mikenotfat Posted September 25, 2009 at 01:59 PM Posted September 25, 2009 at 01:59 PM Ils chauffent dur chez EBMM : Big AL, 25 th Anniversary, Bongo 6 l'an passé et maintenant des SR réédition... Si ça continue, ils vont finir comme Findus, dont même les employés ne savent plus exactement combien il y'a de modèles différents Bon cela étant, de voir des modèles pré-EB partir au prix de leur instruments neufs, ça a dû leur donner des idées (ils ne s'en cachent pas : y'a un marché, prenont-le). Reste qu'une réédition n'est jamais l'original et n'a pas le charme du "wintèdge" ; d'ici à ce qu'ils proposent un relicage... Moi je continue à contre-courant avec mes Bongos Quote
totorbass Posted September 25, 2009 at 04:25 PM Posted September 25, 2009 at 04:25 PM J'm'en fous, j'ai une Sterling: le problème du vintage ne se pose pas. Cependant, c'est clair à mes yeux que le truss, le board électronique, la trappe d'accès, les plots des micros ont été améliorés sur les SR récentes. J'ai toujours trouvé la lutherie impeccable. L'intérêt du reissue résiderait pour moi, outre le chevalet joli mais alourdissant encore la bête, dans un manche vernis et surtout magnifiquement moucheté comme jadis : or ce n'est pas le cas. En plus je n'ai jamais vu de MM vintage en seafoam (peut-être ça m'a échappé), donc au final je trouve le truc peu authentique alors que ça y prétend. Cela dit, si j'en vois une en vrai, j'aurai peut-être le coup de foutre (comme écrivait une ancienne élève). Quote
Guest Romjé Posted September 25, 2009 at 06:21 PM Posted September 25, 2009 at 06:21 PM un manche vernis et surtout magnifiquement moucheté comme jadis : or ce n'est pas le cas. Faux, Scott Ball a écrit qu'ils envisageaient de faire deux versions; une avec manche vernis (un peu plus onéreuse) et l'autre standard semblable aux SR actuelles. Concernant le chevalet, j'apprécie moi aussi l'ésthetique old school, mais c'est surtout les étouffoirs et l'utilisation que j'en ferai qui m'interesse ! Quote
Jan Posted September 25, 2009 at 06:51 PM Posted September 25, 2009 at 06:51 PM Tout cela me semble être un buzz bien calculé. Si je comprend bien, l'EQ 2bandes ainsi que le chevalet est remis au goût du jour ? Ca a peut d'interêt quand on sait que le schema se trouve partout, et qu'un Bassmute doit encore se trouver. Un peu comme l'étoufoir sur les ricks, j'en connais pas beaucoup qui s'en servent vraiment. Sans compter que les anciennes MM ont des bois autrement plus classe que ceux actuellement, et que géneralement il n'y a pas de comparaison possible entre une Ernie Ball et une Music Man. Ah oui, attendons le prix aussi Quote
L'anatole Posted September 25, 2009 at 07:04 PM Posted September 25, 2009 at 07:04 PM Ca a peut d'interêt quand on sait que le schema se trouve partout, Le truc secret qui est noyé dans la résine verte ? C'est ça ? Quote
totorbass Posted September 25, 2009 at 09:57 PM Posted September 25, 2009 at 09:57 PM Faux, Scott Ball a écrit qu'ils envisageaient de faire deux versions; une avec manche vernis (un peu plus onéreuse) et l'autre standard semblable aux SR actuelles. Concernant le chevalet, j'apprécie moi aussi l'ésthetique old school, mais c'est surtout les étouffoirs et l'utilisation que j'en ferai qui m'interesse ! Info supplémentaire: donc ils ont arrêté de vernir pour faire des économies,finalement, pas parce que c'était mieux... les mutes, pareil que Jan: c'est joli, mais j'ai jamais vu personne s'en servir. Quote
