Jump to content

Multi-effets ?


Fianso

Recommended Posts

Si c'est un truc solide et pas trop cher que tu cherche le ME-50 B Boss est peut-être ton ami :blush:

Avis Audiofanzine .

J'en ai vu passer récemment sur le forum à des prix plus que raisonnables.

Perso j'ai vendu le mien il y a quelques années et je le regrette aujourd'hui :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je me demandais si acheter les pédales séparément et les mettre dans un espèce de fly pour scène si c'était pas mieux?

Éternel débat, tu devrais utiliser le moteur de recherche, aller faire un tour dans la revue des effets des membres :angel:

Y'a environ 500000 avis sur ce point :mellow:

Faut commencer par te faire une sorte de cahier des charges qui décrit précisément ce dont tu as réellement besoin je pense :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Si tu ne veux pas d'usine à gaz, le gt-10b est une mauvaise idée.

Suivant le nombre d'effets que tu désires, les pédales séparées peuvent aussi devenir complexes.

Le ME-50B est simplissime d'utilisation et de très bonne qualité, bien pour un 1er multi.

Link to comment
Share on other sites

J'ai craqué le Korg AX3000B il y a quelques semaines; je le trouve très efficace, simple à programmer et pas cher. Les simuls sont sans surprise (toutes ne sont néanmoins pas extra), il y a quelques gadgets inutiles mais pas de latence, tout est clairement lisible, les reverbs sont plutôt bonnes, les drives sont efficaces et les effets environnementaux aussi. Le son de la basse n'est pas dénaturé, y compris en bypass. Dans l'ensemble, c'est 8/10.

J'ajoute que j'ai acheté ce truc pour ne plus avoir mes 7 pédales indépendantes devant moi, ce qui me forçait à faire deux boucles distinctes sur le pedalboard et parfois à appuyer sur deux pédales en même temps, au risque de me foutre dedans.

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

Salut: il faudrait savoir quel sont les effets que aime utiliser sur un multi. Suivant les marques certains sont décevants. Tu dis que tu en avais un avant: si on sait lequel peut être sera-il plus simple de t'aider?)

(autrement ça: c'est bon en tout, archi complet, costaud, pas cher mais à l'instar du AX3000B "c'est pô simple" :goute: )

Edited by Bertrand TB
Link to comment
Share on other sites

Salut: il faudrait savoir quel sont les effets que aime utiliser sur un multi. Suivant les marques certains sont décevants. Tu dis que tu en avais un avant: si on sait lequel peut être sera-il plus simple de t'aider?)

(autrement ça: c'est bon en tout, archi complet, costaud, pas cher mais à l'instar du AX3000B "c'est pô simple" :goute: )

Non j'ai jamais eu de multi effet... je vais regarder le modèle que tu me conseil le "Zoom"

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Sans être une pure tuerie, il rempli bien son rôle quand on le règle avec parcimonie. Tu as plusieurs type de compresseur (copie de grand standard) et un limiteur. Tu n'as pas la main sur tous les réglages d'un vrai compresseur, c'est à dire que tu as un potard qui te permet de régler le niveau de compression, en gros, et un de volume.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...