Jump to content

Blind Test À La Gre -> Réponses P4 !


Funky Stuff

Kikémieu ?  

30 members have voted

  1. 1. Votre son préféré...

    • 1
      4
    • 2
      9
    • 3
      3
    • 4
      2
    • 5
      2
    • 6
      10
  2. 2. Le pire son...

    • 1
      2
    • 2
      3
    • 3
      3
    • 4
      12
    • 5
      6
    • 6
      4


Recommended Posts

Hello,

Comme j'avais trouvé l'idée de la grenouille très sympa, je remets ça à ma sauce.

Alors nous avons :


De gauche à droite :

- Hervé Prudent 90.4
- Musicman Stingray Fretless
- Ibanez SR 1100E
- Ibanez Roadstar II RB 850
- Status S1 (à Frizzouille)
- Roscoe Century Standard

Voilà pour les clips (dans le désordre forcément :goute:) :



Si je me suis pas planté et si j'ai rien oublié, il y a à pour chaque soundclip :

- 2 micros
- micro manche
- micro chevalet
- slap (2 micros)
- parfois SC avec eq

Merci de ne pas tenir compte des pains et autres plantades rythmiques. Ça représente déjà quelques heures de boulot et j'avais pas trop envie de refaire 25 fois chaque soundclip. Donc c'est du roots. De toute façon l'important c'est d'entendre la basse et pas le bassiste.

Bonne écoute, faites vos jeux, rien ne va plus biggrin.gif

Edit : Voilà un autre SC pour la 4 avec un meilleur niveau et des cordes passées au bouillon de vinaigre biggrin.gif N'hésitez pas à me (re)donner votre avis.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un: j'ai pas mon casque et les enfants dorment.

Deux: j'ai du taff, et y commence à faire tard.

Je repasserai donc. Ce que je peux te dire en attendant, c'est que le panel de couleurs est assez bien équilibré. Encore qu'une petite verte...

Ah oui: la Stingray, c'est la deuxième en partant de la gauche. Surcertain.

Link to comment
Share on other sites

Mes trois préférés seraient 2, 5 et 6

La 5 c'est la Zicman, Fretless quasi sûr de sûr.

Ma préférée c'est la 6.

Plus rond mais avec du grain, du growl

Truc qui m'interpelle un peu, c'est que c'est le premier des soundclips que j'ai écouté.

Vu que le Blind test de Gre donnnait grand gagnant la une je me demande jusqu'où intervient l'ordre d'écoute dans l'appréciation.

Le premier clip ne deviendrait -il pas la référence?

Et les suivants trop ceci et pas assez celà?

Faut que chacun écoute au pif dans un ordre aléatoire je pense, moi j'ai commencé par la 6...

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Parce que je suis joueur et que le ridicule ne tue pas (défois que..)

1 - Status S1 (à Frizzouille)

2 - Ibanez SR 1100E

3 - Hervé Prudent 90.4

4 - Roscoe Century Standard

5 - Musicman Stingray Fretless

6 - Ibanez Roadstar II RB 850

j'ai préféré la 6, [édit: quoi que .. j'aime bien certains son de chacune des basses .. lol]

et la 4 n'a pas plus que ça attiré mon attention ..

sinon j'aime pas trop les sons des micros jazz chevalet ..

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

c'est dur ce jeu :goute:

voté 4 pour le son que j'aime le moins,

celui que je préfère c'est plus dur, tout est bon...

J'ai quand même une préférence pour la 3, le plus équilibré de tous je trouve.

A voté

Je suis assez déstabilisé par la 2 parce que j'aime beaucoup la config 2 micros, mais beaucoup moins micro manche ou chevalet seul c'est drole ça :mellow:

allez je me lance : la MM SR c'est la 5 :lol: ma main à couper

1 - Status

2 - Roscoe

3 - Prudent

4 - Ibanez SR1000

5 - MM

6 - Roadster

En tout cas super jeu Funky super main droite quel débit ! ça groove ! bravo

Link to comment
Share on other sites

C'est sympa de lire vos remarques. Il y a des choses très pertinentes.

