Jump to content

Qui Connait Un Gate Méchant ?


Aboulafia

Recommended Posts

Ce que je cherche c'est un gate totalement paramétrable, ce que ne sont pas les noise gate. En tout cas pas la NS2 de Boss (le seul noise gate Boss actuellement en catalogue) qui ne produit pas l'effet escompté : attaque et decay trop lents.

Non, je cherche un gate entièrement paramétrable (ADSR, sidechain why not)... Mais rien en vue au format pédale - Au format 19" ça m'arrange pas...

Link to comment
Share on other sites

Je connais plusieurs pédales possédant des fonctions que tu recherches mais aucune qui fournisse un réglage ADSR couplé à un gate.

La bonne vieille DOD FX30-B pourrait te satisfaire. Elle est très polyvalente, la gate peut devenir très sec avec les bons réglages et surtout elle ne coute pas cher.

177420360.1.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

As-tu identifié la provenance des buzz que tu veux éliminer ? Un très bon noise gate comme l' ISP Décimator peut être une solution, mais selon la nature du buzz ( micros simple bobinage, masse défectueuse du circuit de ta basse, câbles très longs et/ou de mauvaises qualités ou bien défectueux, circuit d'alimentation des pédales d'effet mal isolé ), tu pourras peut-être régler ce problème d'une tout autre manière . Pour ma part, je reproche aux noise gate le fait de réduire, quelques soient les réglages, le sustain de mes basses. Je sais que ça peut être le but recherché dans certains cas, mais je préfère régler le problème à sa source de la façon suivante :

_ Relier un câble électrique ( préalablement dénudé de part et d'autre ) entre une partie métallique de mes basses équipées de micros simple bobinages( potard, chevalet ) et une partie de mon corps ( poignée ou à ma taille) pour que celui-ci serve de masse .

_ N' utiliser que des câbles ( même les courts ) de très bonnes qualités ( Vovox Sonorus par exemple ) fabriqués avec une double ou triple couche d' isolant .

_ Si on a recours à de très longs câbles , un bon buffer améliorera la qualité du son en faisant baisser l' impédance du signal .

_ Ne pas négliger la qualité de la brique d'alimentation des pédales d'effet en vérifiant si les sorties sont bien indépendamment isolées, et que le transfo soit de forme torique et de bonne dimension. J' ai pu constater une différence flagrante entre une brique Gator ( class D ), qui n'alimenter que 4 pédales, et la Voodoo-Lab Power2+ qui alimente mes 8 pédales .

Voili voilou, si ces conseils , qui en valent d'autres et qui ont surement déjà été donné sur ce forum , pourront éclairer ta lanterne et celles d' autres forumeurs(euses) , j' en serais ravi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...