Jump to content

Accordage Pour Cover !


Demento

Recommended Posts

Le Ré, t'en as un grave quand t'écoutes Tutu.

Sinon, tu décroches ton téléphone, tu attends bien d'avoir la tonalité et, miracle, t'as un La.

Si tu as un fil assez long, tu peux même amener ton téléphone en répète ou même sur scène, c'est nettement plus pratique qu'un accordeur.

Si t'es vraiment old school, tu peux investir dans un diapason.

Ce qui m'intrigue, c'est pourquoi un Ré à tout prix ?

Link to comment
Share on other sites

Tu veux savoir quel type d'accordage est le plus adapté à ce titre ( standart ou drop D ) ?

pour le diapason, je vote non, ça éduque l'oreille ces truc là, pourquoi pas en fournir au gratteux pendant qu'on y est <_<

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Pas compris la question (lol) ... mais si c'est juste pour t'accorder en drop-D, bah tu fais comme d'hab, sauf pour le ré : tu choppes les notes quelques part histoire d'avoir au moins une corde à vide que t'es sûr qu'elle soit juste, puis tu accordes les autres cordes avec les harmoniques, l'accordage classique relatif quoi = harmonique fret 7 sur une corde et harmonique fret 5 sur la corde plus grave, ça fait la même note, tu accordes. Et y'a juste la corde de mi droppé en ré que tu peux pas accorder comme ça, alors comme le dit justement Khwadj : tu fais le ré avec la corde de ré à vide (facile!) et l'harmonique de l'octave sur la corde de mi (droppée en ré) avec l'harmonique fret 12 (ce qui donne donc la même note). Et voilà.

Mais sinon t'as le droit d'utiliser un accordeur hein. C'est quoi cette règle que tu te fixes ? lol

(ou alors l'enregistrement est par à 440 Hz (la), mais un accordeur, ça se règle aussi en dehors du 440 Hz s'il faut ... ou encore avec un bon soft tu peux accélérer / ralentir toi-même le morceau pour l'avoir à la bonne tonalité)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Fantastique, 4 mois plus tard, le noob rigolo a encore des réponses à ses questions en carton !

En effet, tout le problème vient de la question qui n'est pas claire du tout.

j'aimerai faire une cover de Aces High mais voila je ne sais pas comment accorder ma basse avec la chanson j'ai la tablature et tout et puis c'est pas évident avec le mp3 directe aussi, si quelqu'un peu m'éclairer

merci d'avance et bon jeu a tous

Tu pourrais nous filer la tablature ?

Soit le lien d'où tu l'as téléchargée, soit tu la copie-colle ici, en prenant soin d'entourer le texte avec les balises code.

Ca va déjà pouvoir nous aider pour connaître l'accord que tu veux. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...