Jump to content

Vos Avis Sur Mon Son...


something

Recommended Posts

Franchement????

c'est chouette, c'est le genre de chorus que j'aime jouer et entendre.

c'est un bon petit groove réhaussé, pêchu + qu'un "chorus-plein-de-gamme"..le genre qui fait du bien au morceau

le son est bon ( trop propre???je sais pas ! ) après c'est question de gout!

continue comme ca et pleins de gonzesses lool

Merci beaucoup Sasam :)

Je n'ai pas une grande technique alors je suis obligé de compenser avec quelques idées. Mais effectivement je n'ai pas d'exemple précis à donner mais j'adore écouter des solos mélodiques et construits plutôt que des choses très démonstratives et rrès véloces...

C'est juste une suggestion mais il me semble que tu pourrais très facilement repêcher tous les médiums nécessaires en fermant un poil l'un des deux micros.

C'est ce que je fais quand je veux percer facilement, au détriment d'un peu d'assise certes, mais si c'est pour un solo, ça colle.

Je pense que tu as raison :)

Je vais essayer plusieurs combi' de micros.

Tiens d'ailleurs j'ai cru voir que tu étais de Châteaudun. On y joue le 7 novembre au coffre à bières, tu pourrais peut-être passer nous voir ? :)

Moi j'aime beaucoup, on te sent hésitant, mais tu t'en sort super, et tu as un bon feeling :)

pour moi ca peche à un endroit, la tête d'ampli, j'ai eu une Hartke, et je retrouve bien la son point faible, un son trop froid, trop net, et sans bavure. Met du ashdown a la place, c'est pas cher et ca envoie du lourd :), pour ton baffle, je connais pas trop cette marque, mais ce que j'ai pu en entendre me fait penser a du Hartke aussi.

Voili voilou !!

sinon bien joué !!

Oui effectivement je suis un peu hésitant à un moment. J'ai envie de développer un peu à ce moment là mais les idées se sont un peu mélangées...

Pour l'ampli, je suis assez d'accord avec toi...Je me pose pas mal de questions à ce sujet en ce moment d'ailleurs.

Merci en tous cas :wink:

Je pense qu'il y a rien à changer le son est parfait, si c'est vraiment ton premier solo live alors j'hallucine sévère, pour moi t'as compris l'essentiel, surtout garde ce cap le reste viendra avec le temps, la fin est magique d'ailleurs y a qu'a écouter juste le public, lui te donne le change et il ne se trompe jamais.

J'hallucine, bravo !

Alors là tu me gènes :)

Je te remercie beaucoup. Ton commentaire est très important pour moi et je le garderai en mémoire un long moment...

Et oui, c'est mon tout premier solo en live. J'avais bossé un peu en répète mais sans faire aussi long.

En tous cas merci infiniment :wink:

Yep

Cool :D

Sinon pour ta question, à mon avis tu pourrais essayer, quand tu chorus, de couper (ou en tout cas vraiment baisser) ton micro manche... sauf si tu slappes koi, mais pour des phrases au doigt comme ça, si tu enlèves du bas, tu récupereras du médium...

C'est pour changer du son "Marcus" koi (les 2 micros à fond, comme t'as dit)... tu peux même commencer ton solo comme ça, et puis changer quand tu mets un peu plus de notes...

C'est cool en tout cas, le public comprends que c'est un solo, donc pas de souci, c'en est un bon ^^

edit : moi j'ai un casque fermé, le son est plutot bon, pas trop de parasites, on entend bien le timbre jtrouve.

Merci beaucoup. C'est une bonne suggestion mais il est vrai que je n'ai pas l'habitude de jouer uniquement sur le micro chevalet...

Je vais faire des essais... :)

Je le trouve bien ton chorus moua. :) Concernant ton son, effectivement, avec un chouilla de médiums en plus (entre 250 et 500 Hz, à tester), tu gagnerais en présence globale et en punch. Je le trouve pas froid du tout, mais précis avec un contour assez chaleureux.

Manque juste un peu de punch dans les médiums, autrement c'est tout bon.

J'aime bien le fait que tu le joues plutôt cool au début, avec la batterie en retrait et quand cette dernière remet un peu de pêche, tu la suis et tu attaques en conséquence, ce qui rajoute du growl à ton son. C'est bien construit en tout cas, on sent bien la montée d'intensité. T'as de bonnes idées et t'es dans l'esprit, que demande le peuple ? :D

Pour moi, une très bonne idée de ce que doit donner un chorus. :wink:

Merci beaucoup mon ami. De ta part et d'un bassiste de ta trempe, je suis honoré :wink:

J'ai hâte de reprendre les répètes, histoire de rebosser deux ou trois trucs...

