Jump to content

Stack Ampeg Svt12he + Ampeg B1re


Shad

Recommended Posts

Salut a tous,

j'ai décidé de virer mon gros combo Hugues & Kettner QC415 dont je me sers jamais, pour un ptit stack Ampeg.

D'une j'aime le son Ampeg, j'utilise toujours mon Sansamp en répète et concerts, et j'aimerai m'orienter vers un stack léger, peu encombrant, et pas très puissant.

Ce serait juste pour jouer en répèts, voir toute petite scène et chez moi... Je cherche pas un gros stack 4*10, juste un truc potable avec le grain Ampeg, dont j'ajouterai mon Sansamp BDDI.

Et bien sur pas cher, en faisant qques recherches je peux m'en tirer pour environ $500 soit 400 et qques euros.

J'ai entendu bcp de bien au sujet de ce bafle 12', même si je sais qu'il est quasi introuvable maintenant (mais je vais le trouver, j'y crois! :goute: )

La tête par contre, avis plutôt mitigés. Apparemment la SVT3-Pro vaut plus le coup, mais un peu chère pour mon projet (et le Sansamp fait bien son boulot question simu à lampes) ... Donc j'aimerai en savoir un peu plus, avant d'aller tester tout ca (c'est que le magasin est pas a coté, et c'est un ptit projet/GAS pas pressé)

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Sincèrement j'en ai une paire (d'enceintes :) bande de vicelard) de svt12HE couplés à ma SVT3PRO.

Ca fait son taf, c'est un bon compromis.

J'ai joué sur un 410 HLF ce week end et plusieurs fois sur des 810 de la meme marque, cela me correspond mieux.

Mais le 12 est vraiment pratique, petit, pour les clubs, j'en prends qu'un etc...

La tete B1RE je la connais pas, mais on dit que la serie B1,B2 n'est pas top.

Pour le meme prix tu peux avoir de l'hybride dans d'autres marques qui dépoterait plus.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info, tu fais partie des chanceux qui ont pu acheter ce bafle a 200 euros quand il était encore dispo non? :rolleyes: Veinard...

En cas si tu préfères les 410 et 810, pkoi tu ne m'en vendrai pas une? :lollarge:

Je cherche tt de même un petit stack, qui me servira surtout pour les répèts avec mon groupe... eh oui, je joue dans le studio avec un Hartke A70... oui oui c'est possible! Heureusement que j'ai de bonnes basses, et surtout la boite magique Sansamp.

Donc le 12' couplé a une petite tete serait parfait, niveau son et transport.

Pour l'instant un 4*10 ne me servirait pas.

En parlant de tête hybride, que me conseillerez tu pour coupler avec le SVT12HE? pour avoir un son bien gras, chaud et défini (Ampeg? ah oui c'est ca!)

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Tout pareil que Skankinvir. J'en ai une paire, une enceinte à demeure au local et une que je garde chez moi. Je ne trimballe que la tête pour les répé et amène, si besoin et en fonction de la taille de la salle, la deuxième pour tirer les 4 ohms de ma tête bassman. Ca fonctionne très bien, juste comme j'aime.

Pour la tête, par contre, je serais plus mesuré. La B1 n'a pas vraiment de grain. D'Ampeg, elle n'a que le logo, je trouve. Tu peux trouver bien mieux au même prix, en occasion. La t-max, chez Peavey, est idéale : double préamp lampe ou transo, switchables et mixables, robuste, puissante... et avec un sansamp, c'est bien bien la fête. Ça n'est bien entendu qu'une exemple et ça n'a rien à voir avec le fait que je pense vendre la mienne incessamment sous peu !

Link to comment
Share on other sites

Markbass j'ai déja essayé, je trouve le son trop neutre, voir "froid", trop moderne. Après ce n'est que mon avis, et les qques tests n'étaient pas trop poussés.

Disons qu'on s'éloigne du grain Ampeg non?

Je cherche un ptit stack au son chaud et défini, qui sonnerait bien rock 60's, soul, funk.

MarkBass s'éloigne de cette idée la je pense, après si tu me la conseilles pourr ce que je recherche, je peux très bien m'y pencher + sérieusement

Par contre, en dehors du niveau puissance, le fait d'acquérir ce genre de stack, vaut il mieux le coup qu'on bon combo? Style Ampeg B100R? est ce que ce sera + polyvalent?

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars pour vos réponses!

lulubassman, en es tu content de ton stack? Que penses tu de la B2re?

