Jump to content

Chute De Basse


'tite rammsteinienne

Recommended Posts

Bah voilà, je suis partie en colo de rock cet été et des gens ont fait tombé ma basse (aaargh !)...

Est-ce qu'il faut que je l'amène chez un luthier ? Et combien ca coûte à peu près ?

ou y'a moyen de la réparer soi-même ?

Merci

photo des dégâts

a

Edited by 'tite rammsteinienne
Link to comment
Share on other sites

Bah voilà, je suis partie en colo de rock cet été et des gens ont fait tombé ma basse (aaargh !)...

Est-ce qu'il faut que je l'amène chez un luthier ? Et combien ca coûte à peu près ?

ou y'a moyen de la réparer soi-même ?

Merci

photo des dégâts

Y a pas la photo.

[#10171] Vous n'avez pas la permission de voir cette pièce jointe.

Bon courage.

Edited by nahotchan
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, petite retouche de vernis polyuréthane, ça se fait sans souci et ça dépasse pas les 70 euros normallement.

Et comme les autres, un pain comme ça moi je le répare pas. Bon, ça fait chier c'est vrai, mais un instrument ça vit. A moins que t'ai prévu un jour ou l'autre de renvendre cette basse (auquel cas il est toujours temps de revernir à ce moment là).

Link to comment
Share on other sites

70 roros c'est déjà le prix d'une bonne pédale d'effets :unsure:

En plus le raccord sur la peinture se verra forcément :huh:

Un bon autocollant (Ricard, Ferrari, Loft Story, Harribo...au choix) et le tour est joué :blush:

Bon, je sors :angel:

(plus sérieusement, un coup de papier 400; une couche d'apprêt; un coup de bombe et c'est joué, même si la couleur diffère un peu, c'est pas une Alembic non plus :blush:).

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Un luthier fera le boulot sérieusement. Y'a un ponçage à prévoir, un rattrapage de teinte, et plusieurs couches de vernis avec séchage et polissage... au bas mot 100 euros, et je suis gentil. Ou alors c'est qu'il est très pauvre, ce qui n'est hélas pas impossible :angry:

Un pain étant un pain, si les parties vitales ne sont point touchées, je lècherais la plaie et je ferais avec :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que cela dépent de la valeur de la basse...Si c'est une basse à 250 euros neuve cela n'en vaut pas la peine...Si elle vaut plus et si ce n'est pas toi qui payes les réparations fait la réparer...

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses :)

ma basse coûtait 250-300 euros donc je pense que ca vaut pas le coup en effet (l'assurance me rembourse à partir de 150 euros donc voilà)

j'avais lu dans "la basse pour les nuls" qu'on peut mettre de la peinture pour figurines et du vernis par dessus... Qu'est-ce que vous en pensez ?

Question (conne peut être :blush:) : est ce que le bois de la basse peut moisir si je laisse comme ca ?

Link to comment
Share on other sites

Le bois ne risque pas grand chose a ce endroit là. Pas de souci.

Perso je laisserais tel quel, sauf que je casserais un peu les arrêtes avec une petite lime ( utilisé dans le bon sens ) un coup de papier de verre au milieu pour lisser le tout, histoire qu'a terme avec une housse ou autre, tu n'agrandis pas les dégats. Un peu dans ce genre là, mais moins prononcé en terme de surface.

p

Ce qui est important c'est de ne pas utiliser de produits qui peuvent déteriorer le vernis.

Link to comment
Share on other sites

[HS] Colo de rock ? Studio Pop ? Si oui, quel séjour ? Juillet ? J'étais anim' sur celle de Août, c'pour ça ! :D [/HS]

Sinon, pas mieux que les copains, niveau conseils. J'suis d'ailleurs vachement d'accord avec Jan : un petit coup de lime + papier de verre histoire de rendre ça lisse et baste ! Faut que ça vive, un instrument, parfois ! Et si c'est la première basse, ça fait des souvenirs :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...