Jump to content

Remplacement Micro Emg-hz Par Emg


inoc

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum alors je commence par faire un salut général à tous ces bassistes :).

J'ai une bass Schecter stiletto studio 4 avec des micros EMG-HZ et un preamp emg 3 band (18v).

J'ai appris que les micro EMG-HZ etaient des micros passifs et je voulais savoir si je pouvais remplacer ces HZ par des EMG sans avoir à rajouter de pile et en pouvant utiliser mon preamp actuel.

Merci de votre réponse :)

Link to comment
Share on other sites

Oué ptete plus de pèche, je ne sais pas trop. Pour l'autonomie, faut pas trop t'en faire: J'ai aussi des EMG actifs sur ma spector us avec préamp agui obp1 qui fonctionne normalement sous 18V mais par je ne sais quelle bidouille electrique, Mr Spector & réussit a ne brancher qu'une seule pile de 9V et ca fait bien un an que je ne l'ai pas changée cette pile, pourtant je la joue cette basse' !

Link to comment
Share on other sites

Les micros actif consomment vraiment pas grand chose, par contre il est nécessaire de les cabler correctement et en particulier faire en sorte qu'ils ne consomme rien quand la basse est débranché. Très simple sachant qu'il y a déja un jack stéreo pour l'électro en place.

A mon sens bonne idée, même s'il faut vérifier le prix des nouveaux micros. Passer en 18v en même temps est une bonne option, sachant que dans ce cas, suivant les micros on peut les alimenter en 9 ( point milieu des piles ) ou 18. A vérifier donc.

Link to comment
Share on other sites

Après recherche j'ai entendu que les micros emg actif étaient mieux en 18V. Vu que j'ai déjà un preamp en 18V , ça ne va donc pas me compliquer à faire le circuit. Je pense que je vais procéder au changement. La question maintenant est quelles emg ? Je pensais au EMG 35DC

merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...