L'anatole Posted November 16, 2009 at 05:29 PM Share Posted November 16, 2009 at 05:29 PM En gros,je suis le seul à avoir eu des soucis ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted November 16, 2009 at 05:44 PM Share Posted November 16, 2009 at 05:44 PM je pense pas que tu sois le seul mais ca doit etre assez rare.thomann a une tres bonne reputation et pour ma part qui commande tres souvent jamais un soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToFe Posted November 16, 2009 at 06:53 PM Share Posted November 16, 2009 at 06:53 PM (edited) Jamais eu de souci avec Thomann, mais bon tu as les mêmes prix chez Euroguitar avec un SAV par mail très efficace, payement en 3 fois sans frais, possibilité de renvoyer ton produit sous 60 jours etc .... Exemple de prix sur http://fr.euroguitar.com/search.html?word=fender+AND+jazz+AND+bass+AND+american+AND+standard&category=4&page=1&model=0&price=1 Edited November 16, 2009 at 06:56 PM by ToFe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orly Posted November 16, 2009 at 07:15 PM Share Posted November 16, 2009 at 07:15 PM Alors je confirme ce qui a été dit plus haut: _ 2 guitares achetées chez Thomann et aucuns soucis au niveau de l'emballage et de l'état, juste les réglages à me taper _ euroguitar est compétitif en terme de prix sur pas mal de produit (au même prix que thomann voire moins cher, exemple mon AKG K271), les frais de ports gratuit à partir de 25 euros d'achat et le service a l'air nickel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted November 16, 2009 at 07:29 PM Share Posted November 16, 2009 at 07:29 PM j'ai l'impression qu'il y a moins de chiox chez euroguitar, du moins déjà... ya pas d'warwick ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted November 16, 2009 at 07:46 PM Share Posted November 16, 2009 at 07:46 PM c'est sur y a moins de choix a euroguitar. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tym_b Posted November 17, 2009 at 10:16 AM Share Posted November 17, 2009 at 10:16 AM (edited) Thomann, mouais... Première commande y'a 1 an avec basse + petit combo Line 6. Le combo ne marchait pas. Je les ai contactés et j'ai eu mon échange rapidement. Bien. J'ai ensuite eu des soucis de vernis sur la basse (modèle K5. en cause : vernis super fin+ongles parfois trop longs+slap). Je les ai à nouveau contacté pour voir ce qu'il était possible de faire. J'ai eu une mini réponse au bout d'1 mois et demi comme quoi ils filaient mes photos à un expert. Jamais eu de retours. J'ai envoyé plusieurs mails de mécontentement en demandant une réponse (positive ou négative, je savais que le problème était essentiellement de mon fait, ça ne voulait pas dire que je n'avais pas le droit à une réponse...). Ils n'ont finalement réagit qu'après 6 mois... Je suis pour le coup très étonné de la politique de relation client. Et ça a le don d'énerver de se sentir ignoré comme ça. Tout ça pour dire : Thomann, plutôt sérieux, mais tu ne peux pas tester ton matos (comme tous les VPC), t'as aucune garantie d'avoir du matos neuf (il a pu faire des aller-retours chez plusieurs clients) et le service après-vente est plutôt sérieux d'après ce qui se dit, mais déconne parfois sévère. Edited November 17, 2009 at 10:17 AM by tym_b Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackmen Posted November 17, 2009 at 12:04 PM Share Posted November 17, 2009 at 12:04 PM Si tu cherche un prix! Alors oui Thomann est bien. Par contre si tu cherches un instrument de musique il n'y a pas de miracle, l'essai est obligatoire. Il y a de telles différences entre les instruments de même marque et du même type qu'à mon avis si tu veux en trouver un bon qui te convienne il faudra prendre du temps et en essayer plusieurs. Donc impossible sur le web, c'est toute la différence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 17, 2009 at 01:35 PM Share Posted November 17, 2009 at 01:35 PM J'ai achete mon Bongo chez eux. Pas de probleme lorsque j'ai eu une avarie de peinture(craquelee). Y me l'ont fait echanger. Y repondent vite, en Francais. Bon ok des fois faut les cuisiner un peu. Mais c'est rien d'insurmontable. Juste pour info : la garantie Thomann est de 3 ans. Et dans mon (MM) en france c'est 1. J'aurai plus eu que mes yeux pour pleurer. Donc les garanties, meme sur les grandes marques ca compte enormement! