Snikpout Posted November 5, 2009 at 06:07 PM Share Posted November 5, 2009 at 06:07 PM C'est bien un 50nF (503 = 50pF*103); ça coûte pas grand chose à remplacer avec un condo de qualité. Les céramiques c'est excellent dans une pédale de disto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted November 5, 2009 at 06:15 PM Share Posted November 5, 2009 at 06:15 PM Tout me semble similaire à la mienne en tout cas d'après la photo, nature du fil, des composants... Ce pourrait être la photo de la mienne... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted November 5, 2009 at 06:34 PM Author Share Posted November 5, 2009 at 06:34 PM Merci pour vos avis le copains, je verrais ce qu'en pense DNG.M'ont dis que ça pouvait venir de l'ampli!!!?????Qu'eux il avait un trace elliot qui gérer mal les tonalités des passives (???)Et JAph je verrais avec eux pour le switch, comme tu m'as dis que ça pouvais changer le son d'origine selon la nature de certains composantsJ'avoue que j'ai pas tous compris hihi A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted November 5, 2009 at 06:42 PM Share Posted November 5, 2009 at 06:42 PM Fais péter un montage deux tonalités / deux volumes ! Les deux micros en série, c'est moins bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted November 5, 2009 at 06:54 PM Author Share Posted November 5, 2009 at 06:54 PM Ah bon? Je note, je leur en parlerais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel_olivier Posted November 5, 2009 at 06:55 PM Share Posted November 5, 2009 at 06:55 PM snikpour expert es électro, je m'incline, donc si c'est bien un 50 que le circuit est dans le bon ordre et qu'il y a une résistance variable au potar... problème. J'ai eu ça sur une musicmaster, condo mort, aucun changement dans la tonalité... après quelques soudures ça allait mieux. Tiens un site français sur la qualité et les mythes à propos de ces fameux condos : http://www.guitarcaps.fr/technique.html Certains y croient, d'autres non, à chacun de faire ses propres tests et de se forger son avis! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acoustibass Posted November 6, 2009 at 01:26 AM Share Posted November 6, 2009 at 01:26 AM (edited) si tu as le moindre doute, change le condo, ca doit couter au moins $2, colle un 0.22, fourni avec les pots habituellement. ta basse semble d'origine, comme le condo. le meme sur les mex, c'est dire le haut de gamme , si tu trouves ca naze change pour un varitone. mais 2 vol, 1 tone reste le meilleur selon moi . Edited November 6, 2009 at 01:27 AM by acoustibass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted November 6, 2009 at 06:48 PM Author Share Posted November 6, 2009 at 06:48 PM Excusez ma question, mais en quoi c'est mieux 2 volumes et une tone (voire 2) que le switch Paralèlle/Série? Ya pas déjà 2 volumes+ tone à l'origine.... Pourriez vous me détaillez un peu plus s'il vous plait, moi je sais ce que je peux obtenir avec le switch, c'est pour ça que je pensais à celà... Merci les amis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted November 6, 2009 at 07:00 PM Share Posted November 6, 2009 at 07:00 PM 2 vol. + 2 tones, type Jb62, je trouve ça très JazzBass dans l'esprit: Tu peux encore creuser la plage de fréquence saisie par les micros: manche avec aigue freiné + chevalet avec aigue au max. Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres. Je trouve que la mise en série donne un résultat moins "typique", on obtient un timbre pour lequel autre chose qu'une Jb donnera un meilleur résultat. Mais bon, on peut aussi considérer que la mise en série des micros est un plus pour pas cher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted November 7, 2009 at 12:14 AM Share Posted November 7, 2009 at 12:14 AM Mais bon, on peut aussi considérer que la mise en série des micros est un plus pour pas cher. + one , ça apporte un son différent genre PB selon certains , + une bonne capa = minimum Sprague orange à 2€ , ou mieux comme le suggère Michel Olivier dans ses post . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted November 7, 2009 at 06:56 AM Author Share Posted November 7, 2009 at 06:56 AM Selon certains Fenderiste pointillleux la pose d'une capa orange change un poil le son... Moi je veux surtout pas changer le son, c'est pour ça que 2 potards plus la tonalité ça me va, encore faut il qu'elle marche cette conne euh cette tone Moi si je peux avoir mes réglages d'origine avec le son d'origine+ un son plus musclé alors là ok pour bidouiller sinon NON! Mais c'est vrai que le réglage type 62 est pas mal tout de même comme le suggère Japh... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted November 7, 2009 at 07:54 AM Share Posted November 7, 2009 at 07:54 AM Les Fenderistes pointilleux, tu veux dire ceux qui entendent le changement de son causé par la nature du vernis, la pose d'une plaque métallique sous le micro et la présence d'une cale dans l'épaulement du manche ? On peut pas lutter contre ces gars là, ils ont trop d'oreille. Dans le cas présent, je penche pour un défaut de liaison entre la masse et le corps du potar de tonalité. Je suggère l'ajout en provisoire d'un pont entre le corps de la tona et la masse du jack, histoire de voire si ça marche mieux. Autrement en effet, les Zener sont fragiles comme des jeunes filles elle est peut être cramée. Je n'aime pas du tout le branchement électronique de base des Fender. Passer par la plaque pour boucler la masse, c'est un poil barbare. Je préfère utiliser des jolis fils et un cablage en étoile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted November 7, 2009 at 08:18 AM Share Posted November 7, 2009 at 08:18 AM Les Fenderistes pointilleux, tu veux dire ceux qui entendent le changement de son causé par la nature du vernis, la pose d'une plaque métallique sous le micro et la présence d'une cale dans l'épaulement du manche ? On peut pas lutter contre ces gars là, ils ont trop d'oreille. J'aime ta description du Fenderiste pointilleux JazzAd Une Fender c'est comme une 2CV, tu coupes, tu soudes avec un bon vieux fer à souder et çà roule, jamais vu de différences de son en changeant de capa ou de potar si ce n'est effectivement une activité plus ou moins efficace du potar. En fait avec ma PB, je suis revenu à une conf avec tonalité quand j'ai rajouté le micro manche mais avant j'ai longtemps joué avec le micro directement soudé sur la sortie jack : incontestablement plus de pèche, et puis le réglage de tonalité : le préamp de l'ampli c'est fait pour çà. Non je déconne c'est quand même bien utile une tonalité qui marche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted November 7, 2009 at 07:55 PM Author Share Posted November 7, 2009 at 07:55 PM (edited) Celà dis, moi je me sert beaucoup de ma basse pour faire des enregistrement dans mon ordi, jouer chez moi quoi. Je veux dire que modifier un chouille ma bassee et ça se sentiras tout de suite. C'est sûr qu'un gars qui change de capa, ou de vernis ou de chevalet, et qui joue dans un 8x10 avec 2 gratteux, un batteur et une section cuivre il s'en bas l'oeuf, la différence de son c'est clair que tu l'oublies En revanche, direct dans l'ordi ou dans mon BA 115, ça me surpendrais pas de ressentir la différence de son dont ils parlent. Z'ont un bonne oreille que voulez vous, sinon ils auraient pas acheter une Fender Edited November 7, 2009 at 07:56 PM by Foullaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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