Ouaip, je trouve que tu sonnes/joues carrément pas mal: je vois pas de raison de t'angoisser.

Merci :D

Pour info mes références en matières de son de JB ce n'est pas forcément Pastorius (loin de là, même si j'aime son son) Mais plutôt ça :

J'adore aussi le son au doigts, au début de la vidéo, de ce gars là :)

Edited by something
Link to comment
Share on other sites

Franchement : Amigo quand tu as touché ta Lakland chez Brock à Lille :

Tu m'a "boucher le truc du c*l !

Donc arrete ton flip arno : j'aimerai bien avoir autant de "groove, de talent, de touché" que toi sur une basse.

PS : Non sans dec les gars, "Som" se tortures l'esprit là. :wink:

Il "slap" super bien le gars !:!

Re PS : Amigo, tu sais que les peluches sont toujours à la maison, ma "petite" adore ton "panpan le lapin" : donc, dès que tu peu passes à la casa (et pis ammene d'autres peluches, car là le panpan le lapin il es en fin de vie.. le pauvre " :goute::lol2: )

Franchement, te poses pas de question, tu as un "niveau bassistique" plus supérieur que la grosse moitié des gens qui fréquente le forum.

Bisous.

PS : Par contre c'est un enregistrement "pourrave qui pue du derch" là !! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime, belles progression, bonne montée en puissance, bonne entente avec le drummer, le tout donne un truc vraiment trés bien.

C'est le type de solo simple (dans le sens "pas trop chargé") qui me parle. :-)

Puis le principal, comme il est dit un peu plus haut, c'est la température de la salle. Là c'est clairement gagné.

Pour le son, +1 pour cradifier un chouille :-)

Bravissimo.

Link to comment
Share on other sites

Bah tout a été dit. T'as du courage de te lancer dans un solo live. Un solo de basse, c'est vraiment pas évident à faire sonner entre le groove amélioré et le trip free qui part dans tout les sens. Là tu t'en sors admirablement :closedeyes: Simple et efficace, bonne progression, j'aime.

Côté son, oui pourquoi pas un peu plus de grrrraouuuu dans les bas mediums. Mais ton son est déjà franchement sympa comme ça !

The same in color! :)

Link to comment
Share on other sites

Solo interessant rien à redire , belle progression et tout et tout Les points en trop, c'est mal !.....

Niveau son les médiums et le growl qui manquent un peu en effet , coupe légèrement le micro manche de la jazz et boost léger à 250Hz sur l'ampli c'est imparable quand tu joues au doigts , lors du chorus quand tu bascules en slap tout ouvre vite fait les deux micros et voilà l'affaire est dans le sac , le gros son au doigts et le gros son en slap en 1/2 seconde , c'est quand même genial comme instrument une Jass Bass non ?

Essaye une tête Genz Benz avec ton baffle de la même marque , la shuttle 6.0 est terrible à mon avis beaucoup plus chaude que la Hartke et surtout avec une section d' EQ ultra précise .

Seul gros bémolLes points en trop, c'est mal !........... les choeurs Les points en trop, c'est mal !........ argggggh mise en place et justesse et groove à travailler :(

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Une petite vidéo dans laquelle je joue Live avec une tête Genz Benz avec une jazz bass passive , bon c'est pas du tout le même genre de musique et sur ce titre , que de percus pas de grosse caisse donc un son assez rond micros chevalet légèrement coupé .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Et bien ça fait vraiment plaisir qu'autant de gens se soient intéressés à mon topic :)

Merci beaucoup...

J'ai bien compris les améliorations à apporter et je m'y suis déjà attelé en répète. La section d'eq sur ma tête est simpliste au possible et il n'y a pas de potard de gain.

Je pense donc que je vais devoir jouer avec une petite pédale d'eq pour amener du growl et booster les médiums lors de mon prochain solo. Cela devrait pouvoir me servir également pour les parties slappées car j'ai noté une grande différence de son entre le jeu aux doigts et le jeu en slap...

En tous cas encore merci pour vos appréciations et vos conseils. Et très touchés par vos compliments les amis.

Link to comment
Share on other sites

Comme tous les autres : beau chorus.

Le son slappé est bien meilleur à mon gout.

Perso, je suis un grand adepte des médiums (depuis que j'ai écouté les commentaires fait sur ce forum).

En gros je trouve ton son trop rond, trop chaud, avec trop de basses. Comme disait Romjé (je crois), je le trouve trop creusé dans les médiums.

Encore une fois, ce n'est qu'un affaire de gout tout ça, mais comme tu nous le demandes, on donne notre avis...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...