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Ouf, j'ai eu une grosse frayeur.

La table s'est mis à écailler après le passage du vernis. J'ai du tout reponcer, repeindre et revernir après avoir dégraisser la zone. Au final, ça à laissé quelques trace de surplus de vernis (la fameuse teinte jaunie) mais c'est même pas désagréable.

Tout est arrangé. Y'a plus qu'a faire sécher. Ouf! :)

Posted (edited)

Ca y est, c'est terminé.

Bilan: c'est plutot réussi. J'aurai fait mieux avec des peintures et un vernis vraiment moins capricieux. Hier, ça s'est mis à écailler. J'ai rattraper le truc, mais ça laisse des traces... Au final, je m'en sort bien, elle est moins réussie que la guitare rose que j'ai fais y'a pas longtemps, mais ça me conviens bien.

De toute façon, elle va devenir relic dans pas longtemps :D.

Auto note: 15,5/20 :goute: (la guitare était à 17 à peu près.)

Les photos:

Avant:

dsc05901dy.jpg

Après:

1025460.jpg

1025461.jpg

Le petit problème de vernis:

1025462.jpg

La marque à l'arrière. J'ai posé la basse un peu en urgence, ça a marqué. C(est pas l'endroit le plus grave :):

1025467.jpg

1025465.jpg

1025469.jpg

Pour les amateurs de cache micro:

1025493.jpg

Edited by cagneu
Posted

Sympa !

J'aime bien l'unité: couleur 60's à souhait, pick et cache micro blancs, mécas férmées type kluson pour guitare, chevalet 2 pontets, et touche érable !

Un look qui déchire !

Bravo Erwan wink.gif

Posted
:lollarge: Sur mes PB oui. Et en comparant avec la Hofner, c'est plus rond, mais moins granuleux comme j'aime. On verra ce que je ferais au prochain changement de cordes, dans trois ans. Pour l'instant, ça me plait, et ça change.
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
Posted

C'est compliqué, sur des peintures aerosoles, il y a autant de marques que de qualités.

Là, je voulais une couleur un peu spéciale, j'ai donc pris la seule marque qui en faisait à pas cher. Ben c'est de la daube.

Les peinture de Carrefour, dont je ne me souviens plus le nom sont de bien meilleures qualités.

Faut pas hésiter à mettre 10e de plus par bombe. Et si possible, faire des essais avant.

Pour le vernis, c'est pire. J'en connais pas un seul qui vaille le coup en aérosol. Là, je prends toujours la même marque que pour la peinture et l'aprêt. Ca c'est obligatoire.

Sinon, la peinture de carrossier reste la meilleure.

Posted

Ok, merci pour les infos !

Donc si je pars sur la méthode suivante, ça le ferait ?

- Ponçage des couches de vernis et peinture jusqu'à arriver au bois

- Ponçage fin du corps

- 2 ou 3 couches de peinture "auto" en bombe avec ponçage entre chaque couche

- Application du vernis en bombe

- Polish ?

J'hésite quand à l'utilisation d'un apprêt ou d'une sous-couche blanche.

Quand à l'utilisation de bombes de peintures type auto, j'ai bien peur d'avoir beaucoup de mal à dénicher du surf green :goute:

Posted (edited)

Pas la peine de poncer jusqu'au bois. Sinon tu vas être "obligé" de mettre un bouche-pores (tout dépends ton bois aussi, l'aulne n'est pas très poreux) voire un fondur. A partir du fondur tu peux mettre une sous-couche ou pas.

Et pour le polish.. faut polir avant et vu comme les vernis en bombe font des couches très très fines, faut pas polir comme un forcené, de l'efface-rayures fera très bien l'affaire.

Edited by Begg
Posted

Ouaip, t'acharne pas sur le ponçage, retire uniquement le gros vernis.

Quand je parlais de peinture auto, c'est celle au pistollet qui coûte bonbon, et surtout, qui requière du matos pro.

  • 2 years later...
Posted

Update :

En gros, elle avait partout d'énormes pains (façon heavy relic). Je passe les détails, c'est pas très important.

Du coup, après ponçage pour retirer les plus gros pets, j'ai appliqué quelques couches de vert foncé.

Le surf green me lassait un peu. Je voulais changer de couleur, sans non plus refaire un finish absolument parfait et tout neuf. La peinture n'est pas très uniforme (mat/brillant), c'est pas du travail de luthier, mais je n'avais pas plus de temps à lui consacrer. C'est donc le résultat que j'attendais.

Au final, j'aime bien.

Avant:

capturedcran20120613112.png

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Après :

capturedcran20120613154.png

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