Kamiko Posted December 2, 2009 at 01:53 PM Posted December 2, 2009 at 01:53 PM Dommage que WW ça coûte la peau du cul et tout ce qui va avec, parce que dans ma liste de GAS absolues, y'a celle ci: Argh!! je fond.... Fanatique-de-la-thumb-sans-jamais-l'avoir-testé-une-seule-fois-power ! Quote
ShavO Posted December 2, 2009 at 03:57 PM Posted December 2, 2009 at 03:57 PM ha ben chui pas l'seul ! Quote
YveMeuH Posted December 2, 2009 at 06:04 PM Posted December 2, 2009 at 06:04 PM Si on commence à débattre le prix de vente des instruments... Si c'est trop cher, faites vous une copie chez un Luthier, après tout rien n'empêche les gens de faire ça, suffit de voir la belle de Cagneu ou celle de Remiiii. Ils les ont en plus personnalisé, donc c'est tout bénef non ? Après on apprécie aussi la marque, c'est un moyen de se faire remarquer, tout comme la couleur d'un instrument, son nombre de cordes etc... Après les prix pratiqué par Warwick, on accepte ou on va voir ailleurs comme chez tout les constructeurs de basses, ou pas. Après quand je vois le prix d'une Sadowsky, pour une copie Jazz Bass on a connu mieux nan ? (encore des cailloux ) Quote
Ian Posted December 3, 2009 at 01:32 PM Posted December 3, 2009 at 01:32 PM Taz, En ce qui concerne le prix des Warwick je tiens à te rapporter les propos tenus par Christophe Leduc, que je suis allé consulter il y a peu de temps : "1 utilisateur sur 3 de Warwick ne paye pas son instrument, il se la fait offrir dans un cadre commercial. Donc il faut que tu saches que lorsque tu achètes une Warwick, les 1/3 du prix de ton instrument servent à payer l'instrument de quelqu'un qui se le fait offrir". Je n'invente rien, mais il faut dire que le jour où je suis allé le voir CL était un peu énervé contre le "système". CL m'a également expliqué que pour les personnes endorsées, les instruments qui leurs sont construits bénéficient d'un soin particulier. :lollarge: :lollarge: :lollarge: Je rigole après Leduc, pas après toi . Mais quelle beau ramassis de conneries ! Même les endorsés payent leurs instruments chez Warwick ! Certes moins cher... Mais ils payent ! Après les "gros" endorsés genre ceux qui ont une signature comme Zender, P-Nut, etc... se font offrir des instruments. Je tiens de source sûre que Zender à reçu 4 ou 5 basses signature, et qu'il en a même une avec LED's, non présentes sur la signature commercialisée. Mais bref, de la à dire qu'un Warwickeux sur 3 ne paye pas son instru, ca sent la jalousie ou la rancoeur à plein nez ! Rien que sur le forum Warwick... Sur 1300 membres actifs, j'en connais que 3 qui se sont vu offrir des basses custom, mais dans le cadre d'un service qu'ils ont pu rendre à Warwick. On est loin des 1/3 ! Quant au soin apporté aux modèles pour les endorsés, ca se pourrait mais on n'en a aucune preuve... Si on commence à débattre le prix de vente des instruments... Si c'est trop cher, faites vous une copie chez un Luthier, après tout rien n'empêche les gens de faire ça, suffit de voir la belle de Cagneu ou celle de Remiiii. Ils les ont en plus personnalisé, donc c'est tout bénef non ? Après on apprécie aussi la marque, c'est un moyen de se faire remarquer, tout comme la couleur d'un instrument, son nombre de cordes etc... Après les prix pratiqué par Warwick, on accepte ou on va voir ailleurs comme chez tout les constructeurs de basses, ou pas. Après quand je vois le prix d'une Sadowsky, pour une copie Jazz Bass on a connu mieux nan ? (encore des cailloux ) +10000. Les Sadowsky sont de super basses qui sonnent super bien... Mais pour avoir eu entre les mains quelques modèles US, chez Sadowsky même d'ailleurs, je trouve que $4000 c'est carrément exagéré pour une basse de conception Fender-esque. Alors ouais, les WW sont pas données, mais tu as bien résumé mon etat d'esprit. Si on veut le son et le look Warwick, alors on accepte le prix. Si on trouve ca vraiment trop cher, on va voir ailleurs. Quote
