Jump to content

Génerateur Audio


Jan

Recommended Posts

k8065.jpg

Velleman a sorti une nouvelle réference ( K8065 )

Manuel

# onde sinusoïdale: 50Hz, 100Hz, 1KHz, 10KHz, 20KHz

# burst: 50Hz, 100Hz, 1KHz

# mode 'burst': 20ms ON, 500ms OFF

# bruit: bruit numérique 32 bits

# niveau de sortie (10Kohm): 0 à 775mV (0dB)

Basé sur un pic16F630 ( j'ai pas encore le programme ) vu son faible prix, je me demande si je vais pas m'en choper pour remplacer mon montage a NE555 que j'ai paumé. Qui utilise quoi ?

J'ai bien un génerateur de tension signaux/rampe arbitraire a dispo, mais c'est pas vraiment pratique.

Géneralement je double avec un préamp que je connecte directement sur l'alim du montage a tester via des mini grip.

Pour ceux qui en ont l'utilité, vous pensez qu'il vaut mieux réaliser son schema pour mieux exploiter les mesures via un oscillo, ou ce montage est suffisant dans 90% des cas ?

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, c'est pas cher. C'est marrant parce que j'avais justement dans l'intention de réaliser un schéma du genre mais basé sur le NE555 (pas à des fins de mesures, mais pour des expérimentations sonores à la théremine. Bon, là ça ne joue pas parce que les fréquences sont fixes…) afin de pouvoir m'amuser comme avec le Wavetek du labo lollarge.gifwhistle.gif

Par contre ça me rappelle que j'ai tout ce qu'il faut au boulot pour programmer des PIC…

En bref: merci pour l'info.

Edited by W. Perks
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas un truc tout simple à AOP qui entre en oscillation avec un filtre passe-bande dans boucle de réaction positive ?

Jette un oeil là-dessus, je pense que y'a moyen de faire quelque chose de très correct pour un prix très modeste :

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...

Finalement je suis tombé sur une affaire en brocante, un gars qui ne savait pas a quoi cela servait m'a vendu un génerateur fabriqué au Japon. Acheté 3€ a un clone du Big Lebowski, les simples cables qu'il y avait dans le carton d'origine couvre ma dépense :goute:

C'est un génerateur Leader Electronics LAV-191, il est souvent utilisé dans les photos qui présente des cracks de l'audio :D et accessoirement par des gens qui réparent et font de la conception audio. Il y a eu du nouveau depuis, mais pour le prix et surtout a la qualité globale de fabrication, j'ai pas trop hésité. On en trouve quelquefois sur Ebay, mais c'est pas forcement donné.

La plupart des compartiments sont blindés, les composants sont de bonne qualité et les réparations facile, en passant la partie ampli a déja été reparé mais rien de grave.

Il y a un compartiment a l'arrière pour ranger les câbles, et on peut refermer la facade avant, même la poignée est en metal, j'ai pas trouvé beaucoup de plastique. Même dans le matos actuel tout est en plastique avec un feuille autocolante de cuivre en guise de blindage. Même du matos a 6k€ n'a plus de boitier métal :goute:

Il y a une partie génerateur de précision, et une partie amplification.

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

09.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

Merci au Duke :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je comprends uniquement vaguement à quoi ça sert, mais j'aime l'objet juste pour sa gueule. Tu devrais l'ajouter a ta photo de ton "stack" d'amplification, entre une Girafe et une des têtes Hartke bidouillées, ça aurait un peu de la classe :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...