Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

J'avais réduit le buzz (50hz) de mon WT-300 en tournant le transfo, il faut enlever le capot desserrer l'écrou de maintien du transfo et le faire tourner de quelques degrés pour trouver la position qui buzze le moins, resserrer l'écrou et remettre le capot en place, en profiter pour passer  un coup de soufflette et vérifier l'état des gros condos de filtrage ( si dessus des condos bombés = mauvais signe). 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai la possibilité d'acheter d'occasion une tête d ampli David Eden WT 300 plus un corps CX 410. Le prix semble très intéressant (600 € le tout), mais j'ai lu dans le manuel :
"
The WT-300 produces 300 watts of pure power into 4 ohms (175 watts into 8 ohms)".
Or le baffle est de 8 ohms : du coup avec cette combinaison de matériel on ne peut pas disposer de plus de 175 watts effectifs, ce qui me semble très juste, même en répète. Qu'en pensez-vous ?

NB : je suis plutôt novice en la matière.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai vu aussi , sympa ce 4x10 avec les hp décalés , je connaissais pas ce modèle . 

Sinon Oui , pour moi en tout cas , ca serait trop juste .

Je trouve pas le prix spécialement très intéressant .

Sinon tu trouves un second cx 410 en 8 ohms , 2 CX410  l'un sur l'autre ou cote a cote , ca doit avoir une sacré gueule 😈...  , quoique ...  la WT300 dans 2 CX410 de 500 watts chacun , c'est pas coherent du tout .

 

Ps : Je vois que c'est ton premier message . Avant toute chose , Il me semble que passer par la case presentation en fortement recommandé ici .

Edited by Suedois
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/04/2024 à 07:40, Frantz44 a dit :

Bonjour,

j'ai la possibilité d'acheter d'occasion une tête d ampli David Eden WT 300 plus un corps CX 410. Le prix semble très intéressant (600 € le tout), mais j'ai lu dans le manuel :
"
The WT-300 produces 300 watts of pure power into 4 ohms (175 watts into 8 ohms)".
Or le baffle est de 8 ohms : du coup avec cette combinaison de matériel on ne peut pas disposer de plus de 175 watts effectifs, ce qui me semble très juste, même en répète. Qu'en pensez-vous ?

NB : je suis plutôt novice en la matière.

175W dans un 4x10, je doute que ce soit insuffisant. 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bin ça dépend de ta configuration de groupe, de la discipline des autres membres et du niveau sonore de répétition. 

Perso j'ai atteint la limite d'utilisation en groupe de Hair Metal avec un 125W en 2x8". Avec un batteur "NOrmal" et un gratteux moins sourd, ça passait. 

175W dans un 4x10, devrait suffire mais tu atteindras rapidement les limites. Je te conseillerai plutôt de trouver une autre enceinte qui encaisse 500W sous 4Ohms et tu auras la puissance nécessaire. Avec un bon rendement, tu auras le meilleur volume. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ça dépend vraiment du contexte, je joue avec une WT-300 et une enceinte XLT112, je suis à 5-6 au gain et 2 au Master en répéte, avec batterie, clavier et 2 grattes, musique blues, rock, country, certe volontairement on modère le volume global. Même en concert j'ai pas poussé le Master au delà de trois. En bonne scène c'est repiqué en bar dès que tu debale le matos le patron gueule que c'est trop fort. 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

tiens du coup, j'avais proposé un truc a Msieur Frantze, mais ça ne le tente pas alors avis aux bricoleurs et restaurateurs. j'ai deux HP Eden 12 pouces 300 Watts 8 hms et le twitter en or qui irait bien avec qui dorment depuis des lustres sur une étagère. alors si ça peut aider quelqu'un.....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...