C'est vrai que le coté très "vintage" du B100R me fait un peu peur car je cherche qqchose d'assez polyvalent, tout en gardant le grain Ampeg.

Peux tu m'en parler un peu plus? Ce que tu aimes et ce que tu aimes moins? :whistle:

Ce serait cool

MrMoe, merci pour le conseil, et effectivement je m'y suis penché un peu cette semaine sur ce "mini-stack", j'en ai encore jamais vu dans ma région mais j'aimerai bien le tester un de ces 4.

Par contre ca me parait un peu cher, et d'après ce que j'ai lu ici et la, la tête est en fait un pré-ampli (?)

J'opterai plus pour un bon 12' et une tête sympa... en même temps il faudrait déjà que je la trouve cette baffle Ampeg SVT12he, j'en ai trouvé que 2 sur eBay, un vendeur refuse d'envoyer à l'étranger et l'autre ne répond pas :goute:

Link to comment
Share on other sites

le B100R est suffisant pour faire du club. En termes de couleur, ça va dépendre de la basse mais cela étant, l'absence de tweeter ne favorise pas le son percussif dit ''brillant'', même avec le switch enfoncé. Je l'utilise quasi uniquement avec PB et JB, et ma JB a des SDAntII qui ne sont pas reconnus pour leur brillance non plus; je fais de moins en moins de slap sur scène. Bref, j'ai le gros son rond que j'affectionne chez Ampeg, notamment grâce au 15''.

Sur le stack, les mêmes basses peuvent sonner plus aigu grâce à la fois à l'égalo de la tête et au tweeter (que j'ai réglé au minimum possible). Il y a toujours la rondeur certes, mais plus vraiment l'effet 15'' si caractéristique et il faut corriger avec l'égalo. Mais l'un dans l'autre, je m'en satisfais. Ça part droit et on m'entend parfaitement.

J'aime bien la B2Re, elle est facile à manier et sa puissance est amplement suffisante pour ce que j'en fais, surtout si j'ajoute le TRI210 ou mon cab 15''LF maison. je n'ai pas encore eu à régulièrement monter le volume au delà de limites humainement acceptables mais les quelques essais tentés me font penser que j'aurai peu de saturation parasite si je devais le faire.

Le SVT410, malgré ses heures de vol, est vraiment top.

Link to comment
Share on other sites

La microSVT est bien une tête avec tout ce qu'il faut (j'en ai vu un cet été à Cavaillon, mais je n'ai pas eu le temps de tester, peut-être dans les semaines à venir)

Je te parlais de celui-là car les SVT 12 sont durs à trouver en occase.

Je n'ai pas l'impression qu'ils en ont vendu des masses et les rares occases sont très (beaucoup trop) chères.

Si tu n'est pas trop attaché au logo Ampeg, regarde chez la concurence pour trouver un 12 pouces.

D'autres marques ont des séries de baffles plus root qui correspondent à ce que tu cherches (de mémoire Gallien a une série comme ça)

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

La R500 n'a rien de froid. C'est la meilleure tête hybride que j'ai eue entre les pattes à peu près ex-aequo avec la TE GP12smx, qui n'était cependant pas fiable et n'allait pas aussi loin dans les possibilités d'OD, et était usine à gaz et lourde. Mais il semble que je sois le seul utilisateur :) tant mieux. Je ne m'en séparerais que pour du tout lampe, cause fantasme, et pas sûr de pas faire une grosse connerie.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un SVT12 aussi, avec dessus, un SVT3 pro dont les lampes d'origines sont changees par des haut de gammes.

J'avoue qd meme avoir passe du temps a jouer avec, avant de trouver mes marques.

Moi non plus je suis pas fan des gros stack en ce moment, donc cette config me convient tres bien.

Si plus tard tu veux un peu plus de graves, tu peux tjs y rajouter un SVT15.

Au passage j'en vends un de Ampeg SVT 12 HE USA

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=482433

Edited by basshero
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Desole pour la reponse un peu tardive je l'avais pas vu avant...

Oui j'ai trouve un changement radical pourtant au debut je partais sur un essai sans trop rien esperer... et bien au final j'ai redecouvert cette tete. Il faut dire que les lampes sovtek originales etaient pas top du tout, c'etait clairement du bas de gamme.

