Jexmatex Posted November 21, 2009 at 02:43 PM Posted November 21, 2009 at 02:43 PM (edited) et hop suite à l'acquisition d'une nouvelle femme en bois, une tite review rapide.Marque: WarriorModèle: SignatureAnnée: 1998nombre de cordes: 4micros (nombre et type): un soapbar et un jazz bartoliniélectronique ( type, alimentation, et contrôles)1 soapbar Bartolini, un Jazz Bartolini, 18 V volume balance micro, grave, aigues, boost (global je pense) et switch medium 3 positions, j'ai vus quelque part les frequences mais je ne retrouve plus.Finition ; Anointed Oil oO....Poids : dans les 3Kgs 5 je diraisBois touche: erable birdeyesBois corps: Frene des maraisManche traversant: non (vissé 4 boulons)diapason: 34action: paqueretoïdaleAccés aux aigus : très bonépaisseur du manche : pas super fin, pas super gros je dirais entre JB et PrecisionAvisConfort (en relation avec la finition, la forme, etc...) le corps est assez fin et arrondis, prend moins de place qu'un corps de JB (ma ref jusque la) tres doux au touché, se cale facilement, donne envie de la tripoter, les doigts cours tout seul sur le radius assez plat du manche, le soapbar est tres pres des cordes et s'utilise comme une rampe.Efficacité des réglages : j'ai mis un peu de temps à capter le fonctionnement, il n'y a pas de mode passif mais tout a zero sonne bien boisé et doux avec du grain, le soapbar est assez enorme. le son vas (a mes oreilles et sur mon amplis) d'un truc tres proche de la precision jusqu'a du musicman en sculptant les aigues et jouant sur le boost et les medium. Le jazz a beaucoup moin de peche et n'as que peu d'interet seul, ou alors je n'ais pas encore trouvé le bon reglage. par contre jusqu'a 50/50 voir meme 75 (soapbar)/25 (jazz) sa marche tres bien.le son en slap est terrible et joui de tout les reglages possible du preamp, la corde G sonne aussi bien que les autres (c'est la premiere fois que je vois ça oO)je n'ais pas l'habitude des basses actives mais on peut tres facilement passer de la discretion au tremblement de terre c'est assez etonnant et sans doute du à l'alim 18 v, le niveau de sortie est reelement monstrueux, essayer sur l'ampli d'un pote qui a une musicman j'e devais etre a mi potard de volume quand lui etait a block, pour eviter que les voisins ne descendent...Description du son : tres vaste palette sonore entre la precision, la musicman et le son moderne (en poussant les boost) extremement polivalentMatériel (effets, ampli, préamp) SWR 2x10Cplace aux tofs !la belle plaque ciselée et le neutrickla tech sheet (merci Agrume pour avoir retrouver le lien vers l'ancien site, beaucoup plus fournis en infos que le nouveau)et d'ailleus le liens vers l'ancien site comme ça... http://www.warriorinstruments.com/10thann.htmtres content de l'avoir rencontrée Edited April 7, 2015 at 12:38 AM by Jexmatex Quote
Jacques Daniel Posted November 21, 2009 at 02:51 PM Posted November 21, 2009 at 02:51 PM Waow! J' aime assez plutôt beaucoup bien! ... sobre dans l' allure sans être "pauvre" non plus: juste ce qui faut! Tu veux pas nous dire le prix? Quote
Jexmatex Posted November 21, 2009 at 03:25 PM Author Posted November 21, 2009 at 03:25 PM (edited) le tarif neuf c'est 5000 dollars....... comme c'est un pote qui desire s'en debarasser et est content que ce soit moi qui la recupere Edited February 9, 2011 at 07:06 PM by Jexmatex Quote
