Jump to content

Recommended Posts

Posted

Les zamis,

je cherche une pédale d'octave....Pas trop chéro....Qui fasse son job quoi!!!

Bon il y a la mxr, oc2, oc3, la pog, l'ebs.(entre autres)

Quel serait votre choix ?

Merci

F

Posted

EBS Octabass, sinon Digitech Bass Synth wah, pas forcement faite pour ça à la base mais qui parait il est un très bon octaver.

J'aimerais essayer la dernière MXR 288 Bass Octave Deluxe, quelqu'un connait ?

Posted

J'ai vu écouté sur you tube la mxr pas mal !!.....Et d'autres, à priori l'EBS semble simple net et précise, et donne un crunch bien sympa........ Mais voila c'est sur youtube .Il ya aussi l'ancienne Mxr plus simple mais je sais pas ce qu'elle vaut .

Posted

Tu veux dire Octave Mirbeau !!!!)

300px-Octave_Mirbeau.jpg

D'après toi ? :wink:

Juste pour dire que dans ton titre, octave est féminin. Ou alors tu voulais dire "octaver".

Je sais, on s'en branle. :goute:

Posted

Il ya aussi l'ancienne Mxr plus simple mais je sais pas ce qu'elle vaut .

je l'ai eu, bof, je trouvais qu'elle était parfois à la ramasse sur le tracking. Mais j'utilisais très peu l'octaver à l'époque, donc elle n'est peut-être pas si mal que ça

Posted

Ouais et meme que :

Octave Mirbeau, né le 16 février 1848 à Trévières (Calvados) et mort le 16 février 1917 à Paris, est un écrivain et un journaliste français. Octave Mirbeau a connu une célébrité européenne et de grands succès populaires, tout en étant également apprécié et reconnu par les avant-gardes littéraires et artistiques, ce qui n'est pas commun.

Voila c'était la minute culturelle

Mais sinon j'veux Octaver !!

Il y a peut-etre des pédales "OCTAVER" sympas et pas connues ?

Posted

merde j'ai envoyé trop vite...

Je reprends, oui mr Le gui je n'arrive pas à avoir des renseignements sur ta version Mxr.....si tu as un soudclip. Quelle est la diffèrence avec la "Deluxe"

En faite je cherche à appuyer de manière ponctuelle le gras et le crunch du Mi/la (surtout) En accord (pourquoi pas) donc polyphonique,

pourquoi pas.

Ta Mxr est poly ou pas ?

Au fait ,J'ai écouté ton groupe sur myspace , yad l'effets de partout !! pas mal !!

Posted

et puis l'electro harmonix multiplexer...bien ?

La mark bass quelqu'un à essayer ?

et puis la ashdown ?

en fait je découvre tous les jours.....Et c'est ca qu'est horrible....C'est comme une carte chez un asiatique....

Qu est'ce que je peux prendre ?

Posted

MXR 288 => pas polyphonique, décroche assez vite, mais gros son !

Micro Pog => polyphonique, décroche jamais, mais son très "propre", limite cheap pour l'aigu.

J'ai la MXR, c'est une super pédale, mais je pense sérieusement à prendre un Micro-Pog AUSSI. :)

Posted

Salut,

il faut essayer, essayer, essayer et ne pas hésiter à mettre un petit compresseur avant pour faciliter le tracking de l'octaver.

J'adore le son boueux à souhait de l'OC-2 et beaucoup moins celui de l'EHX Multiplexer (que j'ai fourgué à Wizgah d'ailleurs).

Vala, vala

Posted

MXR 288 => pas polyphonique, décroche assez vite, mais gros son !

Est-ce à dire que la vidéo d'Uriah Duffy est un gros mensonge ???

Parce que le tracking sur sa vidéo m'a l'air plutôt phénoménal :blink:

Posted (edited)

Ben écoute, je dis pas que ça décroche toutes les deux secondes, mais comparé à un Micro-Pog qui pour moi ne "décroche qu'en cas d'urgence", la MXR ne tient pas la course.

Mais BIEN SÛR ça le fait nickel avec la 288.

Edited by Molnfabrik