Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

ceci dit je te conseil fortement d'investir ou de faire 2 bons câbles speakon/jack, ça joue énormément sur le son... J'ai fait plusieurs testes et avec certain câbles c'est le jour et la nuit donc ça vaut vraiment le coup de prendre au moins du correcte (genre les planet waves qui ont un bon rapport qualité/prix "dans le tout fait")

Moi maintenant je me les monte moi même, j'achète du bon câble et des bons embouts, ça me coute 4x moins cher que le haut de gamme du marché et j'ai la même :lol2: et 2 soudures à faire c'est à la porté de tout le monde (en plus un fer à souder et de l'étain/argent ça coute rien et c'est un bon investissement).

Link to comment
Share on other sites

ok ok

là j ai trouvé un câble de 60 cm que j avais eu avec mon Ex Mesa d' occaz, j'ai relié les 2 cabs ensemble et c'est bon ça fonctionne.

si ce n' est que deux soudures à faire, c'est à ma portée mais t'achètes où les câbles et connecteurs?

Encore 2 confirmations:

Coté Genz Benz, si je branche 2 speakon/jack, un sur chaque baffle, c'est bien équivalent à ce que j' ai fais actuellement (speakon/Jack sur le 210 et liaison Jack/Jack entre les 2 cabs)?

C'est sur qu'on peut brancher les câbles n'importe où dans les cabs?

Link to comment
Share on other sites

okiiiiiiiiii merciiiiiiii

et sinon, niveau tête Eden, y' a quoi qui est sympa et pas trop puissant (genre pas 1000W quoi)?

quelqu'un peut me faire un ptit topo sur les différentes références Eden que l'on retrouve le plus sur le marché? j' ai vu des Highwayman, des travelers etc mais je connais pas trop les différences fondamentales entre ces modèles.

Link to comment
Share on other sites

Désolé peut pas t'aider sur les têtes, après tu as tout d'indiquer sur leur site (du moins tu as au moins les descriptifs des différentes têtes avec leurs fonctions...)

Pour le bouton c'est pas bien grave si il manque le capuchon, après tu peux mettre ce que tu veux comme bouton...regarde chez Banzai ils en ont pas mal et tu dois surement en trouver un identique ou proche... :)

Link to comment
Share on other sites

Je remonte un peu le thread car un ami à moi (Incubusben sur ce forum) m'a prété une WT300 et cette tête est une tuerie !

De grosses basses, des aigues très clairs sans êtres agressifs, bref tout à plat elle sonne et elle envoi du paté !

downloadua.jpg

Et la plus grosse surprise : la DI, d'une qualité incroyable ! J'ai fais un petit SC Pedulla Rapture => WT300 => carte son vite fait sans correction et même si ça veut pas dire grand chose mais y'a pas à chier : le grain Eden déglingue ! :D

http://soundcloud.com/cricriiirocks/mouha-di-test

Je vais le tanner, il va me la vendre

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

j'oubliais presque qu'il y avait une DI sur mon eden tien :lollarge:

chouette soundclip, j'ai à peu près le même son avec ma cirrus en bartolini. t'es sur quoi pour l'instant ? aguilar non ?

question technique, entre la DI et la sortie casque /sortie "tout court", y a des différences dans le parcourt qui agissent sur le son ?

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

tu veux pas faire la même avec l'Aguilar pour voir la différence entre les 2 :)

ou un p'tit topo entre les 2 ça serait sympa (en mettant en parenthèse la puissance bien sur, juste le son)

Je sais que mes cabs on vraiment un grain/une couleur en plus comparé aux Tecamp ou le Genz-Benz que j'avais. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre ceux qui compare Tecamp et Eden ou ceux qui disent qu'Eden est neutre (bon là je parle des cabs car j'ai testé peu de tête Eden et toujours à la va vite en shop donc je ne préfère pas m'avancer sur ces dernières.)

