Jump to content

Seymour Duncan Bass ?


Fianso

Recommended Posts

Salut,

J'ai vu que Seymour Duncan fabriquait des basse. Quelqu'un en sait quelque chose? est-ce que qu'ils en fabriquent encore ou c'est une époque révolue? Ou sont elles fabriquées? et surtout... qu'est-ce qu'elle valent?

J'avoue que ça m'intrigue :whistle:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Bien sûre, ils font de très bons micros, notamment la série Antiquity, assez réputé.

La liste de leurs micros basses: http://fr.audiofanzine.com/seymour-duncan/

:lol2:

Ok... leur micros sont bons mais leur basses c'est de la merde donc si je comprend bien ?

J'ai cherché des renseignement sur le net a propos des basses fabriqué par Seymour Duncan, niet... j'ai rien trouvé... étrange pour une marque (de micro) bien connu...

C'était p'tet une tentative ratée de se lancer sur le marché des instruments?

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Les basses Seymour Duncan sont excellentes... et ne se font plus en Fender-like, leur production a cessé en 2005. Par contre, je crois qu'ils continuent à en faire avec des cordes dinky et des têtes assez proches des Music Man

J'imagine que tu as vu ça du côté d'Ishibashi, et c'est bien normal, vu qu'elles sont construites au Japon.

C'est une production ESP, autant dire que c'est du très bon. Montées d'origine en micros Duncan (ç'aurait été quand même un comble), vernis nitro, mécaniques reverse, sillet os, assemblage irréprochable... de la très bonne réplique, avec deux niveaux de finitions. Les "Traditional" (marqué en bout de tête), j'ai une JB62 de ce type à la maison, c'est du niveau des Bacchus Vintage series; et puis les "Professional series", avec uniquement le logo Seymour Duncan en bout de tête. Celles-ci sont beaucoup plus chères, la différence se fait sur les bois, qui sont à tomber sur les Professional. Par contre, ça douille :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Celle que tu montres a été construite après 2005 vue la tête. Je ne peux malheureusement t'en dire bien plus. Je ne sais pas s'ils ont maintenu leurs gammes Traditional et Professional -là, ç'aurait été une Professional si la tête avait eu la forme Fender. Mais bon, je pense que ça reste de la bonne came.

Link to comment
Share on other sites

Tient c'est marrant, l'on m'a proposé une JB il y a quelques jours, du début 80's

Sunburst - tortoise - palissandre

Touche veneer,

Vis truss par le talon,

Grosses mécas patinées,

Chevalet pontets striés,

Logo "Traditional" , tête "Fender-like"

Apparemment corps 2 morceaux,

En bref, une belle bête.. Ramage plumage.. toussa..

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Le bassiste d'un groupe de Pun Japonais qu'on a fait jouer il n'y a pas longtemps avec ma boite en utilisait une pour les lives. Une PB Seymour, Sunburst, touche érable. Il a été branché dans du Ashdown et dans du Ampeg, et ça envoyait du pâté, ça à l'air d'être de la très bonne came.

D'après ses dires, c'est pas très cher, comparé aux prix des basses en Europe et aux USA. Il est vraiment tombé de haut quand je lui ai parlé des tarifs des marques Européennes.

Edited by Shinzo
Link to comment
Share on other sites

<br />Tient c'est marrant, l'on m'a proposé une JB il y a quelques jours, du début 80's<br /><br />Sunburst - tortoise - palissandre<br /><br />Touche veneer,<br /><br />Vis truss par le talon,<br /><br />Grosses mécas patinées,<br /><br />Chevalet pontets striés,<br /><br />Logo "Traditional" , tête "Fender-like"<br /><br />Apparemment corps 2 morceaux,<br /><br />En bref, une belle bête.. Ramage plumage.. toussa..<br />
<br /><br /><br />

Toi aussi tu y as eu doit !

Le type estimait sa basse dans les 1100 €.

Quand même.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, 1100 euros, c'est excessif pour une Traditional. Pour une Professional par contre, ça se défend largement. Les bois sont tip-top.

600 euros en neuf pour une traditional, c'est un peu sous-évalué par contre: elles se vendaient 120 000 yens en 2005, grosso modo 900 euros.

Et à 700 euros en occaze, vu la came que c'est, y'a vraiment pas de scandale.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

Je me permets d'intervenir ici car c'est en effet moi qui ai proposé cette basse a l'échange et je n'ai jamais demandé 1100 Euros . J'ai juste evoqué qu'en regard de ce qui se vendait en japan vintage genre squier de la même époque, je la trouvais un peu au dessus au niveau lutherie.Et aussi de celles que j'ai pu voir sur Ishibashi ,Comme je lai proposé en effet a plusieurs personnes , il se peut que j'ai fait une offre avec 2 sets de micros , les seymour vintage d'origine + les norstrand qui sont montés dessus (de mémoire NjSE2,je vous invite a aller voir les prix de ces micros ).

j'ai proposé a l'un d'entre vous un échange sec sur un ampli qu'il vendait 500 Euros (on est loin des 1100 dont il est question plus haut).

Tout dépend de ce qu'il avait en face en échange.

Si ceux qui ironisent la dessus avaient pris le temps de me questionner , voire de négocier l'échange , j'aurai pu leur répondre en toute sérénité

Edited by Milaresol
Link to comment
Share on other sites

Salut Milaresol :)

Je confirme bien que tu m'as proposé, enfin si c'est bien toi, l'échange "sec" vs mon combo Phil Jones .. donc pour une valeur identique. Donc apparemment Japh ne parlait pas de toi.

Et je me répète : mais le ramage semblait se rapporter au plumage, dommage que je ne sois pas trop JB comme je te disait. :)

Après si quelqu'un veut cette basse on peux tous s'arranger :D ça m'arrangerait bien !

Link to comment
Share on other sites

Merci :rolleyes: , les gars ,je n'en attendais pas moins de vous. Je pourrai donc la mettre en vente sans feedback "nocif" et sans arrière pensée ni malentendu .

C'est tellement mieux quand les choses sont claires :D

Donc peut être a suivre , dans la section appropriée une vente a une mise a prix de 700 Euros (a debattre) ce qui semble être sa cote communément admise .

post-3492-125844611703_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Y'a en effet quelques chances de quiproquo, j'ai exactement la même :goute:

Sur la "cote" de ces engins, quand je dis que 1100 euros, c'est excessif, c'est moins en regard de leurs qualités intrinsèques, qui leur fait soutenir la comparaison sans problème avec une Fender US reissue 62 ( tant qu'à comparer, ce sont plus ces modèles qui me viennent en tête qu'une Squier JV produite dix ans auparavant), que des prix actuellement pratiqués sur le marché de l'occaze. Et puis, encore une fois, c'était 900 euros en neuf au Japon (sans frais de port et de douanes donc).

Ce ne sont pas des modèles très connus en France, l'acheteur ne sait pas trop à quoi se fier. Tiens, une petite vidéo réalisée avec une Seymour Duncan Traditional (le son est bien passé à la moulinette du ME-50B, mais ça donne quand même une idée).

http://www.youtube.com/watch?v=jV99kA5LAgo

( J'ai cru sur le coup que c'était Hoochie qui me faisait un plan second degré lol.gif , suite à une conversation récente, car la proposition était faite sur mon mail perso, sans explication sur la source: OB, Zikinf... )

:lollarge: Tu connais Momose ? :bleh::wink:

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...