Jump to content

Stack Ampeg Svt12he + Ampeg B1re


Shad

Recommended Posts

Ne pas oublier que Groove tube vend (ou a vendu) des lampes de quasiment toutes les orginies (Sovtek, JJ, EI, une en Chine...).

Tout fout le camp : au début, c'était QUE des N.O.S militaires :lollarge:

déjà en changer la lampe V1 car elle influence le plus le son.

Effectivement, c'est l'endroit où le signal est le + faible et donc sensible aux merdes...

Pour les geeks du fer à souder : c'est la meilleure 'cliente' pour passer les filaments en courant continu à la place de l'alternatif...

Beaucoup apprécient la Sovtek LPS en tube d'entrée, de par sa faible microphonie, pis elle est optimisée pour l'alim en continu des filaments...

Merci pour les infos concernant les lampes. Je me renseignerais encore plus dessus, le jour ou elles seront mortes. La j'ai tout simplement pas envie de me consacrer a ca.

Bah, tu sais, si tu les chopes chez les distributeurs allemands, elles sont pas chères et y'a pas mal de descriptions, tableaux comparatifs etc. optimisetonampli.com est de bon conseil aussi

elle annonce 450w en puissance mais je pense pas qu'elle est fait.en tout cas pour le baffle svt12he pas de prob

Oh, si, il les fait, mais sous 4 ohms : c'est un ampli à transos, t'as pas de transfo de sortie... En 8 ohms, il fait env 275W.

Par contre, j'ai regardé les caractéristiques de la 12He et le rendement est assez faible : seulement 95dB/1m/1w...

C'est probablement pour ça que t'as l'impression que "l'ampli ne fait pas sa puissance"

un petit tableau sur les rendements, et le volume sonore atteint en dB (à 1m du HP) selon les puissances injectées dans la gamelle (j'avais fait ça pour un forum d'électro... Bon, les ex de HP cités sont des HPs pour guitare, donc cf. les caractéristiques techniques pour les HP + destinés aux basses, mais sinon, c'est kif. J'ai pas poussé au delà de 256W par contre... Pour 512W : ajouter 3dB)

rdthps.jpg

Effectivement, avec un seul cab à 95dB de rendement, tu te retrouves à 119dB à 256W : c'est à peu près le volume de mon ampli gratte stéréo en mode Lo-power 2*15W

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...