Jump to content

Monter Un Projet Warmoth ?


Guest meeckayl

Recommended Posts

Coucou les graves,

J'avais envie de créer ce topic suite à ma recherche du Graal.

Monter un projet Warmoth semble intéressant mais, je suis sûr qu'il faut se méfier de 2 ou 3 petites choses.

Avis aux connaisseurs et aux non-connaisseurs !

Link to comment
Share on other sites

Pour te faire un projet warmoth, je ne vois que 2 défauts majeurs :

- Il faut savoir EXACTEMENT ce que tu veux, afin de ne pas avoir de regrets d'avoir fait ta démarche, ce qui est en rapport avec la deuxième raison...

- A la revente, c'est pas terrible... Il y en a beaucoup, et comme il n'y a pas écrit Fandair ou autre nom de marque réellement connue et testable par le plus grand nombre, ça devient assez dur à revendre.

Par contre, les points positifs, tu en as une myriade... Toutes les basses Warmoth que j'ai pu tester étaient réellement sublimes, tant au niveau de la finition des peintures/vernis, etc... Qu'au niveau de la qualité de construction du manche et du corps.

Après, dans ton calcul du prix, n'oublie pas d'inclure les frais de douane (à peu près 20% de la valeur, port compris)...

Link to comment
Share on other sites

Un point très important à considérer: les manches Warmoth sont lourds dû aux renforts en acier, et même les manches de profil "jb" sont épais. Si tu prends un corps léger, le risque de déséquilibre peut être assez important. Il serait judicieux à prévoir des mécaniques de type Ultralight pour gagner en équilibre.

Sinon la finition des manches et des corps est exemplaire, au niveau des meilleures haut de gamme comme Sadowski, au-dessus des Fender, Sandberg et compagnie...

Link to comment
Share on other sites

La planif est à faire sur les manches allparts, le frettage des warmoth est plutôt bon :wink:

Par contre du fait des insert en métal, si tu cherche un son vintage, je ne recommande pas les manches warmoth, plus un all parts.

Edith: J'oubliais, renseigne toi bien sur l'influence de chaque type de frette sur le son, le toucher, et le confort de jeu :wink:

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

oh oui faisons tous un test manche warmoth et manche allpart sur le meme corps et le même ampli. ah merde je l'ai fait...

bon je veux bien pas avoir de feuille mais ça m'est impossible de trouver une différence notable.

Par contre le poids, ça oui c'est vrai. Apres je prendrai surement un allpart parce que les insert palissandre derrière c'est zoli et chez warmoth, il y en a pas.

je suis très content de ma warmoth, superbe et hyper nerveuse mais invendable c'est bien vrai.

Link to comment
Share on other sites

13.jpg

J'aime bien la mienne :goute:

Dolga a raison sur les inserts, mais au final je trouve qu'il y a plus d'avantages que de contraintes. Une fois reglé ca bouge quasiment plus. Moins vintage qu'un manche standard Fender, probablement. Disons que le fait d'avoir le manche moins "souple" implique d'avoir d'avoir plus de tenue en terme mécanique et a terme un son plus défini. Pour faire un parallèle, il suffit de voir la différence de comportement entre un manche bois et graphite.

Warmoth est loin de la rigidité du manche graphite, mais pour ma part, je trouve que la stabilité est meilleure qu'un manche "standard" de JazzBass. D'où un son plus moderne, surtout si l'électro suit derrière.

Pour la planif/silet c'est nécessaire, mais je pense pas que ca soit une grosse planif a faire.

Après pour le vernissage et autre, j'ai déja donné toutes mes infos sur ma review.

Link to comment
Share on other sites

si tu ne veux pas te prendre le chou (et ne pas rassembler toutes les pieces toi meme) pour un projet allparts ou warmoth, donnes tous tes desirs de coloris/bois/verni/micros/mecaniques a Dan Atkinson a Atlanta (j'avais poste des infos sur le sujet ''relic''),

il te fait le devis ainsi que le delai et hop, elle arrive terminee prete a jouer :whistle:

tarif incroyablement bas... et en $$$, une affaire pour toi :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi je m'embête ?

Parce que si je monte un projet Warmoth c'est aussi pour avoir MA basse avec mes critères ... etc.

Surtout que j'ai horreur des basses noires donc là elle est OUT directe (la pauvre).

Merci en tout cas agrume pour m'avoir filé l'annonce, on sait jamais wink.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...