Jump to content

Ma Stage Ii


Taz

Recommended Posts

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si on commence à débattre le prix de vente des instruments...

Si c'est trop cher, faites vous une copie chez un Luthier, après tout rien n'empêche les gens de faire ça, suffit de voir la belle de Cagneu ou celle de Remiiii.

Ils les ont en plus personnalisé, donc c'est tout bénef non ?

Après on apprécie aussi la marque, c'est un moyen de se faire remarquer, tout comme la couleur d'un instrument, son nombre de cordes etc...

Après les prix pratiqué par Warwick, on accepte ou on va voir ailleurs comme chez tout les constructeurs de basses, ou pas.

Après quand je vois le prix d'une Sadowsky, pour une copie Jazz Bass on a connu mieux nan ? :goute: (encore des cailloux :angel: )

Link to comment
Share on other sites

Taz,

En ce qui concerne le prix des Warwick je tiens à te rapporter les propos tenus par Christophe Leduc, que je suis allé consulter il y a peu de temps : "1 utilisateur sur 3 de Warwick ne paye pas son instrument, il se la fait offrir dans un cadre commercial. Donc il faut que tu saches que lorsque tu achètes une Warwick, les 1/3 du prix de ton instrument servent à payer l'instrument de quelqu'un qui se le fait offrir".

Je n'invente rien, mais il faut dire que le jour où je suis allé le voir CL était un peu énervé contre le "système". :angel:

CL m'a également expliqué que pour les personnes endorsées, les instruments qui leurs sont construits bénéficient d'un soin particulier.

:lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Je rigole après Leduc, pas après toi :wink: . Mais quelle beau ramassis de conneries ! Même les endorsés payent leurs instruments chez Warwick ! Certes moins cher... Mais ils payent ! Après les "gros" endorsés genre ceux qui ont une signature comme Zender, P-Nut, etc... se font offrir des instruments. Je tiens de source sûre que Zender à reçu 4 ou 5 basses signature, et qu'il en a même une avec LED's, non présentes sur la signature commercialisée.

Mais bref, de la à dire qu'un Warwickeux sur 3 ne paye pas son instru, ca sent la jalousie ou la rancoeur à plein nez ! Rien que sur le forum Warwick... Sur 1300 membres actifs, j'en connais que 3 qui se sont vu offrir des basses custom, mais dans le cadre d'un service qu'ils ont pu rendre à Warwick. On est loin des 1/3 !

Quant au soin apporté aux modèles pour les endorsés, ca se pourrait mais on n'en a aucune preuve...

Si on commence à débattre le prix de vente des instruments...

Si c'est trop cher, faites vous une copie chez un Luthier, après tout rien n'empêche les gens de faire ça, suffit de voir la belle de Cagneu ou celle de Remiiii.

Ils les ont en plus personnalisé, donc c'est tout bénef non ?

Après on apprécie aussi la marque, c'est un moyen de se faire remarquer, tout comme la couleur d'un instrument, son nombre de cordes etc...

Après les prix pratiqué par Warwick, on accepte ou on va voir ailleurs comme chez tout les constructeurs de basses, ou pas.

Après quand je vois le prix d'une Sadowsky, pour une copie Jazz Bass on a connu mieux nan ? :goute: (encore des cailloux :angel: )

+10000. Les Sadowsky sont de super basses qui sonnent super bien... Mais pour avoir eu entre les mains quelques modèles US, chez Sadowsky même d'ailleurs, je trouve que $4000 c'est carrément exagéré pour une basse de conception Fender-esque. Alors ouais, les WW sont pas données, mais tu as bien résumé mon etat d'esprit. Si on veut le son et le look Warwick, alors on accepte le prix. Si on trouve ca vraiment trop cher, on va voir ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais juste répondre à Ian, tout en ayant conscience Taz que ce n'est pas l'objet du topic, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.

Ian, en ce qui concerne la jalousie et la rancoeur je suis tout à fait d'accord avec toi. Lorsque j'ai amené ma basse sur laquelle il y avait un travail à effectuer au niveau des frettes je me suis fait envoyer sur les roses ", je me suis donc tourné vers un autre luthier plus jeune et moins énervé, qui d'ailleurs est un ancien collaborateur de Christophe Leduc très compétent.

Ceci dit, j'arrive à comprendre la rancœur de nos amis luthiers, qui ne roulent pas sur l'or même s'ils croulent sur le travail.

Voilà :D

Link to comment
Share on other sites

Somptueuse, discrete mais originale, particulière mais classe.

Pourrais-tu s'il te plait mesurer la distance entre le pontet du la et chacun des micros ?

J'ai l'impression que ma Dolphin a un placement assez comparable (enfin, dans une certaine config micro).

Tu peux nous mettre du son aussi ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le précédent propriétaire a donc monté un acastillage noir et des potards custom (j'ai aussi les originaux dorés). Je vais essayer de trouver un autre potard blanc parce que le rouge je trouve que ça jure un peu. Ou remettre des noirs tous simples.

Du son bientôt. Mais c'est vraiment de la folie cette basse. Et pourtant, j'en ai essayé des basses haut de gamme. Mais avec une telle personnalité, non. Elle a vraiment un truc qui la distingue de toutes les autres.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...