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted November 17, 2009 at 06:43 PM Share Posted November 17, 2009 at 06:43 PM t'as aucune garantie d'avoir du matos neuf (il a pu faire des aller-retours chez plusieurs clients)Dans les magasins au moins, tu as la certitude que le matos n'est pas neuf puisqu'il a été essayé par des dizaines de personnes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted November 17, 2009 at 07:34 PM Share Posted November 17, 2009 at 07:34 PM Surtout que Thomann a un stock B ( produit réparés ou remplacés ou de démo ) a un prix inférieur au neuf bien entendu. Trouve moi un magasin qui est aussi clair là dessus. J'ai commandé un certain nombre de fois, hormis une commande qui a pris un peu de temps ( vu le nombre d'article ca reste normal ) je n'ai pas a me plaindre du reste t'as aucune garantie d'avoir du matos neuf (il a pu faire des aller-retours chez plusieurs clients) Jamais eu de souci a ce niveau, vu les volumes qu'ils brasent géneralement ca passe en stock B direct, même si c'est que dalle ( suffit de voir les motifs des retours indiqués ) Sinon effectivement comme ca tourne beaucoup, peu de chances de voir par exemple une basse qui a plus de quelques semaines ( hormis le haut de gamme ) En comparaison combien d'entre nous ont vu des basses qui sont encore en boutique pendant des années, dans un état plus d'occas qu'autre chose. ( Me rappelle d'une Bossa qui s'est pas vendu pendant au moins 8 ans, et des cas comme cela ne sont pas isolés. Après c'est sûr au moins elle sont jouées pendant ce temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fonzi Posted November 17, 2009 at 09:11 PM Author Share Posted November 17, 2009 at 09:11 PM (edited) Merci d'avoir partagé vos expériences, bon même si ce site a l'air sérieux, effectivement les soucis que l'ont peux avoir sont inhérent à la VPC, l'assurance d'avoir une basse de la bonne année et ne pas pouvoir la tester sont ceux qui me calme le plus. Mais je pensais pas qu'une basse du même modèle et de la même année puisse sonner vraiment différement. J'ai la possibilité de passer à Pigalle régulièrement, j'ai testé pas mal de basse et un truc qui me gonfle pas mal ce sont ses basses d'exposition vendu à prix neuf qui ont systématiquement des micros raillures sur le corps du aux boucles de ceintures ou je ne sais quoi.Pour la 1ere basse que j'ai achetée j'ai demandé au vendeur si il avait le modèle d'expo en réserve, il me la sort d'un carton et idem, des raillures sur le corps, la 2em que j'ai achetée et que j'ai actuellement, une Cort b4 sp pareil, des micros raillures sur le corps en acajou je suis soigneux avec mes instruments de musiques, voir maniaque, alors voila quoi. De plus, souvent la basse na pas de fly case Fender mais le magasin vous refile une vieille house flinguée qui protège rien du tout. Je vais continuer de passer à pigalle je me donne encore un mois pour trouver ma petite perle sinon hop VPC. Joli avatar Jan Edited November 17, 2009 at 09:13 PM by Fonzi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted November 17, 2009 at 09:17 PM Share Posted November 17, 2009 at 09:17 PM +1 pour Jan. J'ai fait plusieurs commandes chez Thotho et je n'ai eu aucun problème (peut-être avec de la chance). J'ai un collègue qui a fait une grosse commande (micros de guitare + ampli à lampe + jacks + pédale d'effets + carte son externe). Elle a mit beaucoup beaucoup de temps à arriver pour cause de rupture de stock (sans modification d'affichage sur leur site et ce n'est pas bien cool) : les micros étaient défectueux et ils les ont changés sans broncher. Donc pas vraiment de problème car avec un peu de