Jump to content

410 + 115 Ou 412 Pour Avoir Ce Son :


Sim

Recommended Posts

Toi, t'es allé chez Bass Center :lollarge:

Les GK GLX sont vraiment moisis, c'est clair. Le 2x12" ATS est une pure tuerie mais il coûte un bras.

Le 2x12" TCE ne vaut pas le ATS, mais il est également bien moins cher.

Rrra je me suis fais snipé!!

Et comparé au GK 212 NEO, Mesa ou encore Aguilar des avis?

Je peux les avoir moins cher que ATS mais impossible de tester...

Link to comment
Share on other sites

Le GK 212 connais pas, mais le 112 m'avait paru fade : pas assez de graves.

Mesa c'est mon rêve en baffle mais j'en ai jamais essayé un seul :lollarge:

Aguilar c'est mieux que GK pour les 12" (de ce que j'ai testé), mais c'est très différent de tous les 12" que j'ai pu tester, à ne surtout pas acheter sans essayer au préalable !

Link to comment
Share on other sites

Aux vus des test avec le 2x12 il apaarait clair que le 4x12 est le baffle ultime question richesse...

mais je pense que je vais rester sur un 2x12 question budget, taille et poid raisonnable.

J'ai trouver une occase sur un Aguilar, mais il me semble statistiquement moins bien que le ATS.

La finition et la réputation du cab Mesa me fait rêver... QUE CHOISIR!?

J'aimerais bien avoir mon baffle pour mon prochain concert qui est mercredi!

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas le prix de l'ATS, mais je suppose que l'Aguilar est moins cher , ce qui "justifierait" des performances plus faibles... Enfin, on se comprends... ;)

Bonne recherche, et tiens-nous au courant :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un cab 1x12 et j'en suis tres content,je pense que c'est la taille de hp la plus homogene.

Comme l'explique un fabriquant bien connu, ce n'est pas la taille de la gammelle qui fait le son, mais la qualité de celle ci, et le caisson qui l'entoure (et le reste de la chaine bien entendu).

et avant de songer à un 4X12, un 2X12 suffisant dans la plupart des cas, est peut etre à envisager ;) (ou un 2X10 en plus du 12, c'est trés bien aussi)

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai fait la commande d'un powerhouse 2x12 de chez Mesa Boogie!

Je me suis dit que quitte à se faire plaisir...

Par contre le vendeur était incapable de me dire s'il s'agissait d'un 4 ou 8 Ohms... ils craignent un peu chez Woodbrass!

ATS avait l'air vraiment bien mais c'était un 4 ohms d'office et plus cher à une centaine d'euros que le Mesa dont la finition est quand même bien mieux!

Je vous tiens au courant pour mes premiers tests!

Link to comment
Share on other sites

Bon le concert d'hier était mortel mais c'est pas forcément du seulement à l'ampli...

En tout cas vraiment cool c'est une gamme vraiment classe, le son est clair, ça grogne dans les bas medium et la patate est là!

La finition est très bonne et la housse vraiment pratique.

Je crois que le cab est plus léger que la tête j'ai pu caler le mesa avec 2 cab de 2x12 pour guitare à l'arrière de ma Yaris.

Il me manque un poil de sustain dans les infrabasses à voir l'ajout d'un 15'.

Sinon c'est parfait je suis clairement satisfait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...