Bon apres j'ai passe 2-3 jours a trouver des infos sur les lampes car j'y connaissais rien, j'ai rechercher comment regler l'ampli apres leur changement, j'ai essaye plusieurs combinaisons avec les differents etages d'amplification, ca s'est bien etale sur 2 semaines mais au final ca a paye. :lollarge:

Pour info, je l'utilise avec les potards master et tube gain a fond pour l'amp de puissance et sinon au niveau du preamp je joue tjs a faible gain.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux te faire faire des transfos toriques sur mesures chez Electra Ssud Ouest (ESO), ils ont absorbé Magnetic France...

On est beaucoup de DIYers à se fournr chez eux et t'as pas mal de fabricants de tubey hiFi de ht de gamme aussi (Jadis, quark concept etc etc)...

C'est très compétitif : je m'en tire moins cher que les transfos d'alim de remplacement des fabricants :whistle:

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

>>basshero as tu déjà utilisé ton ampeg SVT3Pro + 12HE en (petit) concert, est ce que tu as toujours eu la puissance suffisante? Tu peux jouer avec un batteur et un autre instru (genre piano ou sax, voire même guitare) sans trop de problèmes?

Cette config à l'air sympa... niveau encombrement le 12HE est profond?

Lorsque j'ai joué sur une SVT3Pro la dernière fois (avec 4x10 et 1x15 ampeg), j'ai trouvé que ça manquait de patate alors je me demande si il n'y a pas des réglages "interdits" du genre couper les médiums? J'ai l'impression qu'avec cette tête on doit toujours trouver un compromis entre puissance et définition du son?

Et pourrais tu détailler les lampes et leur placement dans ta SVT3Pro, histoire qu'on profite un peu de ton expérience?

Merci :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Lorsque j'ai joué sur une SVT3Pro la dernière fois (avec 4x10 et 1x15 ampeg), j'ai trouvé que ça manquait de patate alors je me demande si il n'y a pas des réglages "interdits" du genre couper les médiums?

Tu apportes toi même la réponse à ta question : en réglant ainsi, il ne faut pas trop s'étonner que ça manque de corps... L'Eq en "V", c'est généralement ce que les gratteux métal utilisent en rythmique

Tu as trouvé un changement en remplaçant les lampes sur la SVT3? J'ai essayé du JJ, EHX, tung-sol... et à part un peu plus de rondeur sur les JJ rien ne m'a semblé frappant.

Déjà, tout dépends de comment tu te sers des lampes...

Si c'est pour te faire un son bien propre, les différences audibles seront mineures et surtout moins flagrantes sur un système hybride (préamp à lampes, ampli à transos) que sur du tout lampes.

Ce sera en fait en montant le gain qu'on remarquera une différentiation.

Il faut en fait être sensible à la très fine notion de grain du son

la 12AX7 EH ou la sovtek "LPS", c'est kif, toutes sortent de l'usine de Saratov, l'EH a juste des pins dorés. Sovtek a aussi racheté le nom Tung Sol et quelques autres. En fait, sur le marché, t'as Sovtek, JJ, Ei, Svetlana (une partie de la prod à St Petersbourg, l'autre à Saratov chez Sovtek) et les chinois...

Tout le reste c'est rebrandé à partir des leurs :D

Sinon, JJ et Ei ont récupéré les machines Philips et Telefunken (mais je ne me souviens jamais qui des 2 a les TFK ou les Philips :D )

Link to comment
Share on other sites

>>iznogoud Ca manque de corps avec la SVT3Pro en particulier, particulièrement quand on creuse les médiums. Même en jouant aux doigts, j'avais du mal a m'entendre avec un batteur et un gratteux dans un style rock. Avec une SVT tout transistors j'avais plus de patate et de présence à config (4x10 et 1x15) et eq équivalent... idem avec un hartke HA3500, il enterrait la SVT3Pro!

Ca venait peut être des lampes, ou des réglages dont je n'avais pas compris la signification, comme le "Tube gain"... d'où mes questions à basshero.

Ce genre de config compacte m'intéresse bien mais j'ai peur que les watts ne soient pas au rendez vous.

Link to comment
Share on other sites

Cette config n'empeche en rien de jouer en groupe et de s'entendre. Le baffle encaisse 300W alors theoriquement ca devrait suffir pour pas mal de situations. Sur l'ampli c'est la que le "Tube Gain" a son importance pour avoir un son plus moderne et dynamic, si on ne le pousse pas un minimum le son est trop compresse a mon gout et ne ressort pas quand tu joues en groupe et c'est de ca que le baffle a besoin pour s'exprimer.

