Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

Sinon Eden a été racheté par Marschall... Espérons que ça leur permettra d'être de nouveau distribué en France!

Eden est à nouveau distribué en France :)

C'est la société INV Music Group qui s'en occupe.

http://www.invmusicgroup.fr

Edited by polykarpov
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Comme je l'avais dis j'ai l'intention de "customiser" mes cabs Eden, new habillage, new grilles,... et dans cet optique j'avais demandé à Eden si c'était possible d'avoir des nouveaux logos. Ils m'avaient aussitôt répondu avec la plus grande gentillesse qu'ils allaient m'envoyer ça de suite et aujourd'hui une petite lettre arrive et dedans, en plus des logos originaux ils m'ont donné ça:

sam_1810.jpg

:D elle est pas belle la vie :D

Ils sont vraiment comme ça :good: chez Eden :)

Link to comment
Share on other sites

j'ai écrit par leur site et ensuite le gars de chez eden m'a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire, quelques heures après c'est une demoiselle très sympathique de chez Marshall qui a pris la relève et qui c'est occupé de tout :)

J'ai le chic avec les demoiselles moi en ce moment :lol2: la même chez Asdown et celle-ci a même fait l'effort de parler Français :blink: certe approximatif mais belle effort quand même alors que je lui parlais en Anglais...Super chez Ashdown aussi, ça fait vraiment plaisir :)

Tu es peut être pas tombé au bon moment avec leur histoire de rachat par Marshall, le NAMM est tout ça...

ceci dit leurs boutons n'ont rien d'exclusif et tu peux facilement trouver le capuchon ou le bouton entier dans un shop d'électro comme Banzai ou mieux TME qui a plus de choix sur ce type de bouton...

Edit, je viens de voir sur la lettre qu'elle ne vient pas des States mais d'Angleterre... Je suppose que de eden aux States ils ont contacté leur distri Européens pour savoir s'ils l'un d'eux n'avaient 2-3 logos en rab et c'est ceux d'Angleterre qui ont répondu présent... :)

en tout cas ça a été réglé super vite, j'ai eu réponse de Eden genre 1h après mon message et 4h après la demoiselle de Marshall qui me disait qu'elle m'envoyait tout ça :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Comme je l'avais dis j'ai l'intention de "customiser" mes cabs Eden, new habillage, new grilles,... et dans cet optique j'avais demandé à Eden si c'était possible d'avoir des nouveaux logos. Ils m'avaient aussitôt répondu avec la plus grande gentillesse qu'ils allaient m'envoyer ça de suite et aujourd'hui une petite lettre arrive et dedans, en plus des logos originaux ils m'ont donné ça:

sam_1810.jpg

:D elle est pas belle la vie :D

Ils sont vraiment comme ça :good: chez Eden :)

:o Cool !

Link to comment
Share on other sites

claaaaasse les logos custom shop !

tu vas faire des jaloux

tiens me voilà membre du club avec la wtx-500 de slade.

J'adore, demain essais plus poussés, dommage pour les voisins :whistle:

d'ailleurs vous savez si il existe des housses eden ?

Edited by CoZo
Link to comment
Share on other sites

c'est un excellent 210 avec un bande passante super large et un gros rendement après je ne sais pas si Eden est bien la marque qui collera le mieux avec ton projet et son au vu de ce que j'ai lu dans l'autre topic power amp+sansamp, tu as l'air plus porté sur du grain à la Ampeg et le grain Eden est très différent et très présent dans les cabs. Et c'est du matos qui pése, si tu veux du light oublies Eden... (si ils ont une série neo mais pas facile à trouver...ou la série CX qui est plus light mais pour en trouver pareil faut être ultra patient...) Dans l'idéal je le couplerais avec un 210XLT qui le complète parfaitement sinon je pense que ça reste limité surtout en groupe, seul à chaque fois faudra jouer sur le placement du cab et en fonction de l’acoustique de l'endroit on peut avoir de mauvais tours (tout dépend aussi de ton utilisation et de ce que tu veux en faire)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, et pour avoir tester le 2*15 de Kelma hier, en branchant ma VT Bass dedans, je pense justement que cab Eden + simu Ampeg (ou n'importequoi d'un peu roots) pourrait très bien collé à ce que cherche l'ami Neurosis.

De mon ressenti, si la préamplification apportée par son sansamp donnera toute cette coloration vintage/growly, l'Eden y ajoutera justement du punch et une bon défintion, notamment concernant le "low bottom end".

Un mariage gagnant AMHA

Link to comment
Share on other sites

bah le XLT me parait tout indiqué et tu auras le meilleur des 2 mondes :)

Moi j'aurais bien tenté un échange avec le père Ouba entre son CX410 et mon CX212 (vu qu'apparement il voulait rester dans la gamme CX tout en gagnant un peu de place et de poids) mais avec lui on ne sait jamais sur quel pied danser, un jour il veut, un jour il veut plus et il est capable de revenir sur sa décision une fois que le matos est envoyé :goute: (j'ai testé et pas approuvé <_< ) donc je suis moyennement motivé pour recommencer :goute: dommage pour lui comme pour moi...

Pour ma part, et pour avoir tester le 2*15 de Kelma hier, en branchant ma VT Bass dedans, je pense justement que cab Eden + simu Ampeg (ou n'importequoi d'un peu roots) pourrait très bien collé à ce que cherche l'ami Neurosis.

De mon ressenti, si la préamplification apportée par son sansamp donnera toute cette coloration vintage/growly, l'Eden y ajoutera justement du punch et une bon défintion, notamment concernant le "low bottom end".

Un mariage gagnant AMHA

oui mais bon un 215 c'est pas un 210 hein :goute:

Link to comment
Share on other sites

bah sa dépend de son état, de son année,....les XST valent plus que les XLT et pour l'occaz c'est pareil il se vendent généralement un peu plus cher que les XLT. Je sais qu'il y en a un à 300euro sur zikinf (je ne sais pas si c'est un 4 ou 8ohm) et c'est un très bon prix, déjà 300euro pour un XLT c'est un excellent prix donc pour un XST c'est plus que cadeau :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...