Jump to content

Réchauffage De Son


sasam

Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ok, mais sinon, autre question..

ce genre d'engin, que ce soit sansamp, VT, valvedrive ou MXR, quelle est la mailleure faàon de le brancher?

comme une pédale "trad" ou dans la boucle pour zapper le préamp de mon ampli ( bien que le réglage des médiums serait intéressant à garder ) ?

Edited by sasam
Link to comment
Share on other sites

Ça dépend. Une pédale réagira complètement différemment d'une autre selon qu'elle rentre dans le préamp ou qu'elle attaque directement la puissance. Et ce sera également différent selon les amplis. Y a pas de recettes miracles, faut juste tester et garder ce qu'on préfère.

Par-contre, c'est quand-même assez rare qu'une pédale ait suffisamment de jus pour attaquer un étage de puissance correctement.

Link to comment
Share on other sites

L'avantage du SansAmp, c'est que justement on peut ne pas avoir de drive si on le désire... Juste un bon gros son bien chaud.

Suffit de le brancher dans un bon ampli, tu pousses le volume, et tu joues ta basse sans le Sansamp... Puis avec. Tu verra la différence.

Certains lui reprochent de te perdre dans le mix, perso j'ai jamais eu de soucis pour percer le mix avec. Et les mediums, ils se reglent en fonction des reglages bass et treble. Subtil, j'avoue.

Sinon y'a aussi bien: le ParaDriver, toujours en SansAmp. Utilisable sur de nombreux instrus, dont la basse, et la y'a un reglage des mediums.

Link to comment
Share on other sites

je cherche à réchauffer mon son....

le son estr pas mal, mais sans plus et je me pose la question d'un ajout de préamp ou de comp,

ps : je joue blues et funk à 80% du tps..

merci

mais en même temps, c'est pas tant en "réchauffage" qu'en définition, en fait...

+1 avec jo

Manifestement, tu ne te satisfait pas de ton ashdown...

Est tu sûr d'avoir bien testé toutes ses possibilités, y'a le switch "shape" sur les mag ?

Mais j'en convient, Ashdown et à fortriori la série mag n'est pas un modèle de définition.

Plutôt que de cumuler un préamp avec ton combo, vois ce que tu peut en tirer et rajouter pour te trouver un truc plus défini, chez SWR par exemple, ou ampeg pour une "chaleur" qui sera je pense un peu plus définie que le Ashdown.

(c'est ce que je ressent lorsque je branche mon préamp svt II sur mon ABM)

Mais je dirais que généralement "chaud et défini" ça devient plus facilement accessible avec le budget qui suit...mais ça doit bien se trouver tout de même !!!

Link to comment
Share on other sites

nico : j'en suis content tout de même du ashdown pour le prix et en règle générale, il manque juste un petit quelque chose, voila toutLes points en trop, c'est mal !. :rolleyes:

sans oublier le côté ultra pratique d'un tel engin quand pas d'ampli...

sinon, quelqu'un connait ou a essayé ça : http://guitare.playback.fr/markbass-super_booster-54240.html

Edited by sasam
Link to comment
Share on other sites

L'avantage du SansAmp, c'est que justement on peut ne pas avoir de drive si on le désire... Juste un bon gros son bien chaud.

Suffit de le brancher dans un bon ampli, tu pousses le volume, et tu joues ta basse sans le Sansamp... Puis avec. Tu verra la différence.

Certains lui reprochent de te perdre dans le mix, perso j'ai jamais eu de soucis pour percer le mix avec. Et les mediums, ils se reglent en fonction des reglages bass et treble. Subtil, j'avoue.

D'après ce que j'en ai lu, le principal, voire le seul reproche, serait plutôt "ça fait sonner toutes les basses comme une PB dans un @mpeg" (remarque, ça peut rejoindre ce que tu dis)

Link to comment
Share on other sites

nico : j'en suis content tout de même du ashdown pour le prix et en règle générale, il manque juste un petit quelque chose, voila tout... :rolleyes:

sans oublier le côté ultra pratique d'un tel engin quand pas d'ampli...

sinon, quelqu'un connait ou a essayé ça : http://guitare.playb...ster-54240.html

+1 avec Jo et Nico : Regarde si le Ashdown te convient bien, il y a des ampli du même type dans la plupart des marques.

En ajoutant un préamp, tu perds le côté pratique du combo, et c'est cher

Pour avoir eu des Markbass, le VLE et VPF marchent bien mais je nepense pas que ça t'apporte plus de définition puisque le premier enlèvedes aigus et le deuxième creuse le son.

Pour régler ton problème, il y a des tonnes de possibilités.

Il faudrait que tu cibles un peu plus ce qui manques dans ton son :

- Au niveau EQ, est-ce que les graves bavent, est-ce les mediums sont en retrait, etc... ?

- Est-ce que tu veux un son crunch (plutot overdrive ou autre) ou clair plus gros (plutot compression) ?

Link to comment
Share on other sites

Pour régler ton problème, il y a des tonnes de possibilités.

Il faudrait que tu cibles un peu plus ce qui manques dans ton son :

- Au niveau EQ, est-ce que les graves bavent, est-ce les mediums sont en retrait, etc... ?

- Est-ce que tu veux un son crunch (plutot overdrive ou autre) ou clair plus gros (plutot compression) ?

ok, je vais tenter de répondre le plus clairement possible..

lorsque je joue seul ou avec juste un batteur, le son est nickel, à mon gout, tout est là où il le faut...

quand je joue en groupe, le son est là mais avec un léger retrait au niveau du mix...

sur mes 5 potards d'eq ( bass, med-bass, mediums, med-aigues, aigues )

je suis à ( sur un cadran de montre, on s'entends bien ! ) 3h , 2h, 10h, 2h et 12h

il me manque ce petit truc qui me permet de sortir du mix général avec un petit "craquement"...

voilà.

+1 avec Jo et Nico : Regarde si le Ashdown te convient bien, il y a des ampli du même type dans la plupart des marques.

En ajoutant un préamp, tu perds le côté pratique du combo, et c'est cher

Pour avoir eu des Markbass, le VLE et VPF marchent bien mais je nepense pas que ça t'apporte plus de définition puisque le premier enlèvedes aigus et le deuxième creuse le son.

en même temps, il me faudrait, outre l'utilisation avec mon combo, quelque chose utilisable sur une table, en direct..

donc un préamp en pédale, qui colore légèrement

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs +++ tu devrais essayer de mettre une DI entre ta basse (ta VT) et ton power amp, voir si ça rend pas mieux en termes sonore...

Faut juste en trouver une qui accepte un fort niveau en entrée qui te le ressort au même niveau...

Je pense que question impédance, on se rapprochera sans doute plus de la vérité. (sans être complètement dans le vrai)

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

Je ne maitrise pas l'impédance, mais pour la répète, le chanteur, qui gagne une partie de sa croute en faisant des sonos, m'a effectivement preté une DI.

La VT rentre dans la DI, la sortie XLR de la DI vers la sono, la sortie jack vers l'ampli de puissance. Est-ce bien ce que tu voulais dire ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...