Jump to content

Cette Méconnue Fender Stu Hamm Urge Ii


domdress

Recommended Posts

Très intéressant tout ça domdress.

Il ne te reste plus qu'à

faire péter les soundclips :bleh::lol::p:lol2::D :D

Ah oui, une question aussi :

les micros sont à quelles distances du chevalet ? En gros, c'est vraiment une PB plus une JB ou c'est légèrement différent ?

Le P est peut-être plus près du chevalet non ? Tu as une PB, fais péter les chiffres rogntudju !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@ domdress : Tu as bien fait de faire le post. Après les gens d'accord ou pas, c'est assez normal :)

Je l'ai pas testé assez longtemps pour me faire un avis, cependant je préfere le son qu'il a avec la Kubucki, très nettement car c'est plus adapté a sa façon de jouer. Après en 24 cases, il n'y a pas énormement de Fender qui sonnent, je pense en particulier aux dernières JB 24 qui sont, a mon sens en dessous des attentes des gens. Donc la lutherie et la philosophie micro est interessante sur la tienne.

Pour l'électro, cela a été cablé suivant ses spécifications, idem pour les fréquences et le gain de chacune au niveau de l'EQ. C'est aussi cela qui fait qu'un modèle signature peut être différent d'une basse plus standard.

Si tu trouve les graves trop "boomy" et les aigu trop criart, il est possible en changeant certains composants tu puisse remettre cela a ton goût. Ca implique de refaire le schema et de changer les valeurs des différents filtres.

Pour la balance je vois plus un selecteur X positions et basta, je sais pas s'ils ont pas changé quelques détails en terme électro entre les différents modèles, donc je m'avance pas plus.

Link to comment
Share on other sites

*effectivement les aigus sont tres presents et limite génants j'attends d'avoir la nouvelle en rouge et de monter les bare knucles en passif et je vais tester tout ça pour vous faire un post qui je l'espere pourra vous servir j'ai l'habitude avec mes basses de faire des choses qui feraient peut etre hurler certains d'entre vous, mais tout ce qui est visserie est serré au maximum voire meme au delà des pas de vis le chevalet par exemple est à la limite de creuser le bois de la table, il en va de meme pour les mecaniques, bref tout ce qui peut etre serré l'est au delà du maxi, et vous n'imaginez pas ce que vous pouvez gagner en sustain et en reponse du bois de votre basse meme s'il est quelque fois un peu jeune comme c'est le cas pour la stu, tout ces elements ne doivent plus faire qu'un si je peux m'exprimer ainsi.essayez, vous verrez, v ous ne risquez rien, croyez moi! les micros JB sont plus pres du chevalet que la JB originelle(1cm) , en clair tous les micros de la stu ne sont pas tout à fait au meme endroit sauf les micros PB qui sont à 3 mm pres deplacés par rapport à l'originelle !Evidemment on n'aura jamais exactement le meme son qu'une PB ou JB, mais croyez moi on en est pas tres loin vraiment pas ! Je cherche, je cherche! le poids, l'esthetique, la jouabilité de cette basse me conviennent, et je suis sur qu'en bidouillant finement je vais arriver à du tres lourd, je n'en suis dejà pas tres loin contrairement aux mauvaises langues. quand j'y serai vous le saurez et je vous inviterai meme à l'essayer dans mon mag pigallien( je ne vends pas d'instrus) mais parcontre je vends ma stingray bleue, à bientot les lovers !

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas compris l'intervention de Jazz Ad comme un mauvais accueil ou quoi que ce soit, mais simplement son ressenti positif et négatif sur cette basse. Son expression est "clinique" mais pas dirigée vers l'auteur, pas de quoi en faire un fromage quoi !

C'est pareil , quand je dis que les marseillais c'est tous des "baltringues qui ne savent même pas jouer au foot..." c'est juste "clinique", juste un ressenti positif et négatif , ça n'est dirigé vers personne et faudrait être vraiment susceptible pour se sentir visé, ( surtout quand on habite Bécon les Bruyères) :lollarge: :lollarge: :lollarge:

-

-

-

-

-

-

heu , je déconnais hein, surtout que les Marseillais sont 'hachement bons à la pétanque et en aquagym :lollarge: :lollarge: :lollarge: Tu veux un p'tit bout de camembert , ou on se fait un caprice à deux ?

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

les bassistes sont bien tous les mêmes , on dirait des mamans dans un parc municipal, y' a que leur bébé qui est beau et qui parle mieux et avant les autres.

On Urge bébé...