Guest Romjé Posted September 25, 2009 at 10:33 PM Posted September 25, 2009 at 10:33 PM Ben déja il y a moi, que ce soit sur Stingray ou sur Rick j'utilise systematiquement les étouffoirs Quote
totorbass Posted September 26, 2009 at 07:59 AM Posted September 26, 2009 at 07:59 AM En même temps, je ne t'ai jamais vu Mais je dis pas. Perso, quand je joue au médiator, j'ai tendance à pas mal étouffer avec le tranchant de la main droite. Quote
Schizo-Boy Posted September 26, 2009 at 08:10 AM Posted September 26, 2009 at 08:10 AM Et sujet qui fâche chez MM, le prix: vu que c'est du "reissue", je suppose que ça va coûter plus cher d'acheter une fausse-vieille toute neuve qu'une vraie d'époque intacte, non ? Quote
Guest Guest_140418 Posted September 26, 2009 at 09:54 AM Posted September 26, 2009 at 09:54 AM Moi perso je n'achèterais jamais une basse "reissue" ou "vintage" si elle n'est pas comme le modèle d'époque, surtout que le prix de cette série va encore faire très mal ce n'est que mon avis Quote
totorbass Posted September 26, 2009 at 10:10 AM Posted September 26, 2009 at 10:10 AM Bah, si t'achètes aux States, c'est pas si cher pour la came que c'est. Sur eBay t'as un paquet de Zicman qui te reviennent à environ 1200 E FDP in: ça les vaut. Quote
gre Posted September 26, 2009 at 11:21 AM Posted September 26, 2009 at 11:21 AM Je m'excuse je vais être un chouïa (zarma) hors sujet, mais peut etre pas tant que ça : J'ai essayé il y a peu une stingray neuve dans un mag, celle avec les deux micros à la sabre. Affiché 2400euros si je me souviens bien, le haut du pavé du catalogue usine MM, genre, avec je suppose la même fabrication en gros (lutherie, touche raporté, electro etc...) que ces futures nouvelles basses présentés ici. Je suis pas un spécialiste de la marque mais très franchement j'ai été hyper déçu, j'avais souvenir que dans les années 90 EB nous prenais vraiment moins pour des bleus avec leurs basses. C'est moi, ou bien ? Parce que là, ça sent le coup marketing à plein nez...vous parliez de mode ? Que certain fabricants gagnent de l'argent c'est normal mais je pense qu'il y en a d'autres qui aiment encore leur premier métier et qui savent allier le bizness et la passion de leur travail...mais comme je le disais plus haut c'est peut-être moi ! Quote
Ovo Posted September 26, 2009 at 03:57 PM Posted September 26, 2009 at 03:57 PM Elles sont belles ! (et ben moi je prefere la Ol.white) Sinon ça pue un peu non ? Histoires de Mode & Marqueting ? J'ai peur ! Moi je kiff la Big Al ! Voila du neuf assumé ! Qui à eu la chance d'essayer ? Quote
Foullaire Posted September 26, 2009 at 05:46 PM Posted September 26, 2009 at 05:46 PM (edited) Perso marketing ou mode, c'est comme avec Fender, quoi qu'il arrive aujourd'hui entre les nouveaux modèles, les reissues, les vintages etc, le pied c'est qu'il y a plus de choix. Et avec le marché de l'occaz' de plus en plus fourni, beh y en a pour tous les gouts des basses aujourd'hui. Personne nous oblige à acheter... C'est vrai qu'avec le retour des 2 eq, et les Big Al, les 25 anniversary, les Bongo, les HH, les Sterling by'zicman etc Musicman propose un sacré choix. Après chacun teste et fais ce qu'il veut. C'est comme Fender, t'as toutes les gammes de prix, de l'actif, du passif, des 6 cordes etc... Je vois pourquoi "être contre" un nouveau produit, c'est pas au détriment des autres Après si c'est trop cher, bah c'est trop cher, c'est la vie, qu'est ce qu'on peut y faire. Y a le choix c'est cool. Je vois pas où il y aurais foutage de gueule, si c'est pas bon bah on achète pas basta... Nan? Edited September 26, 2009 at 05:48 PM by Foullaire Quote
