Jump to content

Ça Glisse , Maurice ?


markus

Recommended Posts

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je fais ce que font les musiciens à cordes depuis des siècles. Je frotte le bout de mes doigts sur l'arête de mon nez, zone du visage naturellement grasse.

Le gras du nez, c'est phénoménal.

Ma femme a fait ça sur un shooting de mannequin, paf le pif sur l'objectif, et elle t'a réinventé le flou Hamiltonnien version DIY.

Sinon, le besoin de rendre sa touche ou ses cordes gras, non, je ne vois pas.

Je dois déjà mettre de l'huile sur la coulisse du trombone, et encore, quand ça me prend.

Link to comment
Share on other sites

Moi non plus au début je ne comprennais pas l'histoire de lubrifier ses cordes mais depuis que je joue dans un local de 20m2 avec 40°C à l'intérieur et entouré de 5 musiciens dégoulinant de sueur, j'ai récemment vécu l'atmosphère tropicale, les doigts qui colle, la sensation que le doigt colle à la corde et du coup difficile de pondre des triolets de croche sur 4 mesures à 180 à la noire :goute: Tu as la sensation d'avoir le doigt qui reste accroché à la corde c'est chiant !!!

J'ai pensé mettre de l'huile d'amande douce sur la partie de la corde ou j'attaque ...

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux que Jazz Ad.

Le Fast Fret fait glisser au début mais comme ça nettoie les cordes, ça accroche de plus en plus.

Je trouve que la glisse est désagréable aussi.

Pour les conditions que tu décris ben pas grand chose à faire. C'est dans ces moments là que tu apprecies d'avoir des cordes qui n'accrochent pas trop :lol:.

Link to comment
Share on other sites

Il parait que la recette du fast fret c'est équivalent a du WD40 ou huile 3 en 1, mais transparent et parfumé différemment, sur des forums de guitariste américain, bcp de gens recharge le tampon avec du WD40 ou l'applique directement sur un chiffon etc, cela a apparemment le même effet nettoyant et lubrifiant...... mais j'ai pas encore essayer...

Si quelqu'un s’apprête à changer ses cordes, et qu'il a du WD40 ou équivalent chez lui, un petit test pourrai être sympa ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'en utilisais beaucoup avant et plus du tout maintenant.

J'ai quelques lingettes nettoyantes du même principe fabriquée par Ernie Ball mais elles restent souvent dans la housse... Je trouve que leurs cordes restent "glissantes" longtemps mais ca vient peut être de moi...

Par contre je me lave toujours les mains avant / après avoir joué.

Link to comment
Share on other sites

jamais rien mis de spécial sur mes cordes, ça m'a toujours paru une drôle d'idée de mettre un produit gras sur mes cordes :goute:, j'aime bien le contact sous le doigt des filés ronds des cordes nickel comme les D'Addario XL, et puis pour lutter contre l'oxydation, rien de mieux, qu'un coup de chiffon après avoir joué

Link to comment
Share on other sites

Faudrait que je teste le String Cleaner à l'occase, j'ai entendu que c'est moins pratique à appliquer

Le Fast Fret c'est dèja corrosif, mais je n'imagine pas mettre du WD40 sur mes doigts, c'est un truc de bricolage et ça pue (à la limite pour faire du garage :lollarge:)

@remiydoobi : je pense que vu les conditions décrites, c'est plus une éponge qu'il faudrait.

On n'est pas tous égaux sur ça, pour moi malgré le nettoyage au fast fret régulier, mes cordes finissent quand même par rouiller

(au passage, c'est pas toi qui chante "Toi et moi dans le couloir" et "Un chien dans la rue" :lol2:)

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Moi j'en mettais surtout parce que j'aimais l'odeur du fast fret, haha

Sur deux jeux de cordes reçu sur des basses neuves (ça devait être des elixir un truc genre nanoweb je crois), au bout de seulement une ou deux semaines j'avais le revêtement qui foutait le camp des cordes au niveau de la main droite, esthétiquement c'est très moche, parait que le fast fret sur ce type là de cordes elixir ça fait ça

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout que je vois pas trop l'intérêt du fast fret sur des Elixir. Elles ont un revêtement qui les protège et le rend plus glissantes..

j'avais certainement du les trouver pas très glissante, sinon je ne vois pas pourquoi j'en aurai mis, à part pour avoir des cordes qui sentent bon bien sûr :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...