Jump to content

Blind Test - Sondage - Qui Est Qui ? Résultat En P3


gre

laquelle vous préférez ?  

45 members have voted

  1. 1. Parmis ces sounclips

    • 1
      23
    • 2
      3
    • 3
      6
    • 4
      5
    • 5
      5
    • Ne se prononce pas
      3


Recommended Posts

:)

Me voici, je viens juste de rentrer, je vous ai pas fais mariner exprès. :blush:

Bravo à tous ceux qui se sont mouillés !

Alors déjà je voudrais dire que j'ai essayé de jouer, dans l'intention, de la même manière à chaque fois bien qu'évidement les manches et les réglages différents impose souvent une manière d'attaquer.

Autre chose il se trouve que j'ai enregistré la basse sans le son en retour. Je n'entendais que la batterie et le son de ma basse "à vide" afin d'être le moins influencé par le son, les fréquences des différentes basses. Concernant l'attaque j'ai pas l'impression d'envoyer comme un sourd mais bon c'est peut etre une habitude de jeu maintenant.

Dernière chose j'ai ouvert sur toutes les basses tous les micros, les 2 à chaque fois en l'occurrence puisqu'elles en possèdent toutes 2 et ouvert les tonalité et ou mis les basses medium et aigu à fond, sauf pour la sabre tellement riche en aigu que j'ai été obligé de les régler au 3/4. Ce qui vous donne pour le coup un sérieux indice.

Concernant vos commentaires, bon j'ai tout lu et j'ai du mal à faire le tri dans un premier temps.

C'est assez rigolo, on se rend bien compte comme ça que la différence est bien mince. Je vous avoue que moi même j'ai été obligé de bien les noter car une fois les mp3 nommé 1,2,3,4,5 ben j'aurais été bien emmerdé de m'y retrouver, au moins pour 3 d'entre elle, enfin j'exagère à peine :lol:

Même si vos réponses semblent hétérogène, le sondage lui recentre un peu les idées.

Dans l'ensemble la 1 remporte plus de suffrage, pour l'instant peut importe d'ailleur de savoir laquelle c'est :D , c'est important de déterminer les gouts...

La 3 arrive en 2de position mais c'est aussi la plus controversé dans les posts, beaucoup n'aime pas.

Je relis les posts et je reviens.

Sympa la participation :wink:

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Foullaire pourquoi dis-tu que je triche ???

Bon sinon une foir relu vos com, je dois remettre une couche en disant que j'ai essayé de faire ça de façon le plus honnète possible sans privilégier une ou l'autre en rajoutant des fréquences ou autre.

Evidemment toutes les basses n'ont pas le même niveau de sorti donc j'ai été obliger de monter ou descendre pour qu'elles ait toute à peu pres le meme niveau dans le mix, je dis à peu près, bon j'ai pas fais ça de façon chirurgicale.

En ce qui concerne la compression j'en ai appliqué avec exactement le même réglage pour tous les fichiers et seulement sur le mix final, bon j'ai fais ça justement pour homogénéiser au maximum les niveaux avant la mise en mp3, j'ai utilisé le compresseur basique d'audacity réglé sur 2:1 et -7 en threshold, donc là encore aucun favoritisme de ma part. Bah je cherche pas à piéger, à brouiller les pistes, je trouvais ça juste sympa.

Ce qui m'intéresse c'est pas vraiment de restituer les soundclip à leur basses, d'abord l'exercice est tres difficile même si certain ont été tres bon je dois dire :bleh: mais plutôt de dégager des préférences.

Les différences sont bien plus flagrante en live ou en répète avec la pression acoustique, les décibels, la place dans le mix. C'est toujours le problème des enregistrements via carte son qui eux seront plus déterminant sur la précision du son et la qualité des harmoniques.

Pas pour rien que bien souvent en live et en studio les gars n'utilisent pas les mêmes basses.

Ce qui nous met bien d'accord sur le soundclip du reste :)

edit : ce qui nous met bien d'accord sur le sounclip 1 du reste

Je vous propose de ne pas donner tout de suite les réponses pour ceux qui voudrait profiter et qui n'ont pas encore eu le temps d'arriver. Je donnerais les réponses en MP à ceux qui ne peuvent plus attendre comme Foullaire :lol:

Ca vous va ?

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

J'ai tout aimé. T'aurais dû poser une ligne de Bambino, je me serais plus concentré sur le son.

