Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

merci pour les infos fractal ! j'ai le cxc300 et le son est juste énorme ! pas vraiment hifi par contre, y a un grain de dingue, et la partie baffle n'y est pas pour rien !

pour la "maniabilité" il fait quand même 40 kg, c'est pas rien mais c'est normal pour un combo en 2*10.

seul inconvénient pour moi : il a pas un rendement exceptionnel, et couplé à mon nemesis n115rs il est un peu dépassé (son plus clair, moins de mids et plus de volume sonore), et ça grogne moins méchant, du coup je l'utilise seul maintenant. (qui veut un bon 15", mp)

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

C'est Eden qui qualifie cette série de plus hi-fi et plus destiné au studio. Après oui le grain Eden est bien là et même plutôt 2x qu'une :lol2:

C'est sur qu'en combo ils sont forcément plus lourds mais sans la tête et pour des cabs a hp ceramic c'est plus que correcte, le CX212 ne fait qu'1kg de plus que mon GB en neo, le 410 lui fait 37kg ce qui reste très honnête, le 410XLT en fait 48 :goute:

Niveau rendement avec le CX410 je n'ai pas à me plaindre avec 106DB et si je le couche sur le côté il écrase autant qu'un 810, bande passante de 38hz à 20khz (le 410XLT fait 50hz-14khz pour 106db et le 410XST fait 36hz-14khz pour 104db).

J'ai hâte de voir ce que donne le 212, soit je vais l'adorer soit je vais le trouver trop droit et je me reprendrais un second CX410 (avec de la patience :goute: ) De tous les 410 que j'ai eu et testé c'est pour l'instant celui qui m'a mis la plus grosse claque, il a un son, un grain qui met une gaule d'enfer dés la première note joué. J'aimerais beaucoup pouvoir le comparer à un 410 Mesa ou Aguilar pour voir :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vous vous souvenez le CX212 que je pleurais avoir loupé...Bah en fait il est arrivé ce matin :lol2: Le monsieur m'a finalement recontacté car l'autre acheteur n'a pas donné suite (et il sait pas ce qu'il a loupé le fou :lol2: ) et bah comme le CX410, WOWWW... même grosse claque :wub: et le même grain magique omniprésent :wub:

J'ai fait quelques testes cet après-midi et là je viens de l’emmener au studio pour qu'il retrouve son grand frère, j'ai hâte de répèter et de faire sonner tout ça à plein poumon. Je ferais quelques photos de l'ensemble aussi :wink: ...c'est beau :D et qu'est ce que ça sonne :angel: ça me fait le CX410 à 370euro neuf en Slovénie et le CX212 en superbe état à 290euro en Allemagne :lollarge: elle est pas belle la vie :lollarge: Je crois qu'on peu dire que le rapport qualité/prix est imbattable là :lol2:

118.jpg

Link to comment
Share on other sites

ça me fait le CX410 à 370euro neuf en Slovénie et le CX212 en superbe état à 290euro en Allemagne :lollarge: elle est pas belle la vie :lollarge: Je crois qu'on peu dire que le rapport qualité/prix est imbattable là :lol2:

On saura te le rappeler quand tu les vendras :whistle:

C'est jamais bon de faire son mariole sur les forums :lol:

Link to comment
Share on other sites

oui sauf que ceux là ils ne bougent plus de "chez moi" :lollarge: c'est peu comme mes Leduc ou les préamp, j'ai fais un peu le tour de ce qui se faisait et je me suis arrêté à ce qui me convenait le mieux, bah là pareil je peux arrêter chercher dans les cabs :lol2: Bon après y a encore matière à GASer dans les basses et j'ai pas fini mon tour en amplification non plus :lol2: ...ni les effets...

Euh oui le GB va s'en aller :) le truc c'est que le CX212 est en 8ohm donc le top pour coller au CX410 et ce n'était pas possible avec le GB qui est en 4.

J'ai joué sur les 2 coup pour coup et je ne peux pas dire si il y en a un meilleur que l'autre, le son est vraiment différent. Le GB est plus neutre et tranchant on va dire, plus agressif dans les aigus et du coup il parait plus ouvert. Le Eden lui a vraiment ce grain, une couleur (difficile de le décrire oralement) qui enrobe tout le son, il est plus plein, une définition parfaite, on a en même temps une impression de douceur, chaleur et de hargne et puissance, c'est très étrange. Comme si tu comparais un préamp Noll à un Barto, je retrouve dans ces Eden le même p'tit truc qui me fait vibrer que dans les micros et préamp Barto :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

si un jour... :wink:

J'avais trouvé un autre CX410 à 595euro neuf dans un shop chez les Néerlandais mais le temps que je réagisse il a été vendu :( le cab ça devait faire presque 10ans qu'il trainait dans le shop et c'est quand je m'y intéresse qu'un autre acheteur ce pointe le jour où j'envoie mon message :goute: c'est pas juste :( (bon on peut pas avoir de la chance tout le temps non plus, chacun son tour :) ) pareil sur le site Allemand Bassmarkt (là où j'ai choppé aussi le 212) il y avait aussi un CX410 pour 400euro, j'ai essayé de contacter le vendeur mais jamais reçu de réponse (l'annonce datait de janvier en même temps :goute: ) Le CX212 je crois que c'est la première fois que j'en vois passer un d'occaz, je sais que chez Soundland.de ils ont eu toute la série mais plus aucun de dispo. Ils ne sont pas évident à trouver ça c'est sur car il y en a eu très peu importé en Europe, on croise de temps en temps les versions combo mais pour ces fameux cabs additionnels faut s'accrocher... Faut passer son temps à fouiller régulièrement les sites d'annonces et sauter dessus quand on en trouve un :lol2: L'avantage c'est que peux de gens les connaissent et savent ce qu'ils valent vraiment et que du coup y a moyen de les chopper à très bon prix, ceux qui cour après du Eden cherchent plus les XLT et XST (ceci dit je me verrais bien avec un 410XST + 410XLT, ce couple doit faire sauvagement mal aussi :D mais je préfère la compacité et le poids des CX, je trouve qu'ils offrent le meilleur compromis :) )

...Après y a toujours le CX410 du père Ouba il me semble...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

c'est un p'tit 12 comme ça qu'il me faudrait pour chez moi.

Tu pourrais en dire plus sur les 2? :)

En tout cas la tite Genz-Benz STM sur les Eden ça fait très très mal :ohyeah:

La seule tête Eden qui pourrait me faire craquer c'est la WTB1000 :blush: mais je n'en ai jamais vu passer d'occaz :(

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

sur zikinf tu as un 210XLT pour 350euro ce qui est plutôt un bon prix pour l'engin...c'est pas ce qui manque les 210XLT ou XST en cherchant un peu :)

ouais, c'est pas faux.. j'avais pas cherché depuis un certain temps.. mais bon, faut voir comment les baffles ont été traités, aussi, ça, on peut pas le savoir :)

Link to comment
Share on other sites

ah bah ça c'est à toi de voir après :lol2: déjà je te trouve une annonce, tu veux pas aussi que je contacte le vendeur pour lui demander photos, années, condition et que je te négocie le tarif :lollarge: ...ahhh tu espérais que je te l'offre pour Noël :lol2: désolé je suis Bouddhiste et je ne fête pas Noël, essaye avec Claf :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

le seul souci des 210 xlt c'est leur puissance de 350 watts "seulement", donc même avec 2 cabs 2x10....perso je suis pour le 410 qui lui encaisse 700 ou 800 watts je ne sais plus.

les 210 sont bien pour les petits gigs.

Tiens, pourtant je viens de faire une jolie scène de plusieurs centaines de personnes avec mon 2x10 XLT sans souci. Les 300W de la tête suffisent pour la scène, la sono fait le reste pour la salle.

Link to comment
Share on other sites

Hello les z'amis, je vous rejoints avec un 210T et un D115 (sans trompe pour ce dernier)

je n' ai absolument aucune idée de comment ca sonne :bleh:

le truc c' est que ces baffles ne sont pas en speakon juste jack et fiche banane ce qui fait qu'ils datent de 98 ou 2000?

voilà, faut que je regarde comment on les branche ensemble sur ma tête Genz Benz now....ou alors va falloir que je trouve une Traveler :lollarge:

EDIT: d'ailleurs, si je veux piloter les 2 cabs avec ma tête Genz Benz Shuttle 6.0 qui possède 2 sorties speakon, j' ai juste à relier chaque sortie à un cab?

les 2 entrées jack à l'arrière des baffles EDEN sont identiques?

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Tu sais les miens non plus n'ont pas de speakon et ils doivent dater de 2004-2006...

il suffit simplement de prendre un câble speakon/jack ou de le faire toi même...moi j'avais déjà du speakon/speakon, j'ai viré un des speakon pour y souder un jack... et oui tu utilises les 2 sorties de ta GB ou 1 sortie de la tête à 1er cab et de ce cab au second, c'est pareil, dans les 2 cas ils seront en parallèle... :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, je dois recevoir un câble speakon/jack demain matin et j' ai déjà un câble Jack/Jack pour relier les 2 cabs entre eux donc ca devrait le faire.

par contre, y a une différence entre les 2 entrées Jack à l'arrière du cab ou je peux brancher dans n'importe quel prises?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...