Pour les classements...bon y a de tout... Mais bon, rien de vraiment incohérent, des erreurs "logiques" en fait pour la plupart.

Je peux donner les réponses en MP pour les moins patients mais on va attendre que d'autres jouent pour donner les réponses sur le topic.

Enfin je repense à la remarque de gre qui disait que certaines de ses basses sonnaient bien en live et d'autres en enregistrement. Et c'est vrai que c'est assez marqué pour 2 de ces basses. Une m'a agréablement surpris en enregistrement et une autre un peu déçu (alors qu'elle sonne bien à travers un ampli).

> Lilic : C'est l'avantage de la Frizz Bass, elle peut faire à la fois bleue et verte :goute:

> Foull : Intéressant ta remarque mais je trouve qu'il y a quand même des différences bien marquées, non ?

> Olive : Pour la Stingray t'as bon :goute:

> Mr Basse : Effectivement la 6 "ronfle" très très fort :rolleyes:

> Frizz : Très bon score...tu sous estimes tes feuilles de choux :)

> Kenny : Oui, je suis assez d'accord avec toi...elles ont chacune leurs qualités.

> Gre : Il faut garder à l'esprit que je jouais au dessus du micro chevalet quand celui ci était actif, sur le micro manche quand il était actif et au milieu quand il y avait les 2 micros. La 2 sonne effectivement mieux quand on attaque au milieu ou légèrement décalé d'un côté ou de l'autre. Au dessus du micro c'est moins bien. Mais le but était vraiment d'entendre le grain différent de chaque micro.

> joe : Tente toujours. Ou au moins une petite remarque sur ce qui te plait/déplait.

Merci pour votre appréciation, c'est sympa de vous lire.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai hésité entre les

- Hervé Prudent 90.4

- Roscoe Century Standard

ainsi qu'entre les

- Ibanez Roadstar II RB 850

- Status S1 (à Frizzouille)

exactement la même remarque. C'est marrant ça. Autant la Prudent et la Roscoe sont des basses plus mystérieuse pour moi, je me fais une petit idée du son parce qu'elles sont des basses de luthier ou apparenté, mais je les met dans le meme panier, autant j'ai eu du mal à me décider entre la Status et la Roadster 2 basses qui semblent opposées.

M'enfin je subodore encore La sr 1000 là ou on est pas sensé l'attendre, genre en 3eme position. La basse cheap qui viens jouer les troubles fêtes :) comme la SX dans mon BT

Edit : finalement fort de mes réflexions, celles de Funky Stuff + relisant tous vos avis et vos suggestions. Je fait un bon condensé, j'étudie les statistiques et j'arrive indubitablement a un résultat cohérent devrais-je dire LE résultat, mes amis les jeux sont fait, il faut se rendre à l'évidence voici LA liste :

1 prudent

2 roscoe

3 ibanez

4 roadster

5 mm

6 status

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

> Lilic : C'est l'avantage de la Frizz Bass, elle peut faire à la fois bleue et verte :goute:

D'ailleurs je m'étais fait une réflexion que tes photos confirment un peu plus : elle apparaît toujours très bleue en photo, alors qu'à l'oeil nu on la trouve plutôt bien verte. De toute façon, c'est bleu-vert quoi, ça dépend des moments ("Aquamarine Blue" officiellement").

Link to comment
Share on other sites

Je préfère la 2, sauf sur le micro chevalet. Enfin c'est rare que j'aime un son joué uniquement avec le micro chevalet :whistle:

J'ai pas mal hésité avec la 6, mais la première config' est un peu trop sourde je trouve, par contre j'aime bien le micro chevalet pour une fois...

Niveau slap les deux se valent pour moi :angel:

Celle que j'aime le moins c'est la 4, je la trouve assez neutre.

En tout cas bravo pour les lignes j'aime vraiment :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...