J'aime bien les grognasses 4 et 5 et je vois bien la Sabre en 5. Comme ça un peu au feeling.

Même le son plus mat (la 2, je crois), j'ai bien aimé. J'aime tout.

Vote quand même.

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai dis tu triches c'était de l'humour dans le sens où tu attaques tellement fort (à part sur la 3) que tu growl presque pareil sur chaque basses.

Je comprend mieux si tu avais pas de retour, juste les cordes à vides...

C'était une manière de te vanner tout en te faisant un compliment ; on a plus le son de tes doigts que de tes basses héhé

Loin de moi de vouloir dire que tu avais brouillé les pistes volontairement pour fausser le jeu...

A+

Link to comment
Share on other sites

Dis nous si tu peux déterminer une préférence ou plus, ou au contre air, et si oui la ou lesquelles.

Et je te donnerai la réponse en MP :)

Pas de souci voici mon classement, sachant que j'ai voté pour la 5:

1) 5

2) 2

3) 4

4) 1

5) 3

Mais finalement je me dis qu'il y a un p'tet piège, parce je trouve qu'elles sont toutes assez semblables, excepté peut-être la 3 qui cela dit peut provenir tout de même aussi de la même basse, mais avec un réglage différent et éventuellement un placement main droite (pour les droitier biensûr) différent.

Mais bon... sincèrement je ne pourrais pas dire quoi est quoi... je dirais juste a tout hasard que la prise 5 c'est la Sabre.

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Sincèrement le soundclip 3 n'a rien à voir avec les autres, c'est le seul qui se démarque vraiment, en bien ou en mal, j'ai vraiment l'impression que tu n 'as pas joué pareil dessus.Tu attaques trop sur les autres mais ça viens du fait que tu jouais à vide sans retour.Disons qu'on entend vraiment le grain de la basse, et ya une compression naturelle.Sur les autres le grain ressort grace à ton jeu trés growly.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

il ne faut pas avoir honte de préférer le son de la "cheap" sur un enregistrement ..

Ca m'est arrivé sur un blind test sur des sax de préféré la polyvalence de son d'un sax à 400€

par rapport à une palette de sax de 2000 à 6000€ !!

Le son de celui à 6000€ était très chaud, excellent pour le jazz et montait facilement dans les sur-aigu

mais celui à 400 était capable de passer du rock au jazz certes avec des graves moins ronds et des sur aigu impossible

(sans compter l'aspect technique et qualitatif de l'instrument..)

comme quoi ..

Moi aussi je veux savoir ..

Je crois que tu peux poster :p

Link to comment
Share on other sites

bon je vais vous donner les resultats puisque ça à l'air unanime mais avant je vous propose d'écouter 5 SC grace à la fameuse idée de BIG', c'est lui qu'il faudra remercier pour ça :) :

dans le même ordre :

cette fois pas de drum pas de traitement

http://castormalin.free.fr/blind-test/b1.mp3

http://castormalin.free.fr/blind-test/b2.mp3

http://castormalin.free.fr/blind-test/b3.mp3

http://castormalin.free.fr/blind-test/b4.mp3

http://castormalin.free.fr/blind-test/b5.mp3

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Vachement interessant le concept de tester nos petites oreilles!!

J'aime vraiment beaucoup ton jeu by the way!! Full of growl quelle que soit la basse :blush:

Alors pour ma part je flash sur le soundclip 1 que je trouve au dessus du lot.

Le 3 est intéressant aussi, mais moins ma cam.

Mon avis:

1: Ibanez Blazer --> Ce gras PB et ce son barto magnifique!!

2: Tobias ---> Le grain barto encore je crois.

3: Sabre ---> Je pense ne pas me tromper avec ce grain creusé et lourd.

4: Jb deluxe ---> Passe partout, classique mais manque un peu de patate.

5: SX ---> Son trop fluet à mon goût. On ne ressent pas la qualité de la lutherie commme dans les autres SC.

J'espère que j'ai pas tout faux haha :goute:

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

1: Blazer -> j'ai vraiment l'impression de reconnaître un micro PB

2: JB? Pas sur du tout

3: Sabre -> Je pense être sûr de moi

4: SX? Pas sur non plus

5: Tobias? Jamais essayé, je me fie à ce que je connais du caractère des micros bartos, m'enfin ça veut pas dire grand chose.

Nan, il y a que pour les 1 et 3 où je suis à peu près sur de moi.

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...