Jump to content

Bronco Custom Shop


Cagneu

Recommended Posts

Je mets le sujet ici, à vous de juger s'il faut le déplacer.

Alors, je vais vous conter la transformation de ma Squier Bronco Bass.

Au programme, huilage du manche, et changement de couleur du corps. On passe de noir brillant d'origine à un surf green satiné. J'ai un peu peur pour la teinte finale, mais bon, faut se lancer.

Les ingédients:

-Papier de verre 40 et 400

-peinture blanc mat, vert "java"

-vernis satiné

-scotch papier

-huile pour meuble

1025411.jpg

J'ai poncé totalement l'avant, mais vu l'effort que ça représente, j'ai juste poncé le vernis du dos.

1025417.jpg

Marcus M. :goute:

1025418.jpg

1025420.jpg

1025421.jpg

L'arrière avec la première couche de blanc:

1025423.jpg

L'avant, idem:

1025425.jpg

Séchage de la première couche dans le jardin :D:

1025426.jpg

Deuxième et derniere couche de blanc sur l'arriere.

1025430.jpg

Avec une lumière pas terrible:

1025434.jpg

Bon, j'ai fait une bonne trace de doigts en essayant de retirer une poussière... Conseil: n'essayez pas de retirer une poussière, attendez le ponçage. Je le sais pourtant, mais je suis trop impatient :goute: . Je ratrapperai ça avant le vert. Ca va, c'est à l'arrière.

J'ai essayé le vernis sur mon mur. Il m'a l'air rudement jaune. On dirait qu'il transforme la peinture blanche en "creme". Je ferait donc un essai avant de l'appliquer définitivement.

La suite demain.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est un blanc trop blanc. Trop clinique, et mat en plus. Mais c'est vrai que ça pourrait le faire.

Le vernis semble ne pas être terrible. Il fait un effet granuleux. Mais ça me fais chier de laisser mat. On verra demain.

Edit: vernis tout à fait honnorable en fait. Le temps de sécher et il devient soyeux. :)

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Aucune idée du bois, mais cette basse me surprend.

Jan: la peinture n'est pas la meilleure que j'ai eu, mais la marque propose de très nombreux coloris. Les buses sont nules par contre. J'utilise toujours celles des bombes Carrouf, toutes bête.

http://www.allcity.fr/

Ce sont les MTN 94.

J'ai choisis un vert "java". Le vernis est dans la liste "MTN hardcore 400ml", satiné.

Bumbo: pour l'instant, ça le fait :).

Funky Stuff: Ouais ça pourrait être drôle. :D

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Bel effort cagneu,

:lol: la Marcus miller

Sinon je me demande toujours pourquoi poncer jusqu'au bois avant peinture, alors que le support d'origine est idéal pour recevoir une nouvelle peinture, juste un ponçage afin de rendre accrochant l'apprêt pas besoin d'aller jusqu'au bois, non ? Ou alors si pour découvrir ce beau vénage caché :)

Allez bon courage vivement la suite des opération !

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, c'est pour cela que je n'ai poncé tout à fait que la table. Et puis, en cas d'usure, c'est le bois qui apparaitra, et non le noir...

Bon, j'ai pas résisté, je suis allé peindre au fond de mon jardin. J'ai tiré une ralonge, pris ma lampe de chevet et peint la table et les cotés.

Demain, retouche éventuelles et vernis, donc. :)

Link to comment
Share on other sites

Le vernis est posé sur l'arrière. Mais il y a une bande plus jaunie au milieu. C'est l'endroit ou deux applications se sont croisées. Je vais ratrapper ça à la laine d'acier. Tout doucement.

Sinon, il est très doux.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est pas un bois pourri, c'est surtout un arbre très courant dans les contrées australes, donc peu cher "Ce sont des arbres au tronc épais et au bois de bonne qualité" selon wiki

Link to comment
Share on other sites

Ah ben comme ça, je saurais, merci :).

Sven: ... :goute:

Vernis fini. C'est en cours de séchage. Montage demain matin. :)

J'espère que le vernis ne marquera pas trop mes traces de passage. La buse est bien pour la peinture, moins pour le vernis. Il faudrait un truc plus large. Mais bon, on va pas chipoter.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...