Jump to content

( Ampli + Baffle ) X 2


DRbn

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais ajouter un mon combo Hartke VX 3500 un baffle VX 115 ( 15 pouces.. )

Mais en y regardant de plus prés, je me suis rendu compte que l'impédance du 4*10 est de 4 ohms, c'est donc impossible pour moi de descendre en dessous ( ce qu'il aurait fallu faire pour rajouter un baffle).

Je voudrais savoir si certains de vous ont déjà essayé de mettre un ampli sur un 4*10, un autre ampli sur un 1*15 et de coupler les deux, et ceux qui n'ont pas essayé, je voudrais savoir ce qu'ils en pensent.

C'est ce que je pense faire, mais j'aimerais votre avis.

Voilà voilà !

Link to comment
Share on other sites

Pour faire ça il te faudra une ABY Box où tu pourras envoyer le signal dans les deux têtes d'amplis.

Il te faut évidemment une seconde tête d'ampli, et là, si tu prends pas la même, bon courage pour trouver un couple qui sonne ensemble.

Ensuite, il te faudra un 15" en 4 Ohms aussi pour que la tête (en partant du principe que tu prennes la même) développe la même puissance.

Après tout ça, tu peux effectivement t'éclater, en mettant par exemple une disto sur l'un des deux, effet synthé... ou que sais je encore.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Je réécris mon post, je n'avais pas capté que c'était un combo...

L'idéal serait peut être carrément de franchir le pas pour changer totalement (je pousse au GAS)

Ta config est pas évolutive, du coup c'est un peu merdique...

la solution proposée par RAZ te propose carrément d'exploiter tes deux canaux d'amplification de manière créative...

Sinon, peut être qu'en sortant par la boucle d'effet pour attaquer le second ampli, tu évites l'A/B box, mais il faut vérifier avant que ta sortie fonctionne lorsque tu mets le potard du return sur Dry avec rien de branché dans l'entrée Return,...

Bref, je pense que tu es un peu eu sur le coup...et de rajouter le 15" fera beaucoup de frais par rapport à un changement vers un stack séparé...

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

Alors le détail :

Le Hartke VX 3500 tourne en 4 Ohms, c'est un combo, je ne peux pas dissocier les deux.

Je voulais y ajouter un 15 pouces, ce n'est possible, mon combo est en 4 ohms.

La solution : acheter une tête d'ampli Hartke HA 2500 ( largement suffisant ) qui sera avec le baffle 15 pouces, acheter l'ABY Box ( merci R.A.Z pour cette info ! ) qui m'a l'air vraiment simple d'utilisation, brancher tout ça comme il faut, et m'amuser !

Ah t'as écrit avant nico_goyus !

Le combo a une valeur sentimentale, difficile de le changer..

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin d'ABY box, vu que tu n'as pas besoin de switcher mais juste de raccorder.

la plupart des têtes ont les connections nécessaires pour faire tout ça avec juste un cable.

Entre les sorties accordeurs, les boucles d'effet et les DI il est très facile de raccorder 2 têtes.

De façon générale il est préférable d'utiliser le preamp que tu préfères pour alimenter les 2 sections de puissance.

Link to comment
Share on other sites

Euh... une ABY box est chargée d'envoyer le son d'un côté A ou de l'autre B plutôt, non ?

à la rigueur une LS2 pourrait faire l'affaire de mémoire, à vérifier dans les specs si le A et B peuvent être ensemble.

Mais la remarque de Jazz Ad est, encore une fois, pertinente, tu devrait t'en sortir avec les connexions de ton Combo et de ta future tête (ou ampli de puissance).

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

J'viens de regarder la LS2, elle est plus chére que l'ABY Box, mais bon c'est du Boss :rolleyes:

J'vais attendre de voir combien va me couter le HA 2500 + VX 115 ( j'ai trouvé deux trois bons trucs ), et je prendrai la pédale selon l'argent qu'il me restera.

Donc pour l'instant, je répertorie : Morley ABY Box, Boss LS2, Loop Master ABY Box

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je me suis dit en regardant les caractéristiques du LS2, y a beaucoup trop de possibilités ! J'ai pas besoin de tout ça pour l'instant, on verra plus tard :)

Mon choix se tourne vers la Morley ABY Box, c'est celle qui me parait le mieux et pas trop chére, celle de Sixkaflower étant un peu trop chére pour moi :(

Link to comment
Share on other sites

Hum, le VX115 est sous combien d'Ohms ?

J'espère pour toi que la différence de puissance ne se fera pas sentir.

Disons que si tu joues sans trop pousser le 4*10 ça devrait le faire.

Fait tout de même gaffe à ce genre de configu', bien plaisante clairement, mais il faut s'attarder un peu plus sur les réglages d'EQ, notamment si tu utilises un OD/disto dans l'un des deux. Autant ça peut déchirer le slip, autant ça peut être un bordel inaudible...

Bref, tu verras en temps et en heure.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas trop disto ( et effets en général pour l'instant, à part la Wha Wha :bleh: ) :rolleyes:

J'aime le jazz et le disco/funk, et ce que je préfére c'est le jazz funk ! :goute:

Alors, le VX 115 fait 300 Watts sous 8 ohms, et les têtes Hartke tournent sous 4 ou 8 ohms, ca devrait le faire.

Je m'adapterai effectivement en temps et en heure au moment du premier essai de cette config', qui comme tu le dis R.A.Z, me plait carrément ! ( surtout que pour l'instant, je ne suis en contact qu'avec des gens vendant des HA 3500 :) )

Et Sixkaflower, petit MP :wink:

Link to comment
Share on other sites

moi j'achèterais une tête d'ampli sous 2ohm et je lui collerais les 2 baffles sans utiliser la tête du hartke

puis dans un second temps, je vendrais mon combo pour m'acheter un 2ieme baffle, et voila une solution 3 corps...

Théoriquement dans ce combo, tu dois avoir derrière la tête intégré, les même possibilités de connectique que la HA3500 ..?!

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu le même genre de considérations ces temps ci (donc j'expose ici pour éviter de double-poster):

_J'ai une T-MAX (500w/2Ohms, 350W/4Ohms, 200W/8Ohms) avec un crossover intégré

_J'ai un baffle 15" en cours (Eminence deltapro 15, 400W RMS)

_J'ai un combo Laney que je n'arrive pas à vendre (DB150C, 2x10", 150w, pas de connectique HP supplémentaire)

_la tête et le combo sont hybrides et de très bonne facture

Mon projet de biamp:

J'utilise le préamp de la T-MAX, le crossover sépare le signal comme suit : les graves dans l'ampli de puissance de la T-MAX -> 15"; les haut-medium et aigus entrent dans la section puissance du combo via le return de la boucle d'effet (le combo n'a pas de power amp in)-> 2x10" + tweeter.

Tout ça pour éviter que j'investisse dans un 2x10 et pour profiter à la fois du combo et des joies de la biamp...J'ai tout bon? :whistle:

Tout ça aussi pour remarquer que si ton combo a une boucle, tu pourrais t'adonner aux joies de la biamp :wink: !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...