Jump to content

Bronco Custom Shop


Cagneu

Recommended Posts

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouf, j'ai eu une grosse frayeur.

La table s'est mis à écailler après le passage du vernis. J'ai du tout reponcer, repeindre et revernir après avoir dégraisser la zone. Au final, ça à laissé quelques trace de surplus de vernis (la fameuse teinte jaunie) mais c'est même pas désagréable.

Tout est arrangé. Y'a plus qu'a faire sécher. Ouf! :)

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, c'est terminé.

Bilan: c'est plutot réussi. J'aurai fait mieux avec des peintures et un vernis vraiment moins capricieux. Hier, ça s'est mis à écailler. J'ai rattraper le truc, mais ça laisse des traces... Au final, je m'en sort bien, elle est moins réussie que la guitare rose que j'ai fais y'a pas longtemps, mais ça me conviens bien.

De toute façon, elle va devenir relic dans pas longtemps :D.

Auto note: 15,5/20 :goute: (la guitare était à 17 à peu près.)

Les photos:

Avant:

dsc05901dy.jpg

Après:

1025460.jpg

1025461.jpg

Le petit problème de vernis:

1025462.jpg

La marque à l'arrière. J'ai posé la basse un peu en urgence, ça a marqué. C(est pas l'endroit le plus grave :):

1025467.jpg

1025465.jpg

1025469.jpg

Pour les amateurs de cache micro:

1025493.jpg

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

C'est compliqué, sur des peintures aerosoles, il y a autant de marques que de qualités.

Là, je voulais une couleur un peu spéciale, j'ai donc pris la seule marque qui en faisait à pas cher. Ben c'est de la daube.

Les peinture de Carrefour, dont je ne me souviens plus le nom sont de bien meilleures qualités.

Faut pas hésiter à mettre 10e de plus par bombe. Et si possible, faire des essais avant.

Pour le vernis, c'est pire. J'en connais pas un seul qui vaille le coup en aérosol. Là, je prends toujours la même marque que pour la peinture et l'aprêt. Ca c'est obligatoire.

Sinon, la peinture de carrossier reste la meilleure.

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour les infos !

Donc si je pars sur la méthode suivante, ça le ferait ?

- Ponçage des couches de vernis et peinture jusqu'à arriver au bois

- Ponçage fin du corps

- 2 ou 3 couches de peinture "auto" en bombe avec ponçage entre chaque couche

- Application du vernis en bombe

- Polish ?

J'hésite quand à l'utilisation d'un apprêt ou d'une sous-couche blanche.

Quand à l'utilisation de bombes de peintures type auto, j'ai bien peur d'avoir beaucoup de mal à dénicher du surf green :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pas la peine de poncer jusqu'au bois. Sinon tu vas être "obligé" de mettre un bouche-pores (tout dépends ton bois aussi, l'aulne n'est pas très poreux) voire un fondur. A partir du fondur tu peux mettre une sous-couche ou pas.

Et pour le polish.. faut polir avant et vu comme les vernis en bombe font des couches très très fines, faut pas polir comme un forcené, de l'efface-rayures fera très bien l'affaire.

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Update :

En gros, elle avait partout d'énormes pains (façon heavy relic). Je passe les détails, c'est pas très important.

Du coup, après ponçage pour retirer les plus gros pets, j'ai appliqué quelques couches de vert foncé.

Le surf green me lassait un peu. Je voulais changer de couleur, sans non plus refaire un finish absolument parfait et tout neuf. La peinture n'est pas très uniforme (mat/brillant), c'est pas du travail de luthier, mais je n'avais pas plus de temps à lui consacrer. C'est donc le résultat que j'attendais.

Au final, j'aime bien.

Avant:

capturedcran20120613112.png

Uploaded with ImageShack.us

Après :

capturedcran20120613154.png

Uploaded with ImageShack.us

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...