Jump to content

Tonalité Sur Fender Jazzbass


Foullaire

Recommended Posts

Merci pour vos avis le copains, je verrais ce qu'en pense DNG.M'ont dis que ça pouvait venir de l'ampli!!!?????Qu'eux il avait un trace elliot qui gérer mal les tonalités des passives (???)Et JAph je verrais avec eux pour le switch, comme tu m'as dis que ça pouvais changer le son d'origine selon la nature de certains composantsJ'avoue que j'ai pas tous compris hihi A+

Link to comment
Share on other sites

snikpour expert es électro, je m'incline, donc si c'est bien un 50 que le circuit est dans le bon ordre et qu'il y a une résistance variable au potar... problème. J'ai eu ça sur une musicmaster, condo mort, aucun changement dans la tonalité... après quelques soudures ça allait mieux.

Tiens un site français sur la qualité et les mythes à propos de ces fameux condos :

http://www.guitarcaps.fr/technique.html

Certains y croient, d'autres non, à chacun de faire ses propres tests et de se forger son avis!

Link to comment
Share on other sites

si tu as le moindre doute, change le condo, ca doit couter au moins $2, colle un 0.22, fourni avec les pots habituellement.

ta basse semble d'origine, comme le condo. le meme sur les mex, c'est dire le haut de gamme :angel: , si tu trouves ca naze change pour un varitone.

38585719.png

mais 2 vol, 1 tone reste le meilleur selon moi :wink: .

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Excusez ma question, mais en quoi c'est mieux 2 volumes et une tone (voire 2) que le switch Paralèlle/Série?

Ya pas déjà 2 volumes+ tone à l'origine....

Pourriez vous me détaillez un peu plus s'il vous plait, moi je sais ce que je peux obtenir avec le switch, c'est pour ça que je pensais à celà...

Merci les amis :)

Link to comment
Share on other sites

2 vol. + 2 tones, type Jb62, je trouve ça très JazzBass dans l'esprit:

Tu peux encore creuser la plage de fréquence saisie par les micros: manche avec aigue freiné + chevalet avec aigue au max.

Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres.

Je trouve que la mise en série donne un résultat moins "typique", on obtient un timbre pour lequel autre chose qu'une Jb donnera un meilleur résultat.

Mais bon, on peut aussi considérer que la mise en série des micros est un plus pour pas cher.

Link to comment
Share on other sites

Selon certains Fenderiste pointillleux la pose d'une capa orange change un poil le son... :unsure:

Moi je veux surtout pas changer le son, c'est pour ça que 2 potards plus la tonalité ça me va, encore faut il qu'elle marche cette conne euh cette tone :D

Moi si je peux avoir mes réglages d'origine avec le son d'origine+ un son plus musclé alors là ok pour bidouiller sinon NON! :goute:

Mais c'est vrai que le réglage type 62 est pas mal tout de même comme le suggère Japh...

Link to comment
Share on other sites

Les Fenderistes pointilleux, tu veux dire ceux qui entendent le changement de son causé par la nature du vernis, la pose d'une plaque métallique sous le micro et la présence d'une cale dans l'épaulement du manche ?

On peut pas lutter contre ces gars là, ils ont trop d'oreille. :goute:

Dans le cas présent, je penche pour un défaut de liaison entre la masse et le corps du potar de tonalité. Je suggère l'ajout en provisoire d'un pont entre le corps de la tona et la masse du jack, histoire de voire si ça marche mieux. Autrement en effet, les Zener sont fragiles comme des jeunes filles elle est peut être cramée.

Je n'aime pas du tout le branchement électronique de base des Fender. Passer par la plaque pour boucler la masse, c'est un poil barbare. Je préfère utiliser des jolis fils et un cablage en étoile.

Link to comment
Share on other sites

Les Fenderistes pointilleux, tu veux dire ceux qui entendent le changement de son causé par la nature du vernis, la pose d'une plaque métallique sous le micro et la présence d'une cale dans l'épaulement du manche ?

On peut pas lutter contre ces gars là, ils ont trop d'oreille. :goute:

J'aime ta description du Fenderiste pointilleux JazzAd :lollarge:

Une Fender c'est comme une 2CV, tu coupes, tu soudes avec un bon vieux fer à souder et çà roule, jamais vu de différences de son en changeant de capa ou de potar si ce n'est effectivement une activité plus ou moins efficace du potar.

En fait avec ma PB, je suis revenu à une conf avec tonalité quand j'ai rajouté le micro manche mais avant j'ai longtemps joué avec le micro directement soudé sur la sortie jack : incontestablement plus de pèche, et puis le réglage de tonalité : le préamp de l'ampli c'est fait pour çà. :lollarge: Non je déconne c'est quand même bien utile une tonalité qui marche

Link to comment
Share on other sites

:goute:

Celà dis, moi je me sert beaucoup de ma basse pour faire des enregistrement dans mon ordi, jouer chez moi quoi.

Je veux dire que modifier un chouille ma bassee et ça se sentiras tout de suite.

C'est sûr qu'un gars qui change de capa, ou de vernis ou de chevalet, et qui joue dans un 8x10 avec 2 gratteux, un batteur et une section cuivre il s'en bas l'oeuf, la différence de son c'est clair que tu l'oublies :lollarge:

En revanche, direct dans l'ordi ou dans mon BA 115, ça me surpendrais pas de ressentir la différence de son dont ils parlent.

Z'ont un bonne oreille que voulez vous, sinon ils auraient pas acheter une Fender :icon_tetesinge::lollarge:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...