Kamiko Posted December 3, 2009 at 01:37 PM Posted December 3, 2009 at 01:37 PM Warwick c'est bien l'une des rares marques que je met de côté, qui sort du lot. D'ailleurs Ian par pitié, si tu vois une Thumb BN 5 cordes trainée dans les environs de Lyon, pense à bibi, depuis le temps Quote
Ian Posted December 3, 2009 at 01:42 PM Posted December 3, 2009 at 01:42 PM T'inquietes ;) ! Mais je croyais que tu n'aimais pas le manche des WW pré-2009? Quote
Juan Caribeño Posted December 3, 2009 at 01:52 PM Posted December 3, 2009 at 01:52 PM Je voudrais juste répondre à Ian, tout en ayant conscience Taz que ce n'est pas l'objet du topic, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur. Ian, en ce qui concerne la jalousie et la rancoeur je suis tout à fait d'accord avec toi. Lorsque j'ai amené ma basse sur laquelle il y avait un travail à effectuer au niveau des frettes je me suis fait envoyer sur les roses ", je me suis donc tourné vers un autre luthier plus jeune et moins énervé, qui d'ailleurs est un ancien collaborateur de Christophe Leduc très compétent. Ceci dit, j'arrive à comprendre la rancœur de nos amis luthiers, qui ne roulent pas sur l'or même s'ils croulent sur le travail. Voilà Quote
Kamiko Posted December 3, 2009 at 01:55 PM Posted December 3, 2009 at 01:55 PM Ian: C'est vrai que j'aime pas, mais j'ai pas trop le choix ^^', puis le manche Broadneck a l'air vachement aplatit. Quote
Kamiko Posted December 3, 2009 at 06:33 PM Posted December 3, 2009 at 06:33 PM Et elle aussi penche grave du nez ? Quote
Kamiko Posted December 3, 2009 at 07:48 PM Posted December 3, 2009 at 07:48 PM Et la NT elle penche grave du nez ? Quote
Ian Posted December 3, 2009 at 07:48 PM Posted December 3, 2009 at 07:48 PM Jamais testée. Enfin si, mais y'a longtemps. Me rappelle pas ! Quote
Taz Posted December 3, 2009 at 08:45 PM Author Posted December 3, 2009 at 08:45 PM La NT penche du nez, mais moins que la BO j'ai trouvé. Le corps en bubinga étant plus lourd, ça s'expliquerait... La Stage II devrait arriver à la maison la semaine prochaine... Quote
YveMeuH Posted December 3, 2009 at 10:30 PM Posted December 3, 2009 at 10:30 PM Quand tu dis à la maison, ça veut dire chez moi ? Quote
Taz Posted December 8, 2009 at 03:04 PM Author Posted December 8, 2009 at 03:04 PM Je l'aurai jeudiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Quote
Taz Posted December 10, 2009 at 02:35 PM Author Posted December 10, 2009 at 02:35 PM Voilà je l'ai Et tout le monde s'en fout M'en fous je m'éclate moi. Quote
Taz Posted December 10, 2009 at 06:04 PM Author Posted December 10, 2009 at 06:04 PM Voilà. J'ai jamais possedé une basse aussi hors-norme. Je suis pas déçu DU TOUT d'avoir revendu ma Lakland. C'est juste completement différend, mais c'est tellement, wahou. Ouais. Quote
haborym Posted December 10, 2009 at 06:50 PM Posted December 10, 2009 at 06:50 PM MA GNI FI QUE Quote
Tamoume Posted December 10, 2009 at 08:25 PM Posted December 10, 2009 at 08:25 PM Ca doit bien miauler ca ! Quote
tym_b Posted December 10, 2009 at 09:04 PM Posted December 10, 2009 at 09:04 PM Bravo, très belle acquisition ;) Quote
kascollet Posted December 10, 2009 at 09:13 PM Posted December 10, 2009 at 09:13 PM (edited) Somptueuse, discrete mais originale, particulière mais classe. Pourrais-tu s'il te plait mesurer la distance entre le pontet du la et chacun des micros ? J'ai l'impression que ma Dolphin a un placement assez comparable (enfin, dans une certaine config micro). Tu peux nous mettre du son aussi ? Edited December 10, 2009 at 09:14 PM by kascollet Quote
Taz Posted December 10, 2009 at 09:25 PM Author Posted December 10, 2009 at 09:25 PM Le précédent propriétaire a donc monté un acastillage noir et des potards custom (j'ai aussi les originaux dorés). Je vais essayer de trouver un autre potard blanc parce que le rouge je trouve que ça jure un peu. Ou remettre des noirs tous simples. Du son bientôt. Mais c'est vraiment de la folie cette basse. Et pourtant, j'en ai essayé des basses haut de gamme. Mais avec une telle personnalité, non. Elle a vraiment un truc qui la distingue de toutes les autres. Quote
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