T'as sûrement raison, mais on n'a pas à se poser le douloureux problème de l'IVG quand on risque de se retrouver avec une basse trisomique.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

joli détterrage ... qui remet un chouia en lumière les Stu Hamm qui le méritent bien( mon avis)

j'ai une Urge 1 et je la trouve absolument .. très vachement bien :angel:

manche au diapason 32" pour 40mm au sillet .. facile et très agréable à jouer , un des manches les plus confort/reeelax que j'ai pu jouer ...

24 cases et accès aux aigus très bien pensé ...

basse légère et équilibrée ... jouée en concert et jamais de problème de mal de dos ou de fatigue ... bref , excellente ergonomie

les micros d'origine sont également très bien , ce sont des "classiques" fender avec plots alnico et une barette d'aimant en ferrite collée en dessous ... un peu comme certains dimarz

par contre j'ai viré le préamp et j'ai tout monté en passif, 2 volumes, un pour le PB et un pour les 2 JB qui sont sélectionnables par un switch 3 positions ( switch on/on/on ) + une tona passive ...

actuellement elle est montée avec un PB et un JB crell et un jb dimarz ultra jazz en aigu et tout va très bien pour moi .. B) ( mais les micros d'origine sont très très bien et je songe même à les remonter )

j'avions fait une rewiew assez facile a trouver sur zik inf avant le passage en passif ...

et pour des photos et surtout DU SON , faut aller voir sur ma signature => mon groupe : stef reb and the killa et fouiller pour trouver la vidéo (que des photos ) youtube du concert de décembre 2011

ou alors par là => http://stefrebandthekilla.blogspot.fr/

wwwaala ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

S'il baise comme il joue, et bien la nana elle doit prendre cher pour pas grand chose tout en se faisant royalement chier :goute: .

Bourrin dans le mauvais sens de terme le Stu Hamm :huh:

:lollarge: Aha j'adore!

En effet la Stu Hamm c'est pas la Fender la plus réputée... et comme toutes les Fender actives, faut virer le préamp et la mettre en passif.

En tout cas l'idée est bonne, mettre un micro P entre 2 Jazz, on y a tous (plus ou moins) pensé non? :goute:

A mon avis Norwood tu gagneras plus en te créant toi même ta basse avec l'aide d'un luthier, si tu souhaites une basse originale avec des micros/configs inexistants.

J'ai eu cette démarche avec ma Fender NAS P Bass et j'en suis plus que satisfait.

Link to comment
Share on other sites

Oui joli déterrage :lollarge:

Bref je pense pas franchir le pas, ce côté brouillon me faisait peur aussi etj'ai pas envie d'acheter une basse pour la modifier.

si c'est le diapason 32" qui te fais choisir une basse telle que la Stu Hamm , il n'y a de toutes façons pas beaucoup d'alternatives en basses mid scale d'aspect à peu près "classique" : de mémoire , certaines pb et jb japon by fender , squier , greco ...

en 33" , ya les leduc BD2 , BD3 ou BDx , les rick 4001 .. et doit pas y en avoir beaucoup d'autres ...

ensuite , si j'ai viré le préamp de ma urge 1 , c'est bien parcequ'il n'était vraiment pas terrible ...

je ne connais pas la Urge 2 , on peut imaginer que le préamp a été revu et corrigé ..

et dans tous les cas , une basse modifiée uniquement sur la partie électro (virer un préamp pour un montage tout passif) peut être remise en état d'origine sans grosse difficultés ... faut juste jouer du fer a souder , toi où un potos qui fait ça propement ...

m'enfin , c'est vous qui voyez

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut à tous, déterrage de topic !

Alors voilà, j'ai une Stuart Hamm The Urge 1, qui est un peu à l'abandon, l'élctro est morte.

Je vais donc virer l'electro active pour la remplacer par une passive.

Danboney, tu as fais cette modif, aurais tu le schéma de ton montage ?

D'une manière générale, je suis à la recherche de schéma de montage pour une J P J (3 micros).

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Petit déterrage dans les règles de l'art... :-)

j'ai eu l'occasion de jouer un peu sur une urge 1 US à mes débuts (je jouais depuis 6 mois), un pote me l'avait prêté elle était flambant neuve, j'en ai gardé un bon souvenir, mais a l'époque je n'y connaissait rien... 

depuis j'ai toujours eu en tête d'en reprendre une ou de me faire fabriquer chez un luthier une basse (JPJ) typé Vintage niveau son et niveau gueule mais avec les spécificités d'une basse moderne (manche asymétrique, radius compensé, 24 cases...) qui me permettrait d'avoir une seule et unique basse qui sonnerait PB et JB tout en un...

est-ce vraiment possible? vu que la position des micro PB et JB neck devrait être adaptée etant donné qu'ils se chevauchent...

 

en en attendant je vous partage ce teste de la urge 2 fait pas nos amis do Brazil...

https://youtu.be/BF7nO3cWyJU

a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...