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La Grosse Fretless Qui Tache


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La pedulla Pentabuzz sonne super bien !!! Je l'ai deja essayer a plusieur reprise et ca mwwwwaa mwwwwa comme il faut. Et c'est tres confortable.

Sinon j'suis tomber sur des video de la ZON Hyperbass, ca a l'air tres chouette aussi !

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@gre: raaaah c'est clair!

Une stingray fretless faut absolument que j'aille en essayer une à pigalle...

C'est marrant comme les pentabuzz font l'unanimité en fretless, c'est rare d'en croiser.

Posted (edited)

celle la :

http://site.voila.fr/kenny68/fretless.mp3

G&L L2000 US fretless touche ébène 1989

NB : j'ose pas trop y aller sur les cordes ... j'ai un mal de chien a regler la carte son de mon pc portable pour pas que ça sature mdr :D

Edited by KEnNy
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je pense qu'il serait intéressant de créer une basse avec des fausses frettes en Carbone arrasées sur touche mapple . :whistle:

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faire les lignes en ivoire sur ébène ca doit etre sympa aussi pour quelqu'un qui veut des lignes :p

PS : et je parie que tu as pas vu mon post avec le son de la G&L, arao ! :wink:

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Ma ZON Sonus sonne d'enfer ! :bleh:

J'ai entendu une Vigier touche métal une fois... grosse baffe dans ma gueule (sur un sacré stack en même temps).

Sinon pas mieux, Pedulla (en piccolo, cf Jeff Schmidt), ZON comême (Manring), MM super son, et la Gibson EB de Jack Bruce !!

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J'vais faire original : Daniel Roméo et sa 4 cordes orange ! Miam ! :D

(peut-être pas le meilleur exemple, mais j'dois aller m'coucher ! :goute: )

Posted (edited)

@Agrume :

N'oublie pas que le jour ou tu songes à te défaire de ce monstre, je veux bien te filer toutes mes basses en échange (ou un bras, ou ma grand mère, le chat du voisin...).

Une Thumb en Bartolini, c'est hors catégorie chez les fretless.

Autrement, j'ai eu neuf fretless :

- Vigier Excess Surfretter (touche métal)

- Bolaers 5C (acajou, érable conducteur, ébène, Barto)

- Hohner B-Bass (tout érable, palissandre defrettée)

- Yamaha RBX 270 (PB defrettée)

- Warwick Streamer Bolt-On (cerisier, érable, ébène, MEC)

- Mayones BE5 (ovangkol, acajou, ébène, Barto)

- Fame Baphomet 5NT (ovangkol, acajou conducteur, ébène, MEC)

- Fender JB Deluxe US (aulne, érable, palissandre, Fender)

- Fender JP90 avec manche Mighty Mite (érable/ebonol)

Au niveau son, la Bolaers défonçait tout, une pure tuerie. Elle n'avait même pas de tonalité cette basse, je ne l'ai jamais cherchée. Parfaite (je parle du son).

Jazz Add confirmerait sans doute, il me semble qu'il a une frangine de chez Bolaers.

La JP90 avec sa touche plastique est également assez étonnante (pour une pelle) :

http://www.megacerebral.com/kascollet/canap/asat/chialage.mp3

Pour moi les critères d'une bonne fretless seraient :

- des bois lourds et denses

- un manche conducteur

- une touche ébène

- un registre étendu (5 ou 6 cordes dont le C aigu)

- un mode passif

- des micros collés au chevalet (deux doubles tout en bas, c'est parfait )

Ben oui, une Thumb NT.

C'est moche et lourd, ça pique du nez.. bla bla bla. Mais pour le son, pardon !

Edited by kascollet
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j'ai grave envie d'essayer un Noguera YC semi acoustique, je cherche de plus en plus un équivalent de gros son de contrebasse, sans passer sur une EUB non plus. La GéL fretless m'a pas mal donné envie d'essayer une Asat fretless, de la gueule et du son quoi... oui je sais noguera/G&L c'est pas vraiment pareil :lollarge:

Posted

+1 pour Noguera...

J'étais vraiment content du son de ma Fairplay, mais manche trop fin. A essayer en tout cas parce que c'est vraiment tout ce qu'on veut, boisé, précis, ça réponds bien quand on attaque, enfin tout cas (manche conducteur à l'époque faut dire)

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