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ok, c'est vrai que dans le top des avis, les sansamp et VT bass arrivent en tête,dans cet ordre de pris, j'entends, suivi du MXR

EBS c largement au dessus mais aussi en terme de prix

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J'ai une EBS MultiComp et en mode TubeSim, ça ajoute un peu de gras dans les mediums sans dénaturer le son (et c'est simple à regler).

Le lien classique si tu veux choisir un compresseur : OvniLab

Posted (edited)

ok, mais sinon, autre question..

ce genre d'engin, que ce soit sansamp, VT, valvedrive ou MXR, quelle est la mailleure faàon de le brancher?

comme une pédale "trad" ou dans la boucle pour zapper le préamp de mon ampli ( bien que le réglage des médiums serait intéressant à garder ) ?

Edited by sasam
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Ça dépend. Une pédale réagira complètement différemment d'une autre selon qu'elle rentre dans le préamp ou qu'elle attaque directement la puissance. Et ce sera également différent selon les amplis. Y a pas de recettes miracles, faut juste tester et garder ce qu'on préfère.

Par-contre, c'est quand-même assez rare qu'une pédale ait suffisamment de jus pour attaquer un étage de puissance correctement.

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L'avantage du SansAmp, c'est que justement on peut ne pas avoir de drive si on le désire... Juste un bon gros son bien chaud.

Suffit de le brancher dans un bon ampli, tu pousses le volume, et tu joues ta basse sans le Sansamp... Puis avec. Tu verra la différence.

Certains lui reprochent de te perdre dans le mix, perso j'ai jamais eu de soucis pour percer le mix avec. Et les mediums, ils se reglent en fonction des reglages bass et treble. Subtil, j'avoue.

Sinon y'a aussi bien: le ParaDriver, toujours en SansAmp. Utilisable sur de nombreux instrus, dont la basse, et la y'a un reglage des mediums.

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Si tu commences à vouloir bypasser le préamp de l'ampli, je serais toi je me poserais la question de savoir si tu l'aimes autant que ca cet ampli... C'est quand même le truc qui donne une couleur au son.

Posted

je cherche à réchauffer mon son....

le son estr pas mal, mais sans plus et je me pose la question d'un ajout de préamp ou de comp,

ps : je joue blues et funk à 80% du tps..

merci

mais en même temps, c'est pas tant en "réchauffage" qu'en définition, en fait...

+1 avec jo

Manifestement, tu ne te satisfait pas de ton ashdown...

Est tu sûr d'avoir bien testé toutes ses possibilités, y'a le switch "shape" sur les mag ?

Mais j'en convient, Ashdown et à fortriori la série mag n'est pas un modèle de définition.

Plutôt que de cumuler un préamp avec ton combo, vois ce que tu peut en tirer et rajouter pour te trouver un truc plus défini, chez SWR par exemple, ou ampeg pour une "chaleur" qui sera je pense un peu plus définie que le Ashdown.

(c'est ce que je ressent lorsque je branche mon préamp svt II sur mon ABM)

Mais je dirais que généralement "chaud et défini" ça devient plus facilement accessible avec le budget qui suit...mais ça doit bien se trouver tout de même !!!

Posted (edited)

nico : j'en suis content tout de même du ashdown pour le prix et en règle générale, il manque juste un petit quelque chose, voila toutLes points en trop, c'est mal !. :rolleyes:

sans oublier le côté ultra pratique d'un tel engin quand pas d'ampli...

sinon, quelqu'un connait ou a essayé ça : http://guitare.playback.fr/markbass-super_booster-54240.html

Edited by sasam
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L'avantage du SansAmp, c'est que justement on peut ne pas avoir de drive si on le désire... Juste un bon gros son bien chaud.

Suffit de le brancher dans un bon ampli, tu pousses le volume, et tu joues ta basse sans le Sansamp... Puis avec. Tu verra la différence.

Certains lui reprochent de te perdre dans le mix, perso j'ai jamais eu de soucis pour percer le mix avec. Et les mediums, ils se reglent en fonction des reglages bass et treble. Subtil, j'avoue.