temps tout s'est arrangé. Pour les Magasins de Musique, je pense que tout est dans le choix du magasin (quand on l'a bien évidemment). Je suis sur Montpellier et j'ai plusieurs magasins à disposition : 1 - Un est vide (pas de stock, vendeurs pas motivés ni motivants) : une vrai abomination 2 - Un bien grand (pour la région) est bien remplis, avec du stock (marques classiques mais plusieurs modèles à chaque fois) et des vendeurs polis, agréables, disponibles et compétents : un vrai régal 3 - Un autre avec quelques instruments est pas vraiment fourni mais les vendeurs sont super-sympas et dispos mais un peu trop enclin à te refourguer leur came à tout prix : pas vraiment séduit 4 - Un rempli de façon bizarre, que des modèles bas de gamme et pas vraiment réputés et des modèles complètement "spaces" (un spacebass Boosty Colins, une avec des touches qui déclenchent des percuteurs sous les cordes, des guitares en forme de caravane ou de fleur, j'en passe et des meilleures et une pure Bongo V orange). Il est tenu par des voleurs qui mentent sur leur stock, qui donnent des informations erronées sur les instruments et blablabla : que dire de plus ? Pour la petite histoire, je suis allé à Nîmes chez Broc n' Roll pour voir. Et là, j'ai trouvé LE magasin de musique. Le stock est monstrueusement bien fourni : Sandberg, G&L et plein d'autres qu'on ne trouve pas forcement en magasin. Il ont aussi une petite zone réservée au matériel d'occasion. De plus le patron et super disponible, plein de bonnes intentions et à l'écoute du clients. Les vendeurs sont compétents et savent se faire discrets quand il le faut. Je n'ai aucun intérêt dans ce magasin mais j'ai ADORÉ. Allez faire une visite : http://www.brocmusic.com/visite.html Pour l'anecdote, il y avait un magasin de musique à Aubenas en Ardèche où j'ai toujours vu (pendant au moins 10 ans) une basse de la marque maison, 5 cordes et fretless pendue à un stand sur un mur. Comme le dit Jan : une vraie basse neuve de magasin. Quand je suis retourné là-bas avec quelques euros en poches pour la négocier ferme, le magasin avait fermé. Donc voilà, chacun son histoire personnelle. Je ne pense pas que nous arriverons à une entente ici mais les expériences de chacun sont intéressantes à lire. Le tout est de ne pas s'enflammer quand on les raconte. Partageons mes frères ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted November 18, 2009 at 09:17 AM Share Posted November 18, 2009 at 09:17 AM ya un truc que j'comprend pas par contre chez thomann, c'est leur hausse soudaine de prix...... ou alors ils sont fachés avec warwick: lundi: corvette $$ 5 = 1179eur. aujourd'hui = 1399eur. ben merde alors... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted November 18, 2009 at 01:02 PM Share Posted November 18, 2009 at 01:02 PM Le cours des devises change et les prix sont régulièrement revus. Pour l'exemple, je cherchais après une ESP LTD 404 (Les Paul Like) et en deux jours, elle a prit 20% d'augmentation l'année dernière, mais pas seulement chez Thomann. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernardusud Posted November 18, 2009 at 07:46 PM Share Posted November 18, 2009 at 07:46 PM le transport d'un achat chez thomann par la poste ne risque rien (a part de tombé sur un postier amateur de basse) il sur-emballe tout achat par exemple une fender dans son carton sera emballer dans un + gros carton ( la concierge de ton immeuble sera contente quand tu ira le jeté) si tu prèfère un transport par ups ça coute + chère. maintenant il te faut savoir que ta basse sera a régler parce que thomann les reçois comme cela du contenaire jusqu'au moment de la vente,il y a un truc de bien avec thomann tu a la possibilité de renvoyer ta basse si elel te plais pas a toi de payer le retour en allemagne (chère ) ceci dis il y a des magasins ou des sites français qui pratique les même prix que thomann a méditer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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