Jump to content

Un Souci Sur Musicman


Ovo

Recommended Posts

Bonjour, un pote m'a recemment prete une MusicMan qui,

Bizarrement, sonne 'Zicman "normal" sur les cordes de Ré et de Sol

Mais pas sur le Mi et le La ; on ne retrouve pas le grain

Caracteristique de cette basse. Pourquoi ? Pb de Plots du mic' ?

De plus, ces 2 memes cordes (re)sonnent moins.(j'ai bien sur teste a vide). Pb de reglage ?

Ou est-ce que ces 2 soucis sont en rapport ?

Merci a tous d'avance pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Alors,

* Kingracer ; je n'avais pas pensé au "coup du menton" ! j'essaye juste apres ma reponse ! Merci !

* Fianso ; "Nan, la il est bon !" Merci !

* Wolsten ; Sur, c'est PAS un probleme de cordes ! Et pour la hauteur, les cordes de MI et de Sol sont

reglees plus proches du mic' que le La et le Re. Ce qui infirme cette hypothese, et nous fait

donc penser que cela n'est PAS non plus un souci de hauteur de cordes et / ou plots du mic'. Merci !

* BoogieZK33 ; C'est aussi un 97' !!!!!!!!!!!!

"Pas de solution" !!!! AIE AIE AIE !!!! Merci !(Quand meme)

* Totorbass ; le manche est droit comme un I, mais qui sait ? donc a voir. Merci !

* Nabrejkovin ; Mmmm, Voir reponse "Wolsten". Merci !

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Salut,

la seule fois où j' ai joué une Stingray qui ne sonnait pas Stingray (ça m avait choqué à l'époque!!), la pile était assez nase et les cordes extra pourries!.

Après si en slap tes cordes de La ou Mi ne touchent pas le plot du micro, tu peux remonter le micro de ce coté là peut-être...?

Link to comment
Share on other sites

Si c'est sensible à vide cherche d'abord de ce côté là. Tes cordes mi et la sont-elles bien "au fond" du sillet ?

As-tu vérifié tous les réglages de lutherie préalable ? Les vis de jonction corps/manche sont-elles toutes bien serrées ? Ton chevalet pareil ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les MM sont toutes différentes, il y en a des particulièrement réussies, et des ratées... tu es peut-être tombé sur une de celles-là !

Avant d'acheter une MM, il faut absolument l'essayer !

En plus, "ça ne le fait pas du tout" avec certaines marques de cordes, comme GHS et Rotosound...

Parmi celles que j'ai testé, j'ai eu les meilleurs résultats avec : Ernie Ball, Warwick, Blue Steel. Les Elixir marchent aussi.

Edited by Tricosteryl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...