D'après ce que j'en ai lu, le principal, voire le seul reproche, serait plutôt "ça fait sonner toutes les basses comme une PB dans un @mpeg" (remarque, ça peut rejoindre ce que tu dis)

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D'après ce que j'en ai lu, le principal, voire le seul reproche, serait plutôt "ça fait sonner toutes les basses comme une PB dans un @mpeg" (remarque, ça peut rejoindre ce que tu dis)

ah effectivement, c'est ennuyeux !

Posted

+ 1 avec cagneu

Toutes les basses essayées sur mon ampli ( RBI inside ) gardent bien leur caractère , essais récents :

Une Celinder , une Fernandes PB et mon Aerodyne le tout dans la même soirée :wink:

Posted

nico : j'en suis content tout de même du ashdown pour le prix et en règle générale, il manque juste un petit quelque chose, voila tout... :rolleyes:

sans oublier le côté ultra pratique d'un tel engin quand pas d'ampli...

sinon, quelqu'un connait ou a essayé ça : http://guitare.playb...ster-54240.html

+1 avec Jo et Nico : Regarde si le Ashdown te convient bien, il y a des ampli du même type dans la plupart des marques.

En ajoutant un préamp, tu perds le côté pratique du combo, et c'est cher

Pour avoir eu des Markbass, le VLE et VPF marchent bien mais je nepense pas que ça t'apporte plus de définition puisque le premier enlèvedes aigus et le deuxième creuse le son.

Pour régler ton problème, il y a des tonnes de possibilités.

Il faudrait que tu cibles un peu plus ce qui manques dans ton son :

- Au niveau EQ, est-ce que les graves bavent, est-ce les mediums sont en retrait, etc... ?

- Est-ce que tu veux un son crunch (plutot overdrive ou autre) ou clair plus gros (plutot compression) ?

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Pour régler ton problème, il y a des tonnes de possibilités.

Il faudrait que tu cibles un peu plus ce qui manques dans ton son :

- Au niveau EQ, est-ce que les graves bavent, est-ce les mediums sont en retrait, etc... ?

- Est-ce que tu veux un son crunch (plutot overdrive ou autre) ou clair plus gros (plutot compression) ?

ok, je vais tenter de répondre le plus clairement possible..

lorsque je joue seul ou avec juste un batteur, le son est nickel, à mon gout, tout est là où il le faut...

quand je joue en groupe, le son est là mais avec un léger retrait au niveau du mix...

sur mes 5 potards d'eq ( bass, med-bass, mediums, med-aigues, aigues )

je suis à ( sur un cadran de montre, on s'entends bien ! ) 3h , 2h, 10h, 2h et 12h

il me manque ce petit truc qui me permet de sortir du mix général avec un petit "craquement"...

voilà.

+1 avec Jo et Nico : Regarde si le Ashdown te convient bien, il y a des ampli du même type dans la plupart des marques.

En ajoutant un préamp, tu perds le côté pratique du combo, et c'est cher

Pour avoir eu des Markbass, le VLE et VPF marchent bien mais je nepense pas que ça t'apporte plus de définition puisque le premier enlèvedes aigus et le deuxième creuse le son.

en même temps, il me faudrait, outre l'utilisation avec mon combo, quelque chose utilisable sur une table, en direct..

donc un préamp en pédale, qui colore légèrement

Posted (edited)

D'ailleurs +++ tu devrais essayer de mettre une DI entre ta basse (ta VT) et ton power amp, voir si ça rend pas mieux en termes sonore...

Faut juste en trouver une qui accepte un fort niveau en entrée qui te le ressort au même niveau...

Je pense que question impédance, on se rapprochera sans doute plus de la vérité. (sans être complètement dans le vrai)

Edited by nico_goyus
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Je ne maitrise pas l'impédance, mais pour la répète, le chanteur, qui gagne une partie de sa croute en faisant des sonos, m'a effectivement preté une DI.

La VT rentre dans la DI, la sortie XLR de la DI vers la sono, la sortie jack vers l'ampli de puissance. Est-ce bien ce que tu voulais dire ?

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