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre ceux qui compare Tecamp et Eden ou ceux qui disent qu'Eden est neutre (bon là je parle des cabs car j'ai testé peu de tête Eden et toujours à la va vite en shop donc je ne préfère pas m'avancer sur ces dernières.)

+1

J'ai eu l'occas de comparer mon Tec S212 et un Eden D210XLT. L'eden était tout sauf neutre : une GROSSE bosse dans les mediums. Et niveau son, ça n'avait effectivement rien à voir.

Perso, j'avais préféré mon Tec et de loin. Par contre en tête, j'ai longuement comparé ma Puma 500 et ma WT400 et là j'ai préféré la WT.

Les goûts et les couleurs...

Link to comment
Share on other sites

Lehnny : la diférence entre DI et casque c'est ...le casque :lollarge: La dessus je m'avancerai pas car le mien est bien naze.

Fractal : J'ai pas la tête Aguilar sous la main pour faire un soundclip comparatif, cela étant sa DI est bien plus neutre même en passant par le préamp et la rend un peu fade. C'est un peu en contradiction avec le son monstrueux qui en sort sur des cabs.

Après que ce soit cab et tête, tout est coloré chez Eden et c'est tant mieux car ça pête ! Les cabs sont pas très charmeurs joués seuls mais sont merveilleux en groupe, les têtes ont du grain et des bas puissants, vraiment du très très bon et n'ont vraiment rien à voir avec Tecamp qui en est un peu l'opposé :wink:

...l'opposé en terme de sonorité hein, pas de qualitay :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ben je dirais que la EDEN est à mi-chemin entre la clareté d'une EBS Fafner et la lourdeur démentielle de la DB751 !

Après j'ai jamais essayé les CX mais pour ce qui est des XLT, c'est pas hyper flatteur joué seul car un peu sec et percussif à cause de la bosse dans les mids, mais dans un mix ça se place super bien ! Je garde un souvenir impérissable de mon 15" XLT et j'espère bien un jour me refaire un stack EDEN :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Après que ce soit cab et tête, tout est coloré chez Eden et c'est tant mieux car ça pête ! Les cabs sont pas très charmeurs joués seuls mais sont merveilleux en groupe, les têtes ont du grain et des bas puissants, vraiment du très très bon et n'ont vraiment rien à voir avec Tecamp qui en est un peu l'opposé :wink:

...l'opposé en terme de sonorité hein, pas de qualitay :goute:

Je trouve les cabs eden beaucoup plus colorés que les têtes perso.

Par contre, certes la eden a plus de grain qu'une puma mais la puma est bien plus profonde dans les graves. Enfin c'est mon avis après comparo sur le même baffle.

Et pour le percage de mix, je dubite encore. Il est clair que des graves énormes et profonds sont super jolis chez soi mais en groupe ça fait vite dégueulis. Idem pour les bas mediums. Une bosse dans les bas mediums fait passer la basse devant en mode bulldozer mais je préfère une bosse dans les hauts mediums qui met en avant la basse avec beaucoup plus de subtilité.

Link to comment
Share on other sites

Tout ce que je peux dire c'est que moi je suis ravi du CX410 et du CX212, je regrette l'absence de réglage pour le "tweeter" sur le 212 mais je pense que je vais le rajouter moi même, l'emplacement est prévu en plus et du coup je vais me baser sur celui du 410. Rien que comme ça il envoi magnifiquement, il favorise plus les hauts médiums justement et sur le 410 j'ouvre bien au 3/4 et je favorise les bas du coup je ne manque de rien c'est claire mais j'aimerais ouvrir un peu le 212 quand même.

Au local je les monte sur la tranche avec le CX410 dessous, sinon ça fait the Babylon tower :lol2: et ça pousse terrible :D je dépasse pas les 9h sur le gain et le master de la Genz-Benz et tout le monde en prend dans la face bien sévère. Je faisais tellement vibrer la pièce et la batterie que je me suis improvisé un Auralex Gramma avec de la mousse noir ultra dense et je dois dire que ça marche terrible :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...