Jump to content

La Grosse Fretless Qui Tache


grossmit

Recommended Posts

La Ibanez Garry Willis, jouée par Sean Malone dans Cynic ou Gordian Knot.

Ou la ESP de Steve DiGiorgio dans Vintersorg.

Ou une Pedulla.

Bref, du micro Bartolini et si possible une touche vernie ou composite, pour un son de fretless assez moderne avec du mwahh et typiquement fretless électrique, pas orienté imitation de contrebasse ...

Actuellement j'utilise la Hohner BBass V défrettée évoquée plus haut par Kascollet (son précédent propriétaire), et en passif elle marche pas mal non plus, par contre j'aime pas son préamp. Un de ces jours, elle aura droit à du Bartolini :).

Link to comment
Share on other sites

j'ai grave envie d'essayer un Noguera YC semi acoustique, je cherche de plus en plus un équivalent de gros son de contrebasse, sans passer sur une EUB non plus. La GéL fretless m'a pas mal donné envie d'essayer une Asat fretless, de la gueule et du son quoi... oui je sais noguera/G&L c'est pas vraiment pareil :lollarge:

Concernant le son contrebasse, j'ai vachement été bluffé par l'Eastwood d'Arao. Les yeux fermés je défie quiquonque de reconnaitre la différence.

En plus c'est pas trop cher.

J'crois que c'est celle-là:

4227eebfretlessblackFINAL.jpg

Oui en fait:

dsc00176p.jpg

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bah , du moment que ça sonne!

Demande à PopArao :rolleyes:

Ben oui c'est bien Eastwood , c'est bien fabriqué et il y a de la bonne came... les amateurs éclairés qui en possèdent te le diront et les sceptiques n'ont qu'à venir en "tâter" c'est du libre service chez moi...:)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors pour moi, ce sera un jolie Thumb NT (mais avec la touche en ébène africain remplacée par une touche en ébène de Macassar... je ne sais pas si ce détail a son importance en réalité, mais d'après le proprio de la basse, ça en a.)

Et puis ça. Je soupçonne Nicolas Fiszman d'être derrière la basse, mais je ne sais pas de quel modèle il s'agit.

Link to comment
Share on other sites

Yes, sir ! :wink:

(A propos, si quelqu'un passe par là et peut me donner le nom du modèle de cette basse, qu'il me contacte : il a gagné un yaourt géant...)

Edit : perdu, c'était pas Nicolas Fiszman dans The Glimpse, mais Lars Danielsson. Je cherche (en vain ?) le modèle de sa basse dans la vidéo, là.

Edit 2 : ah, si, trouvé ! :D Il s'agirait d'une basse fabriquée par le luthier danois Johnny Mørch. Je n'en sais pas plus, excepté le fait qu'elle est équipée de micros EMG.

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Le meilleur son de fretless que vous ayez entendu, celle dont vous rêvez, que ce soit jazz, bourrin etc... annoncez

Ma Tune Fretless 6 cordes Hollowbody avec micro Piezzo/Magnétique. Une palette sonore qui fait rêver :D

Takamine B10 que j'ai essayé en accoustique. Un son superbe.

Et le son d'Alain Caron avec ses basses F. Mais c'est surtout le bassiste qui fait la basse. :)

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre gros son de contrebasse, la très belle p'tite MOUSE fabriquée par Mr Rob Allen est pour moi la plus "chantante" et la plus bleuffante des frettless : excellent sustain, très beau timbre ( unique car un seul potard dédié au volume ), super légère et ergonomie au top, très bon rapport qualité/prix vu le niveau excellent de la lutherie et de la qualité des diverses essences de bois proposées. Par contre, il faut patienter 6 mois avant de la recevoir.

P.S: rob allen est un vrai professionnel très à l'écoute de ses clients et il prodigue de bons conseils en fonction des besoins de chacun. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore cette marque, je vous invite à aller surfer sur son site www.roballenguitars.com.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...