilles ce jour là !

Link to comment
Share on other sites

La Forest Green Compressor/Sustainer de chez Mad Professor est aussi une très bonne pédale pour ceux qui recherchent une compression "transparente" qui ne dénature absolument pas le timbre de l' instrument ( grace à son potard "Tone" ) . Elle est vraiment musicale et très silencieuse au niveau du souffle .

J' attends aussi très patiemment la mise sur le marché de la première pédale de compression ( à lampes, of course ) de chez Effectrode . D' après les infos que m' a donné Phil Taylor ( le créateur de la marque ) le prototype est pratiquement terminé . Je sais bien qu' il ne faut pas vendre la peau de l' ours avant de l' avoir "entendu", mais vu la très haute qualité du reste de la gamme ........ Il va surement y avoir du craquage dans l' air.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l' info concernant l' Aguilar . J' ai vu que Demeter a sorti une version améliorée, au niveau des contrôles, de son Compulator. La première version étant déjà de très bonne qualité, jeter une oreille sur cette petite dernière ne serait pas de refus .

Hors sujet : Au fait matthieu, j' ai vu dans un autre topic que le Père Noel t' avait bien gaté avec le MONSTRUEUX Aguilar DB728, alors qu' en est-il de la combinaison Avalon U/5 + Aguilar ? Quel (s) baffle(s) utilises-tu avec tout ce joli matos ? J'espère qu' il te reste suffisament de sous-sous pour t 'acheter des bons bouchons anti-bruit !!!!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l' info concernant l' Aguilar . J' ai vu que Demeter a sorti une version améliorée, au niveau des contrôles, de son Compulator. La première version étant déjà de très bonne qualité, jeter une oreille sur cette petite dernière ne serait pas de refus .

Hors sujet : Au fait matthieu, j' ai vu dans un autre topic que le Père Noel t' avait bien gaté avec le MONSTRUEUX Aguilar DB728, alors qu' en est-il de la combinaison Avalon U/5 + Aguilar ? Quel (s) baffle(s) utilises-tu avec tout ce joli matos ? J'espère qu' il te reste suffisament de sous-sous pour t 'acheter des bons bouchons anti-bruit !!!!

Alors comme l'Aguilar vient des US, il est donc en pleine reconvertion chez un ami pour m'éviter le transfo...pas encore pu ré entendre son son énorme. Je croise les doigts pour que tout marche sans problème.

J'ai pas l'Avalon, que je projette d'acheter(un jour peut être).

Pour l'instant, il devra "se suffire" (le pauvre) d'un TECH 21 Sansamp RPM et d'un Sansamp RBI(quand je l'aurai trouvé d'occaz, pour l'instant j'ai que la BDDI en attendant)

Le baffle : un 15" de chez Warwick (W-115 Pro), ancienne génération (1998) qui sonne d'enfer, malgré le manque d'amour pour cette marque. je voulais le vendre quand j'avais mes 2 TC Electronic, et finalement, j'ai vendu les 2 TC RS 210 pour financer le retour de l'Aguilar.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Déterrage...may be ?

Depuis les précédents messages plus ou moins contradictoires....d'autres infos sur Forest Green de chez Mad Professor ???

Objectif : Jazz Bass 1976 (je crois) aulne + Préamp Sado externe. Ca, c'est deja OK et dans mon stock.

Je m'en vais ensuite choisir les nouveaux microbes (Hesitation Blues...entre Fralin, Delano, Benedetti, mais bon, ça sera un peu loterie, on n'y peut rien...)

Mais il va me falloir un compresseur.

Donc on m'avait dit Forest Green = Top, mais je préfère demander aux vieux routiers si il y en a.

Y'en a ?

But recherché : un ensemble simple, léger, et de bonne qualité.

Le tout sera probablement associé à un combo Promethean le jour ou il sera dispo,parce que le prix est raisonnable.

Je prends tous les avis, et merci de vos conseils !

Link to comment
Share on other sites

si tu veux un compresseur transparent, achète toi la Maxon CP9Pro + Elle est chère, mais tu en as pour ton argent, et elle fait limiter de très bonne facture aussi

Ouah ! Merci pour la réponse. Je vais enqueter....

Mais peut on faire confiance à une personne qui joue sur Rickenbacker ? (Note d'humour...)

Merci en tout cas.

A plus

Link to comment
Share on other sites

Je joue aussi sur une Laurent Kah !!

Dis moi ce que tu cherches, dans quel esprit, je te donnerai une piste.

Mais tu peux choisir parmi celle-ci (je ne rentre pas dans les trucs de dingue comme les comp de chez Fea Labs ou autres à 350 euros), personne ne me contredira :

- Maxon CP9Pro+ (la plus transparente. la plus chère aussi)

- EBS Multicomp, pas la meilleure mais le meilleur rapport qualité prix d'occaz (moins chère que les autres.)

- Demeter Opto machintrucator, pas trop chère en occaz aussi (110-130)

- Carl Martin Comp Limiter pour des comp bien affirmés, pour du funk compressé à mort ! (lol).

Tout est question de gout.

Link to comment
Share on other sites

Laurent Kah, je ne connaisais pas !

Merci. C'est balaise à vue de nez.

Il y a pas mal de luthiers en france qui sont largement supérieurs au top des productions de série, parfois pour un prix equivalent, voir somme toute, moindre....

Bon, revenons a nos moutons de compression...en fait tu n'as pas répondu sur la Forest Green...

Mais merci pour toutes les autres infos, qui meritent etude...

Pas facile tous les jours, ces choix...

Link to comment
Share on other sites

Fea Lab !

C'est pas une question de prix ! Mais 11 (Onze)boutons de reglage sur une pedale, je crois que c'est une pedale, je l'ai vue, vite fait...je dis non !

Non non non non....(Tout ca n'vaut pas.... et Maubeuge plus le clair de lune...)

Je veux du bon, du simple, du top, en un clin d'œil ! Non mais !

Je cherchais un truc simple et goûtu....

Mais, à partir de 10 boutons sur la Free Lab, t'achetes un stack, un equalizer, une tête à lampes, un pedalier complet surtout, tu changes d'appart...le loft dans un vieux garage est recommandé. !

Bon, et mon Forest Green, dans tout ça, je suis nul ou quoi ?

Merci d'avance...

Calimero le Simple...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

@Matthieu:

J'ai le cp9pro+, pour avoir eu le dbx160a, c'est vraiment la même compression, du coup le rack cher et volumineux perd pas mal de son intérêt (ah si il y a les jolies loupiotes qui clignotent quand on joue sur le dbx)

Perso je préfère mon carl martin comp limiter, beaucoup plus massif, mais c'est un autre style de sons!

Question: comparé au keeley 4 knobs, est ce le même genre de compression pour ces 2 pédales (cad plutôt transparente)?

Link to comment
Share on other sites

Alors par rapport à la Keeley, la Maxon est beaucoup plus transparente que les 2 sus-cités, un peu plus que la Carl Martin et beaucoup plus que la Keeley, qui mange un peu de fréquences. La Keeley a par contre un bénéfice, celle de rajouter quelque chose au son, au bas médium comme dirait mon ami Richard.

Elle reste toutefois assez neutre, et sonne moins "froide" que la Carl Martin. La CArl Martin est la plus forte quand il s'agit d'obtenir des compressions radicales, un régal ! Vive le Funk !

Mais n'importe qui aurait une de ces 3 là serait comblé !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...