Apres c'est clair que si tu enleves tous les mediums ca manquera de corps comme tu dis. Pour mes basses, j'aime regler mon ampli a 11h pour les mediums.

La basse avec laquelle tu joues y fait bcp, avec ma stingray ca passe tout seul sans que je fasse de reglage, avec ma thumb j'ai besoin de booster un peu plus mes basses pour meubler la salle sans trop exagerer non plus pour pas faire saturer le baffle a mort.

Pour le preamp j'avais pris 2 GT12AX7R3 en P1 et P2 pour les mediums et le growl et une GT 12AX7R2 en derniere position pour des basses etendues.

Apres je le redis, j'avais lu pleins de trucs sur la SVT3Pro comme quoi le hybrid truc machin... mais avec de bonnes lampes elle sonne plus que correctement. Avec celle d'origine j'avais beau tourner les portards dans tous les sens c'etait a peu pres pareil et c'etait mes basses qui faisait tout le travail et elles n'etaient pas valorisees.

Link to comment
Share on other sites

Viandox : basshero t'a fait ma réponse!

Le SVT 3 Pro, c'est déjà pas du pipi de chat... J'ai fait pas mal de tests d'amplis depuis 2 ans et il arrive dans mon top 10, d'ailleurs, là dedans, c'est tous ou du tout lampes, ou de l'hybride... T'as un excellent ampli, tu le règles juste mal, c'est tout!

Et encore, t'as que le préamp à lampes... si la section de puissance l'était aussi, t'aurais intérêt à envisager une machine bcp - puissante car c'est pareil : ça réagit un peu à l'inverse des transos : un amp à transos, + tu mets les watts, + le son est crade... Le tubey, faut justement le cranker pour en profiter et à bas niveau? Autant balancer un Pod en sono!

Maintenant, j'ai kiffé ce qui passait le mieux à mes oreilles avec les Leducs... Y'a des trucs que j'ai trouvés absoluments infâmes avec mais qui passaient super avec une PB jouée au médiator... Mais bon, je ne suis pas bassiste de punk, d'ailleurs, je ne me considère pas comme un bassiste, ni même comme un zikos : ça m'évite juste d'être désœuvré :lollarge:

basshero : tes GT, c'est des JJ Tesla rebrandées... Tu commandes des JJ triées chez un distributeur qui a des trieuses (tube-town, banzai), ça revient au m^m... seule la GT 12AX7M, repro à l'identique de la vieille Mullard n'est pas fourguée par JJ : c'est un contrat avec GT, ils n'en fourguent qu'à eux! :wink:

En fait, toutes les lampes neuves, c'est ou des Sovtek, ou des JJ, ou des Ei, ou des Svetlana (et encore : une partie des svet sont des sovtek!), ou des chinoises...

Tout le reste c'est rebrandé... :wink:

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

Les GT12AX7R3 et GT12AX7R2 sont des Sovtek triées

Ne pas oublier que Groove tube vend (ou a vendu) des lampes de quasiment toutes les orginies (Sovtek, JJ, EI, une en Chine...).

Pour la SVT3, il faut changer les lampes d'origine pour avoir un son correct.

Il faut faire des tests, déjà en changer la lampe V1 car elle influence le plus le son.

Toutes celles que j'ai testé marchaient mieux que les Sovteks de base (EI, GT Chinoise, JJ) avec enfin des graves et de l'ampleur au son.

Pour la config SVT3 Pro + un seul baffle, si ton batteur ne tape pas comme une mule (qui est mon cas), ça passe.

Je l'utilise aussi en duo acoustique pour avoir du son, c'est nickel.

Je repique toujours un peu dans la sono pour la diffusion.

Link to comment
Share on other sites

salut.j'ai un ampeg svt12he avec une tete markbass little mark tube de 500w.je joue tous les veek avec mon groupe (reprises rock)et pas de probleme,le guiraiste a un ampli a lampes et le batteur une bonne et grosse batterie et tape assez fort.je pense que ca vient de la tete svt 3pro,j'en ai essaye une dans un studio de repete et j'avais trouver qu'elle manque de puissance.elle annonce 450w en puissance mais je pense pas qu'elle est fait.en tout cas pour le baffle svt12he pas de prob il assure.maintenant pour les grandes scenes ou podium en plein air je prend mon 4x10.a +.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...