Jump to content

Lanepoor De Retour


R.A.Z

Recommended Posts

Legacy pickup rachète la marque Lanepoor qui avait fermée ses portes pour soucis financier.

La bonne nouvelle est qu'il vont ressortir toute la gamme de micro original (pour MM, Fender & Co...).

Pas plus d'infos mais le lien du nouveau site.

Affaire à suivre, donc.

(Si la news est tombé ailleurs sur OB, dites le moi et je supprime ce sujet).

:)

Link to comment
Share on other sites

N'en n'ayant jamais entendu je ne pourrais pas répondre, ça serait une erreur de ma part.

Je relais simplement l'infos et j'ouvre un sujet pour en parler, justement.

Donc s'il y a des Onlybassiens qui passent par là et qui veulent compléter, ça sera avec plaisir.

Thanks.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Le peu que j'en sache est que Lane Poor fabriquait les micros équipant certaines Modulus, dont le modèle Flea à l'époque où il jouait la dessus. Ils étaient assez recherchés et comme il me semble (mais l'info est à confirmer) qu'il n'était pas possible de les acheter à part, ils se vendaient une petite fortune en pièce détachée. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester, donc j'ignore s'ils méritent leur réputation, qui était particulièrement flatteuse.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

ah bon..

par hazard j'en ai 2 chez moi :lol2:

091103070952450373.jpg

ces micros sont réputés par leur clarté du son, un son naturelle et très bien compressé, un peu mince en slap d'ailleur, très mélodique, et en bourrinant c'est le 'growl' assuré

ils ont été fait a la main, il puent le caoutchouc :lol: mais ce n'est pas l'essentiel

et non, ca ne se rapproche pas du tout au micro norsdtrand, ou bien celui de musimcan

par contre ca se rapproche du micros Q-tuner, un micro de fabrication Hollandaise si je ne m'abuse pas :rolleyes: (niveau son)

pas niveau look :lol2: parceque ca ressemble a ca

gldm.jpg

Link to comment
Share on other sites

Lane Poor ont équipé certaines Fodera aussi... Comme les Q tuners ce sont apparement des micros sensibles sur toute la surface, pas que entre les plots... C'est ce qui fait ce son "hi-fi", haute fidélité quoi...

A voir si c'est un gros groupe qui a acheté un nom ou si ce sont des gens qui veulent vraiment faire bien...

(une paire de double pour 6 cordes est partie 505 dollars il y a 2 semaines sur ebay.com, qui sortaient d'une Modulus)

Link to comment
Share on other sites

Lane Poor ont équipé certaines Fodera aussi...

tout a fait !

ils avaient un petit logo de papillon je ne m'abuse

ce qui est la preuve que ces micros ce n'est pas du n'importe quoi pour être utilisé par Modulus et Fodera! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...