Jump to content

Warrior Signature 4c Barto Powered


Jexmatex

Recommended Posts

et hop suite à l'acquisition d'une nouvelle femme en bois, une tite review rapide.

Marque: Warrior

Modèle: Signature

Année: 1998

nombre de cordes: 4

micros (nombre et type): un soapbar et un jazz bartolini

électronique ( type, alimentation, et contrôles)1 soapbar Bartolini, un Jazz Bartolini, 18 V volume balance micro, grave, aigues, boost (global je pense) et switch medium 3 positions, j'ai vus quelque part les frequences mais je ne retrouve plus.

Finition ; Anointed Oil oO....

Poids : dans les 3Kgs 5 je dirais

Bois touche: erable birdeyes

Bois corps: Frene des marais

Manche traversant: non (vissé 4 boulons)

diapason: 34

action: paqueretoïdale

Accés aux aigus : très bon

épaisseur du manche : pas super fin, pas super gros je dirais entre JB et Precision

Avis

Confort (en relation avec la finition, la forme, etc...) le corps est assez fin et arrondis, prend moins de place qu'un corps de JB (ma ref jusque la) tres doux au touché, se cale facilement, donne envie de la tripoter, les doigts cours tout seul sur le radius assez plat du manche, le soapbar est tres pres des cordes et s'utilise comme une rampe.

Efficacité des réglages : j'ai mis un peu de temps à capter le fonctionnement, il n'y a pas de mode passif mais tout a zero sonne bien boisé et doux avec du grain, le soapbar est assez enorme. le son vas (a mes oreilles et sur mon amplis) d'un truc tres proche de la precision jusqu'a du musicman en sculptant les aigues et jouant sur le boost et les medium. Le jazz a beaucoup moin de peche et n'as que peu d'interet seul, ou alors je n'ais pas encore trouvé le bon reglage. par contre jusqu'a 50/50 voir meme 75 (soapbar)/25 (jazz) sa marche tres bien.
le son en slap est terrible et joui de tout les reglages possible du preamp, la corde G sonne aussi bien que les autres (c'est la premiere fois que je vois ça oO)
je n'ais pas l'habitude des basses actives mais on peut tres facilement passer de la discretion au tremblement de terre c'est assez etonnant et sans doute du à l'alim 18 v, le niveau de sortie est reelement monstrueux, essayer sur l'ampli d'un pote qui a une musicman j'e devais etre a mi potard de volume quand lui etait a block, pour eviter que les voisins ne descendent...


Description du son : tres vaste palette sonore entre la precision, la musicman et le son moderne (en poussant les boost) extremement polivalent

Matériel (effets, ampli, préamp) SWR 2x10C

place aux tofs !

globalWarrior.jpg

fullWarrior.jpg

dos.jpg

la belle plaque ciselée et le neutrick

plaque.jpg

la tech sheet (merci Agrume pour avoir retrouver le lien vers l'ancien site, beaucoup plus fournis en infos que le nouveau)

SigBass_ES.jpg

et d'ailleus le liens vers l'ancien site comme ça... http://www.warriorinstruments.com/10thann.htm

tres content de l'avoir rencontrée smile.gif

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Cet instrument est très sincèrement la meilleure basse que j'ai joué de toute ma vie :goute:

Et je suis sérieux.

C'est juste incroyable le son qui sort de ce bout de bois de luxe.

En gros c'est en effet ultra fat.

Ca growl à mort, mais le son est plein et chaud.

En résumé on a la patate, l'attaque et la capacité à percer le mix d'un instru moderne ET la chaleur et le grain d'une pelle type Fender.

Franchement c'est impressionnant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...