L'Oil Posted September 26, 2009 at 05:54 PM Posted September 26, 2009 at 05:54 PM Big Al... big gaule. Comme ça c'est fait. Désolé. Quote
totorbass Posted September 26, 2009 at 11:10 PM Posted September 26, 2009 at 11:10 PM Je pense que l'entreprise MM s'est agrandie depuis cette époque, où c'était une relativement petite boite au regard de leur notoriété, d'après ce que j'ai pu entendre. C'est sûr que les bois sont moins beaux. J'ai même vu une StingRay à Limoges dont le frêne du corps, en finition naturelle, évoquait carrément du Jim Harley, avec des sales taches dans tous les sens. Quote
Soulvibe Posted October 13, 2009 at 07:53 AM Posted October 13, 2009 at 07:53 AM YES! Les MUTES sont à la StingRay ce qu'est la poésie au chasseur : "PUTAIN, c'est ESSENTIEL!!". C'est tout le son de Bernard Edwards sur "C'est CHIC" (je dis bien, tout l'album)!!! Si seulement Fender pouvait aussi rééditer les mute pour leurs chevalets (quitte à trouver un système plus moderne amovible) !! Vive les muting pads. Quote
Cagneu Posted October 13, 2009 at 10:40 AM Posted October 13, 2009 at 10:40 AM J'ai jamais vu un manche de pré EB en érable moucheté moi. C'est plutot le début de l'ère EB qui cartonne (environ 85-92). Quote
missié vincent Posted October 13, 2009 at 04:45 PM Posted October 13, 2009 at 04:45 PM ben pour les mutes, suffit d'acheter un bass mute sur le net ça marche très bien, c'est pas trop moche... bon c'est une histoire de 100 euros... évidemment c'est plus classe intégré à la bête mais bon... Quote
Cagneu Posted October 13, 2009 at 05:12 PM Posted October 13, 2009 at 05:12 PM (edited) Moi je mets une chaussette à la place. J'ai l'air con mais ça sonne. Edited October 13, 2009 at 05:58 PM by cagneu Quote
Soulvibe Posted October 13, 2009 at 05:18 PM Posted October 13, 2009 at 05:18 PM C'est tout à ton honneur cagneu. Je le fais avec de la mousse ou un bout d'éponge coupé... C'est ce que faisait Bob Babbitt, contrairement à Jamerson qui avait conservé le chevalet intact, c'est-à-dire avec les mute Fender sous le cache chromé (des sortes de pinces en feutrine qui enserraient chaque corde). J'ai d'ailleurs vu que Babbitt avait désormais un Bass Mute. Le grand avantage du Bass Mute, c'est amovible en un tour de main. Quote
gre Posted October 13, 2009 at 09:28 PM Posted October 13, 2009 at 09:28 PM Bob Babbitt : de la crème d'homme Quote
Guest Nore Posted October 14, 2009 at 04:06 PM Posted October 14, 2009 at 04:06 PM (edited) Autre élément qu'il me semble intéressant de prendre en considération dans ce phénomène "revival" qui s'est emparé d'E.Ball : la conception des micros, ainsi que le pré-amp qui sont bien différents entre la période pré et celle E Ball..comment seront cablés ces modèles reissue?? Ont ils aussi ressorti d'une boite magique un stock de bois dont l'âge ferait pâlir Cléopatre?? Edited October 15, 2009 at 10:53 AM by FVI Quote
Guest Romjé Posted October 14, 2009 at 04:12 PM Posted October 14, 2009 at 04:12 PM Je pense que ça va être retour à l'alnico pour les mics, par contre cela m'étonnerait qu'ils reviennent à l'ancien preamp moulé dans la résine... Quote
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