L'Oil Posted November 21, 2009 at 03:30 PM Posted November 21, 2009 at 03:30 PM Et bé... quel changement de direction ! Compte tenu de la réputation de cette marque, de la qualité des bois apparemment, de la position du pavé Barto surtout, je crois que c'est une bien bonne basse que voilà. Félicitations camarade. Quote
Jacques Daniel Posted November 21, 2009 at 04:32 PM Posted November 21, 2009 at 04:32 PM Pour sur! Good deal que voilà! J' vais reprendre contact avec de vieux potes, tiens... Sait on jamais Des heures de bonheur assurés en tout cas! Quote
Jexmatex Posted November 21, 2009 at 04:38 PM Author Posted November 21, 2009 at 04:38 PM @ Goibniu l'occasion fait le larron @l'oil oui et non je ne demord pas de ma JB que j'adore, j'aurais pus choisir de garder la precision a la place mais il faut bien faire un choix ! Quote
Kamiko Posted November 21, 2009 at 04:40 PM Posted November 21, 2009 at 04:40 PM Le corps c'est du frêne j'en suis sûr ! Magnifique basse sinon ! Quote
Francois Posted November 21, 2009 at 04:48 PM Posted November 21, 2009 at 04:48 PM Belle acquisition, un petit (énorme) côté pedulla raptor (il n'y a que le cul qui change) qui n'est pas pour me déplaire. Config micro étonnante, première fois que je vois cette combinaison dans ces positions. Quote
frizzouille Posted November 21, 2009 at 04:48 PM Posted November 21, 2009 at 04:48 PM (edited) > Kamiko : Ca c'est sûr, c'est marqué sur les photos Le veinage était très caractéristique aussi, faut avouer. Elle est bien belle en tout cas! Edited November 21, 2009 at 04:49 PM by frizzouille Quote
agrume Posted November 21, 2009 at 04:55 PM Posted November 21, 2009 at 04:55 PM ouch! très classe (super bois mais çà reste sobre), vu le poids çà doit être très confortable et puis çà doit envoyer sévère avec des bartos comme çà. Un SC please Quote
Jexmatex Posted November 21, 2009 at 05:13 PM Author Posted November 21, 2009 at 05:13 PM oui frene desolé j'ai corrigé pour le sound clip heu... Quote
agrume Posted November 22, 2009 at 08:06 AM Posted November 22, 2009 at 08:06 AM pour les SC de ce modèle y en a ici Quote
Norwood Posted November 22, 2009 at 08:13 AM Posted November 22, 2009 at 08:13 AM Superbe j'adore! c'est peu connu en France et c'est dommage, c'est vraiment de la bombe. Quote
Jexmatex Posted November 22, 2009 at 11:26 AM Author Posted November 22, 2009 at 11:26 AM Merci Agrumes pour le lien ^^ par contre les sons n'ont pas l'air de partir chez moi. un peu chero tout de meme ces basses neuves quand tu vois certaine a 7500 dollars, content d'avoir trouvé d'occase.... Quote
3xPlan3 Posted November 24, 2009 at 12:20 PM Posted November 24, 2009 at 12:20 PM Superbe j'adore! c'est peu connu en France et c'est dommage, c'est vraiment de la bombe. Je dirais plutôt trop cher pour être répandue! En tout cas j'aime beaucoup! Quote
Funky Stuff Posted June 13, 2010 at 11:35 AM Posted June 13, 2010 at 11:35 AM > Jex : Des soundclips ? Elle m'intrigue cette config micros...ça doit sonner très très fat, non ? Quote
syntox Posted June 13, 2010 at 11:42 AM Posted June 13, 2010 at 11:42 AM Cet instrument est très sincèrement la meilleure basse que j'ai joué de toute ma vie Et je suis sérieux. C'est juste incroyable le son qui sort de ce bout de bois de luxe. En gros c'est en effet ultra fat. Ca growl à mort, mais le son est plein et chaud. En résumé on a la patate, l'attaque et la capacité à percer le mix d'un instru moderne ET la chaleur et le grain d'une pelle type Fender. Franchement c'est impressionnant. Quote
Recommended Posts